Timeslide

Auteur : Craby.

Adresse : Craby@Marmotte.net.

Genre: Aventure et Romance.

Saison : Le plus tard possible.

Résumé : "Timeslide" veut dire Glissement Temporel. Comme résumé cela devrait suffire (Suite des "Aléas du Quotidien".).

Spolier : 1969, L’Enfant des Dieux, La Tombe, Ascension et pas mal d’autre.

©  : Pas à moi, gagne pas de fric avec et je l’ai fait juste pour me faire plaisir ainsi qu’à ce qu’ils le liront.

N’hésitez pas à m’envoyer un message pour me donner votre avis ou de laisser un commentaire sur le site (ou les deux).

 

---------------------

 

 

Eglise de Notre-Dame de St Honoré :

 

 

Daniel ne se fit pas prier pour embrassé la nouvelle madame Janet Jackson. Les Invités applaudissent, Cassandra hurle de Joie, quant à Sam l’émotion et la joie pour sa meilleure amie lui font monter les larmes aux yeux. Jack se contente d’imiter Teal’C en restant stoïque. Mais son regard est rempli de joie et même d’une certaine fierté fraternelle. Le général Hammond se laisse prendre par la gaieté de Cassandra et se lève de son siége et applaudis à tous vas. Même Natalia, oublia un instant sa rigueur de soldat russe pour exprimer sa joie.

Quelque rang derrière seul une poignée de personne n’applaudissent pas. Les Tok’Ra avaient du mal à saisir le sens du geste de frappé ses mains l’une contre l’autre. K’lyn se penche ver Jacob Carter :

 

 

Au bout de la trentième interrogation sur les raisons du pourquoi et du comment de chaque chose pendant la cérémonie, Jacob commence à être lassé de répondre. Déjà que l’un d’eux a faillit se lever quant le prêtre à demander si quelqu’un avait une raison pour que ce mariage ne se fasse pas…

 

 

---------------------

 

 

Un restaurant, un peu plus tard :

 

Jack se lève :

 

 

Le Jaffa leva un sourcil pour feindre l’étonnement. Quelque rire se firent entendre. Il faut dire que la plus part des invités ne connaissait pas Teal’C.

 

 

Jack se rassit sous les applaudissements de son auditoire.

 

 

Daniel ne répondit rien. Il eut un petit sourire en coin. Qu’il cacha en prenant un vers et en le portant à sa bouche. Jack ne semblait pas réaliser ce que Sam venez de dire.

 

 

Dans la tête de Jack, Lamtash, lui fit remarquer qu’il venait de rater quelque chose. O’Neill eu un "tilt". Il tourna la tête ver Sam :

 

 

Sam lui fit un de ses sourires qu’elle fait pour dire : " désolé ".

 

Juste à coté Jacob carter et George Hammond discutaient :

 

 

Les deux Généraux regardaient, à quelque place de là, Natalia Romanov en pleine discutions avec le Tok’Ra K’lyn.

 

 

Bien que situer à quelque place d’écart. Ils leur étaient impossibles d’entendre ce qui se passe à causse du brouhaha. Jacob et Hammond devaient se contenter de l’image, sans le son :

Les deux tourtereaux c’était reproché l’un de l’autre. Leur chaise cote à cote. Sam était appuyé contre Jack. Ils se tenaient les mains. Leur conversation semblait très sérieuse.

Jack déboutonna le col de sa chemise et retira ses plaques militaires.

 

 

Il ouvrit la chaîne et y retira quelque chose. A première vue cela ne semblé pas être une plaque, mais les deux hommes ne réussissait pas à voir ce que c’était de là où ils étaient. Ils ne comprirent que quant Jack passa la bague à l’annulaire gauche de Sam.

Ils se regardèrent avec étonnement.

 

 

Ils regardèrent Sam et Jack s’embrasser. Daniel poussa un " oui ! " suffisamment fort pour que tout le monde se tourne ver lui. Janet lui fit comprendre qu’il valait mieux garder cela pour eux, du moins pour l’instant. Après tout, c’était eux les héros du jour, pas Sam et Jack…

 

 

---------------------

 

 

Trois semaine plus tard, salle de Briefing :

 

 

Jack s’aperçut que seul les membres féminins de son équipe étaient là. Assises l’une à coté de l’autre elles regardaient toutes les deux, ce qui semblé être un magasine ou une revue de presse. A la vue de Jack, Sam ferma rapidement la revue et la mis hors de sa vue sous la table.

 

 

Elle avait dit tous cela sur un air mélodramatique très exagéré.

 

 

Sam, qui affichait un grand sourire depuis que les deux militaires avaient commencé leur petite comédie, fut flatté des paroles de Natalia.

 

 

Tous en discutant, Jack s’était approché des deux dames. Il se tenait maintenant entre leur siéges. D’un mouvement rapide il attrapa le magasine des mains de Sam.

 

 

Natalia tenta bien de l’intercepté, mais ne fut pas assez rapide. O’Neill fit un pas en arrière et regarda le magasine de plus prés. On put lire la surprise sur son visage.

Une voie bien connue se fit alors entendre :

 

 

Le Général Hammond se tenait dans l’entrée de la salle. Teal’C et Daniel le suivait. A l’exception du Jaffa, ils avaient tous l’air amusé par le sujet de la revue que tenait Jack : "Catalogue de Lingerie Féminine - Eté 2002".

Jack, embarrassé, se débarrassa rapidement du catalogue en le posant devant Sam. Celle ci devenue rouge pivoine, s’empressa de le re-dissimulé sous la table. Natalia avait du mal à garder son sérieux. Daniel, Teal’C et le Général rentrèrent dans la salle et s’essayèrent à leur place. Daniel regardait Jack avec un petit sourire, le Général gardait son sérieux, et Teal’C semblait ne pas saisir, comme d’habitude, l’humour de la situation. Jack s’assit :

 

 

Les cinq membres de SG-1 firent face à leur chef.

 

 

Le Général activa un magnétophone et la voie d’un homme se fit entendre :

 

 

Il y eut un "blanc". Les membres de l’assemblé se regardaient sans rien dire. Jack cassa ce silence :

 

 

Daniel retira ses lunettes et les essuya :

 

 

Si Natalia semblait étonné, voir affolé. Les autres gardaient leur calme et semblaient même "blasé", en particulier Jack.

 

 

Le Général se leva et activa l’écran qui se trouvait derrière lui. Deux photos apparurent représentant un homme de face puis de profile. Il avait tout du hippie des années soixante : cheveux long ébouriffés, mal rasé. Il ne lui manquait plus que la fleur dans les cheveux.

 

 

 

---------------------

 

 

Deux jour plus tard, banlieue de Washington D.C. :

 

Toutes l’équipe de SG-1 se trouver dans un van banalisé garé sur le bord de la route qui longe la maison de William Barington.. Derrière les vitres teintées Teal’C regardait à la jumelle espérant remarquer quoi que ce soit qu’il prouverait la présence d’activité non terrienne.

 

 

Sam avait dit cela sur le ton de la plaisanterie. Daniel et Jack la regardèrent, se regardèrent, la re-regardèrent et en cœur…

 

 

Sam n’insista pas. Elle s’avait que ces deux la ne changeraient pas d’avis.

Le Docteur Jackson ouvrit la porte coulissante du van et les trois membres de SG-1, en civile, sortirent du véhicule. Ils prirent la direction de la maison.

Arrivé devant le pavillon. Jack frappa à la porte. Au bout de quelque instant, celle ci s’entrouvrit pour laisser apparaître le visage du propriétaire des lieux :

 

 

Jack se tourna ver ses deux compagnons en espérant que ceux ci l’aide. Sam leva les mains devant elle pour lui faire comprendre qu’il avait voulu venir ici et qu’il devait se débrouiller tout seul. Daniel ajusta ses lunettes et repris :

 

 

Et il referma la porte.

 

 

Mais Daniel ne se découragea pas. Il refrappa à la porte.

 

 

La porte s’entrouvrit à nouveau.

 

 

Conscient de sa bourde. L’homme commença à paniquer.

 

 

Jack commencé à perdre patiente :

 

 

Barrington ne semblait pas saisir la plaisanterie de Jack. Derrière sa porte il dévisageait les trois visiteurs. De grosse goutte sueur apparue sur son front. Jack excédé, pris la parole :

 

 

Le Colonel O’Neill ne laissa pas finir sa phrase à Daniel. Ses yeux s’illuminèrent.

 

 

L’homme regarda le Tok’Ra la bouche grande ouverte :

 

 

Il ouvrit la porte pour pouvoir mieux voir

 

 

Lamtash se tourna vers Sam et lui fit un signe de la tête. Elle soupira, puis baissa la tête. Quant elle la releva ses yeux se mirent à luire.

 

 

Il ouvrit la porte en grand. SG-1 rentra.

 

 

 

---------------------

 

 

Au même moment, dans le Van :

 

 

Teal’C ne répondit pas. Il semblait être occupé à regarder avec ses jumelles une voiture garée dans la rue.

 

 

Le véhicule en question était une voiture de tourisme noir avec les vitres noir...

 

 

 

---------------------

 

Dans le sous-sol de la maison :

 

Nos trois amis étaient devant un cercle de métal blanc d’environ deux mètres de rayon. Il était relier par toute une collection de files à diverses machines de conception que l’on pouvait qualifier d’étrange. La pièce de taille réduite était remplie d’objet divers : du simple grille-pain au composant électronique les plus complexes, le tout dans un désordre non descriptible.

 

 

L’homme s’approcha de ce qui devait être à l’origine un disjoncteur et abaissa une manette. Il y eut des étincelles dans toute la pièce, une baisse de tentions de la lumière. Un bourdonnement se fit entendre et sans rien prévoir un vortex se forma qui manqua de toucher nos trois amis s’ils n’avaient pas eux la bonne idée de reculer avant la mise en marche de la machine.

 

 

Sam fut interrompu par William Barrington :

 

 

Le docteur Carter observait l’horizon bleu. Fascinait, elle se parlait à elle-même, ou à Anis, débitant toutes un panel de théories que nul ici ne comprenait à part elle.

Trop occupé par la pseudo-porte des étoiles, personne ne fit attention à ce qui se passé derrière eux. Une voie les rappela à l’ordre :

 

 

Tout le monde se retourna. Dans l’entrée de la cave se trouvait trois "hommes en noir". Chacun était armé d’un pistolet automatique avec les quels ils menaçaient SG-1 et William Barrigton. L’homme du milieu pris la parole :

 

 

Barrigton paniquait. Il était claire qu’il risquait de faire une bêtise.

 

 

Jack et Sam obtempérèrent et déposèrent leur pistolet sur le sol.

 

 

S’il n’avait pas eu de lunette de soleil, Jack aurait put voir le "regard qui fusille" de l’homme en noir.

Daniel posa son zat’ parterre

 

 

Barrington se précipita sur l’un des trois hommes. Celui ci ne lui laissa pas arrivé jusqu'à lui. Il tira. Barrington s’écroula mortellement blessé.

C’est à ce moment là, que Teal’C et Natalia intervinrent : Deux tires de zat’ rendirent inconscient deux des agresseurs. Le troisième, qui venait d’abattre le savant fou, voulu se retourner, mais Jack lui sauta dessus. Il s’ensuivit une lutte sur le sol de la cave. Jack essayant de désarmé son adversaire alors que celui ci tentait de se servir de l’arme en question.

Daniel ramassa son zat’ mais comme le Jaffa et Le Lieutenant Romanov il ne peut tirer. Sam, mu par un "réflexe de Tok’Ra" sortie un gant Goa’uld de sa poche et le mis à sa main droite.

Alors que Teal’C s’apprêtait à aller aider O’Neill dans son combat, ce qui devait arriver arriva : Une balle partie de l’arme que se disputer les deux combattants et alla se loger dans la porte des étoiles artisanales.

Jack, garce à la force que lui conférait son symbiote, réussit à repousser l’homme en noir loin de lui, ce qui permit à ses quatre partenaires d’agir. Sam utilisa son gant pour l’envoyer s’écrase contre le mur et les trois autres utilisèrent leur zat’, ce qui eu pour résultat de désintégrer le corps de l’homme en noir.

Daniel se pencha sur le corps de William, pour constater qu’il était mort.

 

 

Teal’C regarda la jeune Russe avec un regard d’incompréhension.

 

 

Sam regarder la pseudo-porte des étoiles d’un air inquiet. Cela était sans doute du aux étincelles et éclairs bleus qui parcouraient toute l’installation…

 

 

Mais avant que quiconque eut le temps de faire quoique ce soit. La machine entra en surcharge et implosa. Cela provoqua une onde de choc qui envoya toute notre belle équipe contre les murs de la cave, propulsant les cinq membres de SG-1 au pays des rêves…

 

 

---------------------

 

 

Plus tard :

 

Natalia ouvrit péniblement les yeux. Un instant elle crut avoir perdu l’usage de la vue car toute était noir autour d’elle. Mais elle fut vite rassurée quant elle aperçu une faible lumière s’échapper d’une lucarne dans ce qui lui semblait être le haut de la pièce. Elle tenta de se remettre les idées en place et de se rappeler ce qui venait du lui arriver : Visiblement la machine avait mal supporter la balle de l’arme de l’agent du NID est avait explosé. Pour sa par elle semblé être en assez bon état, mais les autres ?

 

 

Un gémissement se fit entendre non loin d’elle.

 

 

Un faisceau de lumière balaya l’obscurité. Avec l’aide de sa lampe torche Teal’C passa en revu tous ses compagnons pour s’assurer que tous étaient en bonne santé.

 

 

Les cinq membres de SG-1 se levèrent du sol froid avec difficulté. Se guidant d’après la lumière du Jaffa, ils se dirigèrent ver la sortie.

Teal’C, qui promenait sa lampe dans toutes les directions remarqua quelque chose qui l’intrigua. Et bien que cela, en toute logique, ne doive rien donner, il tenta d’allumer la lumière grâce à l’interrupteur qui se trouvait à coté de lui. Et contre toute attente, la lumière fut.

D’abord surpris par la soudaine luminosité, il furent encore plus surpris quand il s’aperçurent que la cave était entièrement vide. Pas de machine, pas de composant électronique, rien sur les soles si ce n’est que de la poussière. Pas trace non plus des corps des deux agents du NID et de Barrington.

 

 

Tout le monde scrutait la pièce à la recherche d’éléments familiers.

 

 

Et Jack se mis en route ver la sortie.

 

 

---------------------

 

 

En haut :

 

Arriver en haut des escaliers, SG-1 s’était retrouvée dans une demeure entièrement vide. Tout comme la cave, tout avait disparut. Plus aucune trace d’un quelconque habitant des lieux, ni de mobilier d’intérieur ou d’une trace de l’existence de Barrington.

 

 

Teal’C était sorti sur le palier. De là il pouvait voir la rue…

 

 

O’Neill alla rejoindre le Jaffa. De là, il put constater tout comme Teal’C quelque instant auparavant que leur Van avait disparut.

 

 

Les cinq amis se mirent en marche à la recherche d’une cabine téléphonique. Au bout de quelque temps, ils trouvèrent ce qu’ils cherchaient dans le centre ville : un lot de trois cabines téléphonique.

 

 

Jack rentra dans une des cabines et ses quatre amis se placèrent autour de celle-ci pour que les passants ne puissent pas le voir.

 

 

Le docteur Jackson ne répondit rien. Il préféra laisser le Colonel agir.

 

 

Jack sorti un zat’ et tira sur l’appareil. Celui-ci, appréciant peut le traitement, "Tilta" et imita une machine à sous en crachant tout ce qui contenait sur le sol. Jack n’eu plus qu’a ramassa quelque pièce.

 

 

Et Jack rentra dans une des deux autres cabines et composa le numéro de la base.

 

 

Un bref silence se fut

 

 

Un nouveau sans doute, pensa Jack…

De leur côté les autres attendaient patiemment.

 

 

Il montra au docteur Jackson une sale de cinéma situer juste en face d’eux. Daniel ne comprit pas tout de suite ce que Teal’C voulait lui montrer et puis…

Jack patienté toujours…

 

 

Avant que Jack ne puisse répondre, Daniel rentra précipitamment dans la cabine et raccrocha.

 

 

Il lui montra la salle de cinéma.

 

 

Sure ceux Natalia arriva à petite foulée. Elle semblait paniqué.

 

 

 

---------------------

 

 

Un peut plus tard.

 

SG-1 s’était réfugié dans un parc. Ils avaient préféré s’éloigner de la cabine téléphonique de crainte que le Général Hammond ait fait repérer l’appelle de Jack.

 

 

Sam fit un petit sourire pour dire " désolé ".

 

 

Sam montra sa tête.

Jack regarda Sam avec une fierté non dissimulé.

 

 

Tout le monde regarda Jack étonné.

 

 

Les quatre autres membres de SG-1 se regardèrent.

 

 

C’est Jack qui répondit :

 

 

Tout le monde regarda tout le monde. Et puis, jack…

 

 

 

---------------------

 

 

Trois semaines plus tard, abord de la base de Cheyenne Mountain.

 

 

 

Toute l’équipe se trouvait dans une voiture de tourisme. Ils stationnaient à courte distance de la base. Suffisamment prêt pour voir la grille d’entrée.

 

 

Daniel s’adressa à Teal’C et Natalia :

 

Et la voiture démarra et se dirigea ver la grille…

 

 

---------------------

 

 

Bureau du Général Hammond :

 

Le Téléphone sonna :

 

 

 

---------------------

 

 

Une sale de la base, à un niveau quelconque :

 

Nos cinq amis étaient assis autour de la table centrale. Bien qu’ils étaient seuls dans la pièce, une caméra de sécurité les surveillés. Jack ne put s’empêcher de lui faire un petit "coucou". A l’extérieur deux hommes armés surveillaient l’entrée.

 

 

La porte s’ouvris. Le Général rentra dans la pièce de deux hommes armés. Par réflexe ou par politesse les membres de SG-1 se levèrent

 

 

Jack désigna du pouce de docteur. Celui leva la main pour faire un signe au Général. L’officier rester perplexe. Sam prit la parole :

 

 

Hammond dévisagea les cinq "voyageurs".Il n’avait fait qu’apercevoir le docteur Jackson et ne pouvait se prononcer sur lui. Par contre il avait largement eu le temps d’observer le Colonel O’Neill et le Capitaine Carter. Les deux qu’il avait en face de lui étaient ressemblant, cela ne faisait aucun doute. La principale différence était pour leurs cheveux: plus long pour elle et grisonnant pour lui.

Il s’arrêta sur Teal’C et Natalia.

 

 

Natalia n’avait pas ouvert la bouche. Il était inutile dans rajouter avec la présence "d‘un espion russe" au cœur de la base.

 

 

Pour le Général cette histoire était abracadabrante. Les voyage dans le temps c’était de la science-fiction.

 

 

Sam regarda sa montre (on ne demandera pas ou elle à put s’en trouver une neuve…).

 

 

On frappa à la porte et une personne entra.

 

 

Hammond regarda le badge de la doctoresse :

 

 

L’ensemble de SG-1 garda tant bien que mal son stoïcisme.

 

 

Une voie que les membres de SG-1 connaissaient bien se fit entendre :

 

 

Hammond se tourna ver Janet.

 

 

Il se tourna ver les soldats en faction :

 

 

Il se dirigea ver la sortie. Sam l’interpella :

 

 

Hammond regarda Sam un instant puis sorti sans un mot. Le docteur Frasier allait lui emboîter le pas quand elle se sentit observé :

 

 

Vraisemblablement pas convaincue, Janet sortie de la pièce.

Les deux gardes sortirent aussi et se placèrent devant la porte.

 

 

---------------------

 

 

Après une durée de temps que l’on pouvait qualifier d’assez longue :

 

SG-1 prenait son mal en patiente. Daniel et Natalia jouaient aux cartes ( Ne pas posez la question de savoir ou ils les ont trouvées…), Jack faisait "mumuse" avec un stylo. Teal’C regarder par-dessus l’épaule de Daniel et Sam semblait perdu dans ses pensées.

 

Un son se fit entendre en provenance de la porte d’entrée, comme si quelque chose venait de frappait contre, mais avec force. Chacun tourna la tête ver l’entrée, par réflexe. Les regards se croisèrent, chacun cherchant une réponse sur le visage des autres. Jack se leva de son siége et alla coller son oreille contre la porte. Il n’entendit rien. Il posa sa main sur la poignée de la porte. Tout le monde se leva.

 

 

 

Lentement, il abaissa la poignée de la porte.

 

 

En effet, la porte ne s’ouvrit pas.

 

 

Les deux hommes se précipitèrent se l’épaisse porte. Celle ci cédât sur leurs assauts conjoints.

Sur le sol du couloir gisait les corps des deux soldats de gardes. Sam et Daniel se penchèrent sur eux :

 

 

 

---------------------

 

 

Salle d’embarquement, onze minutes plus tard :

 

 

Du haut de sale de contrôle, O’Neill venait de hurler cet ordre au Jaffa. Celui ci était en plein combat avec un major Kawalski possédé par un Goa’uld. L’affrontement avait lieu devant la porte des étoiles.

Sur ceux le SG-1 du futur arriva dans la pièce.

 

 

Les deux amis se précipitèrent sur les combattants. A la grande surprise de ceux ci. Ils attrapèrent Kawalski alors en plein pugilat avec le Teal’C du passé et le tirèrent en arrière. Surpris, le Jaffa les laissa faire. Kowalski reçut deux crochés en plein visage. La force de ses deux adversaires le projeta sur le sol. A moitié groggy par le coup il voulut se relever quand Sam arriva à son tour et lui donna un coût de pied dans le visage. Le major Kowalski resta à terre, inconscient.

Les deux Jaffa se regardèrent. La version future, inclina la tête pour saluer son homologue. Celui ci le regarda avec surprise et étonnement. Chose qu’il n’était pas habitué à exprimer de visu.

Sur ceux, le Général Hammond, le Colonel O’Neill et plusieurs soldat arrivèrent dans la salle. Ces derniers mirent en joue les intrus.

 

 

A ce moment là le Capitaine Carter et Daniel Jackson arrivèrent. Teal’C, la version du passé, en profita pour les rejoindre. A présent le passé faisait face au futur.

 

 

Sam regarda sa montre :

 

 

Jack désigna son Daniel.

 

 

Sam pour ses compagnons :

 

 

Jack pour l’assemblée :

 

 

Tout le monde regardez le capitaine Carter. Inutile de dire que tous étaient surpris, y compris elle-même.

 

 

Daniel pris la parole :

 

 

A l’air gêné du Colonel, les deux Sam sourirent.

 

Ce fut au tour de Teal’C :

 

 

Jack se tourna vers Daniel

 

 

Quant à Sam :

 

 

Hammond regarda O’Neill. Celui-ci leva les épaules.

 

 

Tous le monde se tourna ver Sam :

 

 

Après entrée des coordonnées, la porte s’ouvrit.

Sam avait les yeux rivés sur sa montre, prés à donner le signal à ses camarades.

 

 

Les cinq membres de SG-1 passèrent le vortex…

 

 

---------------------

 

 

Base de Cheyenne Mountain :

 

 

L’Iris s’ouvrit. Jack, Sam puis Daniel et Natalia firent leur apparition suivit de Teal’C.

 

 

Natalia pour Sam :

 

 

 

 

FIN.

(Pour l’instant.)