Vampires

Auteur : Craby.

Adresse : Craby@Marmotte.net

Genre : Général.

Saison : Le plus tard possible.

Résumé : C’est un monde de ténèbres où l’être humain n’est pas au sommet de la chaîne alimentaire…

Spolier : Les Démons, Frozen, Seth, Sans Issue, Abysse.

© : Pas à moi, pas de sous, blabla blabla….

Remerciement : Un grand merci à Cae pour son soutien, ses conseils, son aide et son travail de correction.

Merci aussi à ceux qui m’ont envoyé un message d’encouragement. Et enfin, merci à vous de lire ce fic.

Bonne lecture.

 

---------------------

 

 

Précédemment dans Stargate SG-1 :

 

La Grande Évasion : Dans un futur proche, la Terre est sous le joug des Goa’ulds. Dans le but de modifier l’histoire, Rachel O’Neill remonte le temps.

 

Le Jour où le Futur rencontre son Passé : Rachel O’Neill arrive à notre époque et rencontre ses parents. Avec SG-1 elle modifiera les événements qui ont condamné la Terre. Malheureusement cela lui coûtera la vie.

 

Le Gouffre : Jack et Sam deviennent les hôtes des symbiotes Tok’Ra, Lamtash et Anis.

 

Miroir déformant : Le SG-C reçoit la visite de quatre voyageurs dimensionnels. Il s’avère très vite que leurs buts ne sont pas très louables. Ils seront mis en déroute par SG-1 et le Général Hammond.

 

Les Aléas du Quotidien : Pour vivre son amour au grand jour avec Jack, Sam quitte l’armée et reste attachée au projet comme scientifique. Un nouveau membre la remplace dans SG-1 : le Lieutenant Natalia Romanov, une Russe.

 

Timeslide : Un accident provoque un voyage dans le temps et tout SG-1 se retrouve à l’époque de la première mission sur Chulack. Ils doivent rentrer chez eux, sans créer de paradoxe temporel.

 

Le début de la fin : Le Sacrifice d’un Ange. Pour fuir une planète sur le point d’être détruite par une supernova, SG-1 utilise un vaisseau spatial. Bombardée par des radiations, toute l’équipe risque la mort. Daniel se sacrifie pour amener l’appareil à bon port. Mourrant, il subit son Ascension.

 

Le début de la fin : Nexus : SG-1 se voit confronté un être mystérieux nommé Nexus, Doté de capacités surhumaines, il accuse Sam et Jack d’un crime mystérieux. Malgré leur évidente impuissance, toute l’équipe décide d’affronter l’agresseur.

 

Le début de la fin : Ragnarok : Le combat qui oppose SG-1 et leurs alliés à Nexus tourne vite en faveur de ce dernier. Même Thor et Daniel, des-Ascensionné, sont impuissants. Nexus n’est autre que William O’Neill, fils d’un Jack et Sam d’une autre dimension, dont les actes ont causé la destruction de leur monde Une guerre psychologique oppose Jack et Sam à leur fils. Celui-ci reconnaît ses erreurs et essaye de les corriger. Résultat, il modifie la réalité.

 

Renaissance : Nexus a modifié la réalité pour la rendre "meilleure". Il faudra la résurrection de Rachel O’Neill pour que tout revienne à la normale.

 

Devine qui vient dîner ce soir ? : Un vaisseau Goa’uld s’écrase dans le sud de l’Angleterre. SG-1 doit s’allier aux forces militaires britanniques et françaises pour neutraliser le Goa’uld qui s’y trouve.

 

Trahison : La vérité éclate au SG-C : Janet Frasier n’est pas Janet. Elle a été remplacée par une extraterrestre polymorphe pour espionner la base pour les Goa’ulds. N’obéissant plus aux ordres, elle sera tuée par un espion Goa’uld au sein de la Tok’Ra.

 

Stargate Unlimited : Une race extra-terrestre réunit différents protagonistes venus d’époques diverses dont les Jack et Sam contemporains, pour les envoyer dans un voyage dans le temps et ainsi être les principaux artisans de la création de la Tok’Ra.

 

Conflit Familial : Un Asgard rebelle s’associe à un Goa’uld pour faire tomber SG-1 dans un piège.

 

Opération Lazare : SG-1 apprend que Miria, la femme de Daniel est toujours vivante et qu’elle est prisonnière du NID. L’équipe se lance dans une opération de sauvetage.

 

Mise au point : SG-1 libère le docteur Frasier. Après quelques explications entre tous les membres de la famille Jackson (Daniel, Janet, Miria et Cassandra), Janet quitte la base laissant son poste à celle qui l’avait remplacée : Miria.

 

Petit Voyage entre Amies : Suite à une expérience qui tourne mal, Natalia et Rachel se retrouvent propulsées dans une dimension parallèle au bord de la troisième guerre mondiale…

 

Et maintenant, la suite…

 

 

---------------------

 

Planète P2D636 :

A travers les branches de la forêt, la lumière des étoiles se reflétait sur la Porte des Etoiles. Seuls quelques bruits d’animaux brisaient le silence des lieux. Un petit oiseau nocturne vint se poser sur le grand anneau de métal. Quand le premier chevron s’enclencha, il quitta son perchoir pour se mettre à l’abri.

La pénombre de la forêt fut percée par la lumière du vortex qui se forma. Quatre personnes, venues de nulle part, apparurent à travers la lumière bleue.

 

 

Daniel, Teal’C et les deux militaires balayèrent la zone se trouvant autour d’eux avec leurs lampes torches.

 

 

Le docteur Jackson pointa le faisceau de sa lampe dans la direction en question. Un sentier, mal entretenu, s’enfonçait dans la forêt.

 

 

Le quatuor se mit en marche. Jack ouvrant la marche suivi par Natalia puis par Daniel, Teal’C fermant la marche.

 

 

Le petit groupe continua à marcher pendant quelques minutes.

 

 

 

---------------------

 

Après une demi-heure de marche :

 

Le jour se leva quand SG-1 sortit de la forêt. Visiblement, ils se trouvaient dans une petite vallée. Leur droite et leur gauche étaient entourées de montagnes et comme il n’y avait aucun intérêt à retourner dans la forêt, SG-1 n’avait d’autre choix que de se diriger vers la ville qui se trouvait à quelques centaines de mètres d’eux. Visiblement de très grande taille, elle remplissait toute la largeur de la vallée, allant jusqu'à grimper sur les parois de la montagne. D’où ils étaient, aucun membre de SG-1 ne pouvait dire jusqu’où la cité s’étendait en profondeur.

Pince sans rire, Teal’C lança :

 

 

Et sur le regard perplexe et désabusé de ses trois camarades le Jaffa se remit en marche.

 

 

---------------------

 

Après un peu de marche :

L’équipe arriva au niveau des premières habitations qui représentaient la périphérie de la ville. Visiblement, il s’agissait de fermes. Des animaux paissaient dans les prés et des cultures poussaient dans les champs. Près d’une des maisons, un homme d’une quarantaine d’années bêchait son jardin. Daniel fit quelques pas dans sa direction.

 

 

L’homme leva la tête et les regarda d’un air étonné. Son regard suivit le sentier pour arriver jusqu’à la forêt d’où sortait SG-1. Une deuxième fois il fixa, terrifié, l’équipe de O’Neill. Lâchant son instrument de travail, il partit en courant aussi vite que ses jambes le lui permettaient. Avant que l’un des membres du groupe ne put réagir ou dire quoi que se soit, l’autochtone venait de rentrer dans sa demeure fermant derrière lui la porte.

 

 

L’archéologue se retourna vers le trio et haussa les épaules en signe d’incompréhension.

 

 

O’Neill, Romanov et Jackson se mirent en marche. Teal’C restait sur place regardant dans la direction de la forêt d’où ils venaient. L’instinct du Jaffa lui soufflait que la réaction de l’homme n’était pas sans fondements.

 

 

Quelques minutes de marche permirent à SG-1 de se retrouver dans la ville.

Ladite ville était d’architecture moyenâgeuse, avec des rues étroites, sombres et pavées. Contrairement à leur première rencontre avec un habitant de cette planète, ceux qui vivaient ici ne semblaient pas faire attention à nos amis. Au mieux quelques regards étonnés et plein de curiosité, sans doute dus à leur tenue vestimentaire non conforme aux lieux, se portèrent sur eux mais dans l’ensemble personne ne se préoccupait de leur présence.

 

 

A l’expression de Jack, Daniel comprit que son ami avait saisit à quoi il faisait référence.

 

 

Teal’C continua l’explication.

 

 

En effet plusieurs personnes portaient des regards intrigués sur SG-1.

 

 

Le docteur Jackson s’approcha d’un couple qui observait l’équipe du coin de l’œil.

 

 

L’homme et la femme regardaient Daniel comme si ce dernier avait parlé chinois. Daniel ré-essaya son discours d’une autre manière.

 

 

Aucune réaction.

 

 

Cette fois, Daniel était à court d’arguments.

La femme se hissa sur la pointe de ses pieds pour pouvoir murmurer quelque chose à son compagnon.

 

 

Daniel remarqua alors que les deux autochtones avaient une sorte de tatouage semblable à une rune sur la pommette de la joue droite.

 

 

La curiosité et la stupeur du couple étaient à présent remplacées par de l’inquiétude et de la méfiance.

 

 

A présent un petit groupe de curieux s’était rassemblé autour de SG-1.

 

 

Teal’C leva un sourcil.

 

 

L’homme écarquilla les yeux comme si Jack venait de dire la chose la plus stupide qu’il soit.

 

 

Il se retourna vers Scytto.

 

 

Visiblement le couple semblait commencer à assimiler les explications de Daniel.

 

 

Sous le regard médusé de SG-1, la petite foule se dispersa.

 

 

Alors que Scytto et Missandra se mettaient eux aussi en marche, cette dernière arrêta son compagnon.

 

 

Scytto regarda les Terriens.

 

 

 

---------------------

 

 

Maison de Scytto et Missandra :

 

 

Jack avait dit cela sur un ton moqueur. Il fallait dire que la maison de leurs hôtes était très rustique. Faite de pierres et de bois, elle n’était composée que d’une seule et unique pièce. Le mobilier était des plus sommaires. Une table en bois entourée de quelques chaises était située au centre de la pièce. Dans un coin se trouvait un grand lit en bois. A l’opposé, dans l’autre coin, se trouvait un autre lit, de taille plus modeste. Quelques étagères étaient accrochées aux murs, ici et là, sur lesquelles étaient posés différents ustensiles, la plupart d’utilité culinaire. Pendu à la crémaillère de la cheminée, le contenu d’un chaudron cuisait sous un feu de bois.

 

 

A l’entrée du couple dans leur demeure, une jeune adolescente d’environ treize ans avait stoppé son activité, qui consistait à s’occuper du contenu du chaudron, pour venir saluer ses parents.

 

 

Elle dévisagea le groupe d’étrangers.

 

 

Marissa regarda son père, ne comprenant visiblement pas ce que SG-1 tentait une nouvelle fois d’expliquer.

 

 

SG-1 comprit rapidement que les mariages locaux ou du moins les unions étaient arrangés à l’avance.

 

 

Le père et la mère semblaient être très fiers de l’événement.

 

 

Daniel voyant que la conversation ne menait à rien :

 

 

Et elle rejoignit sa mère dans sa tâche ménagère.

 

 

Ils s’exécutèrent.

 

 

Scytto, étonné :

 

 

Les membres de SG-1 échangèrent des regards d’incompréhension.

 

 

Daniel écarquilla les yeux à l’annonce de ce nom.

 

 

L’archéologue fit un geste à Teal’C pour lui demander d’attendre quelques secondes.

 

 

Daniel se leva et se passa les mains dans les cheveux.

 

 

La famille écoutait SG-1 débattre sans rien comprendre. Natalia s’adressa à eux :

 

 

Le Jaffa surveillait l’extérieur par une des fenêtres de la demeure. O’Neill vint rejoindre son ami à son poste de surveillance.

 

 

A l’extérieur, un groupe d’une dizaine d’hommes, dont les vêtements et les armes faisaient penser à des Jaffa, s’étaient regroupés devant la maison. Le chef du groupe était en discussion avec un autochtone. Celui-ci désigna la bâtisse où se trouvait SG-1.

 

 

L’homme regarda de long en large l’unique pièce qui constituait son lieu d’habitation.

 

 

 

---------------------

 

 

Partie arrière de la maison de Scytto et Missandra :

 

Ne se doutant pas de ce qu’il se passait à quelques mètres d'eux, les habitants de la ville continuaient leurs activités habituelles. Celles-ci furent perturbées par le passage d’une table en bois à travers un mur fait de la même matière. Ladite table atterrit dans la rue devant ces même habitants, à présent quelque peu déstabilisé. Sentiment qui ne s’améliora guère quand un imposant colosse à la peau d’ébène passa par l’ouverture faite précédemment. Le Colonel O’Neill lui emboîtait le pas, lui-même suivi par le docteur Jackson. Le Capitaine Romanov fermait la marche.

 

 

Le petit groupe n’avait pas fait plus de quelques pas que Teal’C fit un signe de la main. Par réponse, le reste de l’équipe se plaqua contre un mur dans le but de se dissimuler aussi bien que possible. Une patrouille de Goules passa à quelques mètres d’eux.

 

 

Le Jaffa jeta un rapide coup d’œil et fit signe que oui. SG-1 reprit sa progression.

Visiblement, la population locale ne tenait pas compte de leur présence. Ce qui arrangeait bien les affaires de nos héros. Ils avaient déjà fort à faire pour éviter les patrouilles de Goules.

 

 

Il était vrai que leur progression n’était pas très rapide. Les patrouilles incessantes de Goules à leur recherche ne facilitaient rien.

Daniel leva la tête pour regarder le soleil :

 

 

Natalia ne finit pas sa phrase. Elle attrapa Daniel par le col et le tira en arrière. Ce qui permit d’éviter que la tête de ce dernier n’explose comme le pauvre tonneau en bois qui venait de recevoir le tir destiné à l’archéologue.

 

 

SG-1 détala au pas de course.

Les pseudo-Jaffa qui poursuivaient SG-1 utilisaient les modèles originaux des lances. Habitué à faire face à de telles armes, le quatuor avait, jusqu’ à présent, réussi à avancer tout en évitant les tirs. Mais la chance avait ses limites et un tir toucha le Colonel à la jambe. Celui-ci manqua de tomber mais Teal’C le rattrapa.

 

 

Teal’C tira O’Neill dans une petite ruelle qui finissait en cul-de-sac. Daniel et Natalia se mirent à couvert derrière une charrette rangée le long de la rue, à l’opposé des deux hommes.

 

 

La Russe regarda en direction de son officier supérieur de l’autre côté de la rue. Celui-ci, tout comme Teal’C, s’était mis en position de tir. Il était clair que l’idée d’une confrontation ne les enchantait pas, surtout que la situation n’était pas à leur avantage, mais elle semblait inévitable. A moins, bien sûr, qu’ils ne décident de se rendre, une idée qui ne plaisait à personne.

 

 

O’Neill, regarda autour de lui : en haut, en bas, à droite, à gauche. Ses longues années d’expérience rentrant en jeu, Jack prit la seule décision qui lui semblait juste.

 

 

Natalia fit un signe positif de la tête, geste qui signifiait l’acceptation du raisonnement de Jack. Elle se leva et sortit de sa cachette tenant son P-90 au-dessus de sa tête. Daniel lui emboîta le pas, les bras levés.

 

 

Les Goules s’avancèrent prudemment. L’un des hommes désarma Natalia. Bien qu’ils enlevèrent leurs Zat’ et leurs couteaux, aucun d’eux ne sembla porter attention au pistolet de Daniel. Celui-ci estima que les gardes n’avaient pas compris que c’était une arme.

 

 

Etonnés, le Capitaine Romanov et le docteur Jackson regardèrent en direction de l’impasse où étaient encore il y quelques instants les deux autres membres de SG-1. Ils n’y virent personne.

 

 

---------------------

 

 

Sous la ville.

 

Jack et Teal’C avançaient à grandes enjambées dans ce qui ressemblait à des catacombes.

 

 

Teal’C comprit que Lamtash faisait son travail.

 

 

L’homme qui leur servait de guide s’arrêta et se retourna pour leur faire face. Il portait une tenue sombre parfaite pour évoluer dans les ombres. De longs cheveux marron, pas très entretenus, lui tombaient sur les épaules.

 

 

L’homme se remit en marche. Le duo le suivit.

 

 

---------------------

 

 

Palais du Haut-Sire, au centre de la cité :

 

Les Goules fermèrent la porte de la pièce derrière le couple d’humains.

 

 

Le docteur Jackson et le Capitaine Romanov se trouvaient dans une très grande chambre richement meublée et décorée.

 

 

Daniel s’approcha de la porte et voulut l’ouvrir. Celle ci resta fermée.

 

 

 

---------------------

 

 

Teal’C et O’Neill :

 

Le long couloir qu’avaient arpenté O’Neill, Teal’C et leur guide touchait à sa fin. Les trois hommes débouchèrent dans une vaste salle, mal éclairée par des torches. L’ambiance était lugubre. Visiblement, ils étaient attendus puisqu’une cinquantaine d’hommes et de femmes disposés en demi-cercle leur faisait face.

Un grand homme aux cheveux blonds sortit des rangs et avança vers le guide et lui serra la main à "la méthode Jaffa".

 

 

Nosh esquissa un léger sourire.

 

 

Jack tiqua à la question de Teal’C. Il n’avait sans doute pas remarqué à qui il parlait ou du moins il laissa croire que c’était le cas.

 

 

Le Groupe s’assit autour d’une table qui se trouvait près d’un feu de camp. Autour d’eux, de nombreuses personnes vaquaient à diverses activités, que ce soit militaires ou quotidiennes.

 

 

Teal’C regarda O’Neill en levant le sourcil quand celui-ci employa le terme "sensiblement".

 

 

Jack regarda autour de lui l’obscurité et les ombres.

 

 

Nosh fut considérablement surpris par la question de Teal’C.

 

 

Il laissa un blanc dû à la surprise.

 

 

Nosh fut une fois de plus surpris.

 

 

Le Jaffa et le Colonel s’échangèrent un regard.

 

 

 

---------------------

 

 

Daniel et Natalia :

 

La nuit était tombée depuis quelques heures et un groupe de Goule était venu chercher notre couple. Avec un très grand sens de l’étiquette, ils les avaient guidés jusqu’à une salle. Daniel ne put s’empêcher de comparer l’endroit avec la salle de réunion des Grands-Maîtres qu’il avait jadis infiltrés. Même décoration et quasi même disposition de trônes. La seule différence était que l’un des six sièges présents était plus majestueux et surélevé.

Sur chacun, trônait une personne. A leur gauche, une femme qui semblait tout droit sortie de "Xéna la Guerrière", songea Natalia, tenue de cuir et épée à la ceinture, les dévisageait comme s’il s’agissait de quartiers de viande. Juste à coté de la pseudo "princesse guerrière" se trouvait un homme vêtu d’une robe de bure grise le recouvrant entièrement, même son visage. Natalia remarqua des mains décharnées aux ongles allongés dépasser des manches. Au centre de la salle, face à nos héros, siégeait une femme d’une beauté inégalable. Même Natalia en eut le souffle coupé. Vêtue d’une longue robe de soie, la femme jouait de ses atouts féminins et ne les cachait que très peu. Le Capitaine et le docteur échangèrent un regard : ils venaient de trouver la maîtresse des lieux, Lilith. A la gauche du Haut-Sire était assis un homme qui visiblement n’était pas très heureux d’être ici. La flagrante ressemblance avec un Goa’uld du nom de Baal inquiéta Daniel. A ses côtés se trouvait un homme d’une stature imposante, vêtu de peaux de bête et gratifié d’une longue barbe. Enfin, à la droite des deux membres de SG-1 était assis un jeune homme d’une très grande beauté. Celui-ci déshabillait Natalia des yeux ce qui la mettait mal à l’aise.

 

 

Natalia nota que Daniel était un peu trop enclin à répondre rapidement aux questions de la maîtresse des lieux. Il semblait que ses charmes aient des effets sur l’archéologue.

 

 

Le visage doux de Lilith se durcit à l’annonce de ce nom.

 

 

Le vampire du nom de Hadad se leva et prit la parole.

 

 

Il claqua des doigts. Un serviteur arriva portant un plateau d’argent où avaient été déposés les deux Zat’ du couple et le P-90 de Natalia.

 

 

Stupeur de la part des Vampires.

 

 

Le sourire d’ange du visage de Lilith disparut :

 

 

Natalia se félicita d’avoir touché un point sensible.

 

 

Siegfried prit la parole :

 

 

Une réaction de surprise se fit sentir chez tous les Vampires. Même le dénommé Modred qui n’avait pas bougé depuis le début de la conversation tressaillit. Quant à Natalia, elle commençait à s’inquiéter du fait que Daniel était un peu trop enclin à délivrer leur histoire à ces sangsues.

 

 

Il prit le P-90 de Natalia qui se trouvait toujours sur le plateau que tenait encore le serviteur.

 

 

Lilith lança un regard noir à son semblable qui, visiblement, était trop bavard lui aussi au goût de la reine des Vampires. Le Beastmaster inclina la tête en guise d’excuse.

 

 

Elle était bien décidée à ne plus laisser Daniel parler de peur que celui-ci ne finisse par dire des bêtises.

 

 

Quatre hommes armés invitèrent Daniel et Natalia à les suivre. Après avoir salué leurs hôtes, les deux membres de SG-1 suivirent leurs "guides".

 

 

---------------------

 

 

Sous la cité :

 

 

Nosh approuva de la tête.

 

 

O’Neill avait une intuition.

 

 

 

---------------------

 

 

Appartement de Daniel et Natalia :

 

 

L’archéologue se laissa tomber sur le lit et se mit les mains sur le visage :

 

 

 

---------------------

 

 

Quelques heures plus tard, sous le palais du Haut-Sire :

 

Des Goules effectuant un tour de garde passèrent dans un couloir dont les murs étaient recouverts de fresques. Les deux hommes disparurent au coin d’une intersection. Une main écarta les tapisseries et O’Neill, Teal’C, Nosh ainsi qu’un couple d’autochtones pénétrèrent dans le couloir.

 

 

Teal’C leva un sourcil :

 

 

Le couple qui les avait accompagnés était parti en éclaireur. La femme revint :

 

 

 

 

---------------------

 

 

Daniel et Natalia :

 

Les deux membres de SG-1 attendaient patiemment que l’on statue sur leur sort. Natalia avait bien essayé de trouver un moyen de sortir mais l’endroit était très bien sécurisé et aucune évasion ne lui paraissait possible, du moins sans aide extérieure.

Au bout d’un certain temps, la porte s’ouvrit. Le Haut-Sire rentra dans la chambre. Elle était accompagnée par deux hommes. A leur tenue, les deux Terriens comprirent qu'il ne devait pas s’agir de simples Goules, mais plutôt de vampires de rang inférieur.

Lilith montra du doigt Natalia. Les deux Vampires s’empressèrent de l’attraper et malgré ses efforts, le Capitaine de l’armée russe ne parvint pas à se libérer de la puissante étreinte des deux vampires. Quant à Daniel, une fois de plus il ne bougeait pas, complètement influencé par Lilith.

 

 

Daniel s’avança. Lilith déboutonna le col de la veste de Daniel dans le but d’exposer sa jugulaire.

 

 

Lilith ouvrit en grand la bouche. Natalia put voir deux paires de crocs rétractables apparaître sur la dentition de la vampire. Quant les crocs pénétrèrent sa chair Daniel émit un petit gémissement et son visage prit une expression de plaisir.

 

 

Alors que Natalia croyait que Daniel était en train de devenir le dîner de cette créature, quelque chose d’inattendu se passa : Lilith eu un mouvement de recul et par dégoût cracha le sang qu’elle avait dans sa bouche. Daniel, quant à lui, s’écroula sur le sol.

 

 

Natalia ne comprenait pas ce qui avait bien pu se passer mais cela lui était égal. Daniel n’avait pas fini en repas et c’était l’essentiel.

 

 

Elle fit un signe de la tête aux deux hommes qui tenaient Romanov. Ceux-ci l’obligèrent à se mettre à genoux. Avec une aisance qui surprit Natalia, Lilith usa d’un de ses ongles pour s’entailler la veine du poignet. Le Sang se mit à couler. Un des vampires attrapa Natalia à la tête, l’obligeant à regarder la reine des vampires. Cette dernière pinça le nez de l’humaine pour l’obliger à respirer par la bouche et colla son poignet ensanglanté sur ses lèvres. Natalia retint sa respiration autant que possible mais, à bout de souffle, fut obligée d’ouvrir la bouche pour inspirer. Le fluide vital, la Vitaé, de Lilith s’engouffra dans sa gorge et malgré ses efforts pour empêcher cela, Natalia en avala.

Quant Lilith jugea que cela suffisait, elle retira sa main. Elle sourit quant elle vit que la jeune femme eut un mouvement pour essayer de continuer à boire le sang. Les deux vampires lâchèrent Romanov qui tomba à genoux, non pas parce que ses jambes ne pouvaient plus la porter mais pour saluer sa nouvelle maîtresse.

 

 

 

---------------------

 

 

Même endroit, quelques minutes plus tard :

 

La porte de la pièce s’ouvrit brutalement et O’Neill, Teal’C, Nosh et leurs deux compagnons rentrèrent, armes à la main. Ils ne trouvèrent personne sauf Daniel, toujours étendu sur le sol.

 

 

Jack prit le pouls de son coéquipier. Malgré son cou ensanglanté dû à sa blessure, il était toujours vivant.

 

 

Jack attrapa Nosh au col et le plaqua au mur. Sa force surprit le vampire :

 

 

Il y eut un silence et les deux hommes se regardèrent droit dans les yeux pendant un court moment.

 

 

Le Jaffa venait d’éponger le sang du cou du docteur Jackson et maintenant on pouvait voir quatre cicatrices, marque des crocs de Lilith.

 

 

Nosh et SG-1 s’approchèrent de la trace de sang.

 

 

Nosh se pencha et passa deux de ses doigts sur le sang qui se trouvait sur le sol. Il porta l’hémoglobine jusqu'à ses narines et huma.

 

 

Daniel tenta péniblement de se lever.

 

 

Teal’C attrapa l’archéologue sous le bras et le releva. Celui-ci vacilla mais réussit à tenir debout.

 

 

Il lui donna son G.D.O.

 

 

 

---------------------

 

 

Quelques minutes plus tard :

 

 

Teal’C venait de neutraliser, en silence, une des Goules de garde.

 

 

Après quelques mètres de progression, Nosh fit signe à ses alliés de s’arrêter. Il les invita silencieusement à regarder par delà le coin que formait l’intersection de deux couloirs. Une grande porte à double battant était gardée par deux hommes, ou plutôt par deux vampires, deux Beastmasters.

Le seul bruit que l’on entendit fut celui de trois zat’ qui se déplièrent. Bruit suffisamment fort pour attirer l’attention des deux gardes qui se dirigèrent dans la direction du trio.

D’un geste commun, les trois hommes firent feu. Mais à la grande surprise de SG-1, le premier tir ne les fit pas tomber. Il en fallut trois sur chacun d’entre eux pour qu’ils ne s’écroulent.

Jack poussa un soupir de soulagement. Bien que cela fut dur, les trois gardes avaient été neutralisés avant que l’un d'eux ne put répliquer ou donner l’alarme.

 

 

Toujours sans bruit, le commando s’approcha de la porte.

 

 

Le Colonel observa brièvement la massive porte en bois. Celle-ci n’avait aucune serrure et ne semblait posséder aucun système de sécurité. O’Neill consulta ses coéquipiers du regard pour s’assurer qu’ils étaient prêts. Après avoir reçu un oui de la tête de ces derniers, il posa la main sur la poignée dorée de ladite porte. Puis, dans un enchaînement rapide, il abaissa le loquet et poussa la porte. Les trois firent irruption dans un luxueux salon. Malheureusement, le décor était caché par la demi-douzaine de vampires qui pointait leurs armes sur eux, sans compter Natalia et Lilith ainsi que trois autres Goules qui se trouvaient plus en arrière.

Nosh identifia quatre BeastMasters et deux Furies. Avant que quiconque ne put dire quoi que se soit, le Vampire tira dans le tas en criant une injure envers la reine des Vampires.

Jack maudit intérieurement Nosh de sa réaction mais le mal était fait. Teal’C et lui plongèrent chacun d’un côté espérant ainsi éviter le gros des répliques ennemis.

Le tir désordonné de Nosh ne parvint même pas à neutraliser un seul des gardes. Non pas qu’il n’en toucha point, mais la résistance des vampires aux Zat’ fit son office.

De son côté, le Colonel O’Neill avait troqué son Zat’ contre son bon vieux P-90. Espérant que " ces sangsues se révèleraient moins résistantes au bon vieux flingue ".

Teal’C, quant à lui, maniait à présent deux armes Goa’ulds, une dans chaque main. Puisque les vampires ne tombaient qu’après trois tirs, il espérait gagner du temps ainsi.

O’Neill cibla sa rafale sur un seul des vampires, celui partit en arrière à cause de l’impact des balles.

Le Jaffa neutralisa lui aussi un des suceurs de sang en tirant quatre fois sur l’un d'eux.

Les deux membres de SG-1 firent un roulé-boulé non seulement pour éviter les tirs de leurs adversaires mais aussi pour se repositionner après leur plongeon. Malheureusement, la chance n’étant pas toujours la, O’Neill fut touché à l’épaule et Teal’C à l’abdomen. Des blessures non mortelles mais contrariantes, surtout dans une fusillade au corps à corps qui demandait tous ses réflexes.

Le Colonel serra les dents pour se concentrer. L’adversaire sur lequel il avait tiré ne semblait guère plus blessé que lui malgré la rafale de P-90 qu’il venait de recevoir. Le combat risquait de mal tourner. Sans l’effet de surprise et surclassé numériquement, les deux membres du SG-C n’avaient pas les meilleures chances de s'en sortir. Sans compter que ni Lilith ni Natalia n’étaient rentrées en jeu. Cette dernière se contentait, tout comme sa maîtresse, de regarder le spectacle.

Teal’C voulut profiter de ce que les vampires ciblaient leurs tirs sur Nosh toujours resté dans l’entrée et faisant une excellente cible. Le Jaffa s’apprêta à tirer sur un autre adversaire mais quelqu’un, visiblement arrivé par derrière, tenta de l’étrangler. Pendant une fraction de seconde, Teal’C se demanda d’où pouvait bien sortir cet adversaire qu’il n’avait pas vu puis se souvint de ce que leur avait dit Nosh sur les Maîtres des Ombres.

Nosh reçut quatre tirs de lance. Il poussa un cri. Nul ne sut s’il s’agissait d’un râle d’un mourant, d’un cri de douleur ou bien de rage. Quoi qu’il en soit, le chef des Anarchistes tomba.

Teal’C dut forcer pour se dégager de l’étreinte de son adversaire. Le membre d’or de SG-1 réussit tout de même à le propulser tant bien que mal sur un autre adversaire qui le chargeait, ongles en avant comme s’il s’agissait de griffes. Les deux vampires s’étalèrent sur le sol.

O’Neill remercia le ciel que certains des vampires préféraient le close-combat au tir au pigeon en chambre close. Il esquiva la femme qui tentait de l’embrocher avec son épée et, dans le même mouvement, lui mit un coup de crosse de son arme dans la nuque. Vampire ou pas, elle devrait le sentir passer. Nosh n’avait pas menti, ces Furies étaient vraiment très rapides. Jack s’en aperçut en sentant une douleur au ventre. La femme l’avait quand même touché. Partiellement, mais suffisamment pour l’affaiblir encore plus.

Surclassé en force et en nombre, O’Neill prit la seule solution qui était envisageable :

 

 

Le Jaffa comprit le message. D’un pas rapide, il recula. Malheureusement, les vampires ne semblaient pas décidés à les laisser partir. Ceux qui venait d’abattre Nosh le prenaient à présent pour cible. Même lui ne pourrait éviter quatre tirs dans un si petit espace. Il décida quand même de tenter le coup et se jeta à terre en direction de la sortie. Deux des tirs le ratèrent, les deux autres firent mouche. Teal’C tomba à terre et ne se releva pas.

Une seconde avant que Teal’C ne se jette à terre, O’Neill voulut lui aussi se déplacer vers la sortie mais fut malheureusement intercepté. Jack ne comprit pas comment Natalia avait pu se retrouver aussi vite devant lui. Déconcerté un instant par cette soudaine apparition, le Colonel n’eut pas la bonne réaction :

 

 

Il ne put finir sa phrase. Natalia lui décrocha un coup aussi violent que surprenant. Jack alla atterrir contre les charnières de la porte d’entrée grande ouverte, chose qui n’allait pas arranger ses problèmes de dos.

Bien que sonné par l’impact, Jack put s’apercevoir que les vampires n’intervenaient plus, voulant laisser le plaisir au Capitaine Romanov d’achever Jack. Celle-ci voulut attraper Jack au cou. O’Neill l’intercepta en l’attrapant aux poignets. A présent, c’était un duel opposant le force d’un Tok’Ra à celle d’une Goule.

Personne ne le vit mais Lilith fut très surprise qu’un "simple mortel" puisse rivaliser avec la force d’une Goule boostée au sang vampirique, surtout le sien.

En temps normal, O’Neill l’aurait sans doute emporté. Mais blessé et mal positionné, il perdait du terrain. Ce fut donc avec un certain soulagement qu’il reçut le choc du tir de Zat’ qui frappa Natalia. Celle-ci s’écroula. Sa constitution de Goule ne lui permettait pas d’encaisser ce genre d’attaque mieux qu’un humain.

Quand Daniel apparut dans l’encadrement de l’entrée de la pièce accompagnée de Balan et Stella, les vampires au service de Lilith pointèrent leurs armes sur eux. Mais le temps qu’ils redirigent leurs armes qu’ils avaient rebaissé pour assister au combat du Colonel et du Capitaine, le trio en profita pour tirer.

 

 

Le calcul était simple. Teal’C était trop loin et de toute façon il était trop lourd pour Daniel. Idem pour lui qui n’était guère en meilleur état. Restait Natalia, toujours à terre.

Jack rassembla toutes ses forces et attrapa le corps de la Russe toujours inconsciente. Il la jeta littéralement dans les bras le l’archéologue qui en eut le souffle coupé.

Balan tomba à terre mortellement blessée par la réplique ennemie.

Daniel eut le temps de croiser le regard de son ami avant de partir aussi vite que ses jambes le pouvaient, tout en portant Natalia. La jeune Stella lui emboîta le pas tout en tirant dans le tas.

 

 

Trop pressés d’obéir à leur Haut-Sire, les vampires avaient oublié Jack le considérant comme une menace insignifiante vu son état. Regrettable erreur qu’ils ne comprirent que quand la grenade que venait de lancer le Colonel les fit voler à travers la pièce.

 

 

---------------------

 

 

Porte des Etoiles :

 

Quand Daniel arriva à la Porte, il n’était plus accompagné de Stella, celle-ci était tombée sous les tirs des armes des Goules lancées à leur poursuite. C’était un véritable parcours du combattant qu’avait dû livrer Daniel pour arriver jusqu’ici. Il avait même été obligé de ré-assommer Natalia, très enclin de retourner vers sa maîtresse. La seule bonne chose était le fait qu’il fasse jour ce qui limitait ses poursuivants à la catégorie des humains.

Dans un dernier effort, il activa la Porte, tapa son code sur le G.D.O.. Quand il la passa ses poursuivants étaient à portée de vue.

 

 

---------------------

 

 

SG-C :

 

Ce fut un Daniel épuisé, recouvert de boue, herbes et autres substances qui s’effondra sur la rampe d’embarquement de la Porte, laissant rouler jusqu’en bas le corps de Natalia.

La dernière chose qu’il entendit avant de perdre connaissance fut la voix du Général ordonnant l’arrivée d’une équipe médicale en salle d’embarquement.

 

 

---------------------

 

 

Un certain temps après, au SG-C :

 

 

Daniel ouvrit péniblement les yeux :

 

 

Avant que Daniel n’ait put répondre à la question du Général, quelqu’un les interrompit.

 

 

 

---------------------

 

 

Planète P2D636, au même moment :

 

Jack se redressa subitement en inspirant d’un seul coup. Sensation qu’il connaissait fort bien car c’était les syndromes d’une résurrection par sarcophage Goa’uld. En regardant autour de lui, le Tok’Ra constata qu’il se trouvait bel et bien dans un sarcophage d’un de ses pires ennemis.

Cinq hommes armés de lances firent leur entrée. O’Neill reconnu non pas des Jaffas mais des Goules ce qui ne le rassura qu’à moitié.

Escorté par les servants des vampires, le Colonel fut amené dans une cellule médiévale où se trouvaient déjà Teal’C et Nosh, tout aussi vivants que lui.

 

 

Jack s’assit sur une planche en bois accrochée au mur et prévue à cet usage. Il s’adressa à Teal’C.

 

 

Les deux membres de SG-1 se consultèrent du regard.

 

 

O’Neill ne put expliquer quoi que ce soit à Nosh car la porte de leur cellule s’ouvrit. Un vampire du Clan des Beastmaster fit son apparition accompagné de plusieurs Goules.

 

 

 

---------------------

 

 

Salle de Briefing du SG-C :

 

Le docteur Samantha Carter, le Capitaine Rachel O’Neill, Aris Bock, Jonas Quinn, le docteur Miria Jackson et le Général Hammond venaient d’écouter le docteur Daniel Jackson raconter les évènements de la mission de SG-1.

 

 

Sam fut surprise par la dernière phrase de Hammond.

 

 

L’archéologue se tourna vers son ex femme et plongea ses yeux dans ceux de la jolie extra-terrestre.

 

 

Daniel utilisait une technique qui, déjà à l’époque "Janet Frasier", faisait craquer Miria. Elle ne pouvait rien refuser à ses yeux de cocker.

 

 

 

---------------------

 

 

Planète P2D636 :

 

 

Lilith était assise sur une grande chaise en bois faisant face à une grande table ovale de même matière. Tout autour de ladite table se trouvait d’autres chaises, cinq pour être exact.

Un homme et une femme, droits comme des piquets, attendaient à la droite et la gauche de la reine des vampires. Ni Jack, ni Teal’C ne purent savoir s’il s’agissait de vampires ou de Goules.

 

 

Les deux membres de SG-1 ainsi que Nosh obtempérèrent. Les Gardes sortirent de la salle. Silencieusement, Lilith observa ses invités. Puis elle prit la parole :

 

 

Lilith regarda Teal’C :

 

 

Teal’C leva un sourcil.

 

 

Nosh qui écoutait sans rien dire regarda O’Neill avec une expression de surprise.

Lilith fit un geste à la femme qui se trouvait derrière elle. Celle-ci tendit à sa maîtresse un petit boîtier de métal qui tenait dans la pomme de la main. L’appareil projeta une image holographique de ce qui devait être la colonne vertébrale d’O’Neill puisqu’un symbiote était enroulé autour.

 

 

Lilith se leva brusquement :

 

 

 

---------------------

 

 

Porte des Etoiles :

 

L’équipe de secours avait été comme à l’habitude précédée d’une sonde. Celle-ci avait démontré que la voie était libre malgré l’obscurité qui régnait sur place.

Dès que le groupe fut sur place, Sam donna ses ordres muets. Aris Bock se déploya sur la gauche et Rachel sur la droite. Daniel et Jonas s’abritèrent derrière la sonde. Le docteur Carter, quant à elle, avança prudemment devant elle.

 

 

 

---------------------

 

 

Infirmerie du SG-C :

 

Le docteur Miria Jackson leva la tête de son microscope, poussa un soupir et se frotta les yeux. Elle tourna la tête et regarda avec tristesse le Capitaine Natalia Romanov sanglée sur un lit, abrutie par des tranquillisants. Des gardes en faction étaient autour d’elle.

Une main se posa sur l’épaule de la doctoresse. Celle ci, surprise, sursauta.

 

 

Elle se leva et s’approcha d’un écran d’ordinateur. Hammond la suivit.

 

 

Il y eut un silence. Le Général et le docteur regardèrent un instant Natalia qui semblait de temps en temps émerger.

 

 

Hammond resta perplexe.

 

 

Le docteur fit un non de la tête.

 

 

George Hammond soupira :

 

 

 

---------------------

 

 

Planète P2D636 :

 

Ce qui n’était quelques secondes auparavant qu’une tranquille forêt éclairée par un clair de lune était à présent un véritable enfer sur terre. Sur le chemin qui menait à la ville, "SG-1 prime" avait subit une embuscade fomentée par plusieurs membres du Clan des Beastmasters.

Bien qu’ayant l’avantage du terrain, les vampires et leurs Goules n’avaient ni l’esprit d’équipe propre aux équipes SG ni l’habitude de faire face à des armes terriennes telles que le grenades au phosphore qui embrasaient les suceurs de sang ou encore les balles explosives et incendiaires. En moins de deux minutes, les bois étaient débarrassés de toutes formes hostiles à l’équipe sans que celle-ci n’ait subi aucune perte ni blessures graves.

 

 

Visiblement, elle s’inquiétait pour Jack.

 

 

---------------------

 

 

Cellule de Jack, Teal’C et Nosh :

 

 

 

---------------------

 

 

SG-C :

 

 

Hammond alla rejoindre l’arrivant en salle d’embarquement.

 

 

 

---------------------

 

 

Planète P2D636 :

 

Sam regardait avec ses jumelles la ville des vampires. La constatation était simple :

 

 

 

---------------------

 

 

Jack, Teal’C et Nosh, toujours en cellule :

 

 

Les trois hommes se levèrent.

Semblant sortir des ombres telle une apparition, un homme vêtu de noir leur fit face.

 

 

Dans un silence très tendu, les quatre hommes se dévisagèrent.

Jack rompit le silence à sa manière.

 

 

Le vampire acquiesça.

 

 

Tout le monde s’exécuta.

 

 

Jack ne put pas finir sa phrase. Les ombres de la pièce semblèrent s’étaler comme un voile sombre et elles engloutirent les quatre hommes.

 

 

---------------------

 

 

Dans la cité :

 

L’équipe de sauvetage avançait en catimini à travers les dédales des rues de la ville. Ils avaient croisé plusieurs patrouille de Goules mais avaient réussi à éviter d’être repérés. Un couvre-feu avait dû être décrété car, à l’exception des dites patrouilles, aucun habitant de la ville n’avait été aperçu.

La septième patrouille de la soirée passa à quelques mètres d’eux sans qu’ils ne les voient. Une fois le groupe de Goules passé, Sam fit signe à son équipe de sortir de leur cachette pour reprendre leur progression. Mais à peine étaient-ils jaillis de leur repère, qu’Aris fit un geste pour indiquer un danger au reste de ses coéquipiers. Tous reprirent leur position initiale.

Un petit groupe s’avançait vers eux en longeant les murs. Ils étaient suffisamment peu nombreux pour que l’équipe de Samantha ne tente de les neutraliser et ainsi faire des prisonniers qui pourraient leur donner des informations.

L’ordre d’attaquer à leur passage fut donné. Sam attrapa son couteau. La discrétion était de mise, pas question d’utiliser leurs armes habituelles. Ses partenaires avaient déjà réagi de la même manière.

Quand la patrouille arriva au niveau de SG-1 prime, chacun des membres de l’équipe s’octroya un adversaire. La patrouille étant constituée de seulement quatre personnes, Jonas et Daniel firent cause commune.

Sam bondit hors de son abri et percuta une des personnes. Emportée par l’élan de l’attaque du docteur, les deux protagonistes du combat firent un roulé-boulé tout en restant empoigné l’un à l’autre.

Sam aurait voulu garder son adversaire en vie mais celui-ci se révélait très coriace. L’option de le neutraliser définitivement lui sembla être la seule possibilité.

Le couteau de Sam s’approcha dangereusement de la gorge de son adversaire. Celui-ci s’efforçait de repousser la main du docteur. Cette dernière devait bien avouer que son opposant était de force supérieure à elle. Mais elle ne perdait pas espoir. Son adversaire était un homme, donc…

 

 

Hadad s’approcha du couple de Tok’Ra. Il tenait par la gorge, à bout de bras, Jonas et Daniel. Ces derniers tentaient, tant bien que mal, de se libérer de la poigne du vampire.

 

 

Le duo Daniel/Jonas s’écroula sur le sol où il tentèrent de reprendre leur souffle.

Au même moment, Rachel "chevauchait" Nosh, enchaînant crochets du droit et crochets du gauche sur le visage d’un vampire qui ne réalisait pas ce qui lui arrivait.

 

 

Deux paires de mains puissantes attrapèrent le Capitaine O’Neill l’empêchant de finir de massacrer Nosh.

 

 

Sam aida son mari, toujours "endolori", à se relever :

 

 

Et Hadad disparut dans la pénombre.

 

 

 

---------------------

 

 

Porte des Etoiles, un peu plus tard :

 

 

 

---------------------

 

 

SG-C :

 

 

Les voyageurs furent accueillis par quatre personnes.

 

 

Tous les regards se portèrent sur Miria.

 

 

 

 

Fin de l’épisode.