Le début de la fin ( 3eme Partie) :

Ragnarok.

 

 

Auteur : Craby.

Adresse : Craby@Marmotte.net.

Genre : Action et sentiments.

Saison : Le plus tard possible.

Résumé : La fin du monde…

Spolier : Ascension, entre autre…

©  : Stargate SG-1 appartient aux types qui ont le lion qui arrête pas de rugir. Il à peut être faim ? C’est vrai ça, pauvre bête faut la nourrir…

Remerciement : Merci à tous ceux qui m’ont envoyé un petit mot ( vous pouvez continuer ça fait toujours plaisir ).

Je dédis cette fic à Valérie T. et Mara Jade, mais deux plus ferventes lectrices.

Le nom d’un des personnage est inspiré d’une fan fiction de India appelé " William ". Très bonne fic, que je conseille de lire.

---------------------

 

… Et il lança son maillé divin, Mjolnir, à travers le ciel ; foudre et éclair l’accompagnaient car ils étaient l’apanage de Thor. L’arme déchira les nuages et frappa, Jormungand, le serpent de Midgard, en plein dans sa mâchoire maudite. La créature hurla. Thor se précipita pour achever son adversaire mais celui ci dans un dernier souffle enserra le dieu et le mordit, inoculant son terrible venin. L’engeance de Loki périt en premier. Le fils d’Odin fit sept pas, sept pas de géant et à son tour il tomba…

 

… La bataille finale n’épargnera personne. Elle dressera les frères contre les frères, les fils contre leurs pères, toute l’humanité sera prise dans la tourmente du crépuscule des dieux. L’univers moura et nul ne pourra y échapper, même pas les dieux…

 

Ragnarok – La fin du monde.

Légende Scandinave et Germanique.

 

 

---------------------

 

 

Heure H – 00h08. Planète P7W714.

 

Côte à côte, Sam et Jack attendaient l’heure fatidique de ce qui risquait d’être leur dernier combat.

Ils faisaient dos à une immense forêt de sapins qui s’étendait à perte de vu. Sur leur droite, à quelque mètre, se dressait la pente abrupte d’une haute falaise. Partout ailleurs, aussi loin que pouvait porter leur regard, se trouvait une vaste plaine recouverte de pierres et de sable.

Ils ne se disaient rien. Les mots étaient inutiles. Tout avait été dit et fait. Chacun fixait l’horizon.

Jack leva la tête en direction des hauteurs de la falaise. Du haut de sa position Teal’C, inclina la tête comme pour répondre à un message muet qu’O’Neill lui aurait lancé.

Sam tourna légèrement la tête en espérant que sa vision latérale lui permettrai de voir son père dissimuler quelque part entre les arbres. Celui avait ses pensées fixé sur sa fille : Avait-il, il y a quelque heure, célébré son mariage pour devoir bientôt assister à son enterrement ?

K’lyn écarta les fourrés qui lui caché la vue. Il espérait voir Natalia, mais il savait que cela lui était impossible. Pensait-elle à lui, autant que lui à elle ? Savait-elle tous ce qui lui en coûtait de venir ici, pour elle uniquement ? Oui, elle le savait…

Les regards de Sam et Jack se croisèrent. Un petit sourire crispé apparu sur leurs deux visages. Jack lui lança un " je t’aime " muet. Sam lui répondit de la même façon " moi aussi ". Aucun d’eux ne voulait rompre le silence qui régnait dans ce lieu.

Un souffle de vent balaya la vallée… "Il" était là, lui aussi…

Brat’ac était assit en tailleur sur le sol humide de la forêt. Sa lance était posée sur ses genoux, ses yeux étaient fermés. Il méditait… Il ouvrit les yeux :

 

 

Un éclair de lumière obligea l’assemblé à détourner un bref instant le regard.

 

 

A présent en face d’eux, à quelques mètres du sol, comme à son habitude, flottait Nexus.

Par réflexe Jack et Sam pointèrent leur P-90 sur leur adversaire.

 

 

Les deux jeunes mariés se regardèrent, puis de concert, ils baissèrent leurs armes.

 

 

Ils ne tirent pas compte des paroles de Nexus :

 

 

Nexus ne dit plus rien. Avaient-ils vue juste ?

Un rire déchira le silence qui régnait sur la planète. Un rire quasi démentiel. Jack et Sam se regardèrent sans trop s’avoir quoi faire.

 

 

Nexus semblait très amusé par ce que Jack venait de lui dire.

 

 

Sam et Jack se jetèrent sur le sol. Teal’C du haut de son perchoir fit feu. Il y eut un sifflement. Le missile frappa Nexus. La déflagration leva tellement de poussière que presque tous furent obliger de se protéger les yeux.

 

 

Une forme sortie du nuage de poussière toujours à quelques mètres du sol.

Jack et Sam tirèrent. Leurs balles virent s’écraser sur le chant de force.

Nexus continua à avancer. Il secoua la tête en geste de désespoir.

 

 

Les deux cibles de Nexus reculèrent. L’un s’éloignant vers la droite l’autre vers la gauche.

 

 

Nexus tourna la tête vers le docteur Carter. Celle ci tenait une sorte de télécommande dans la main. Elle appuya dessus. Trois plots sortirent du sol. Chacun se trouvait autour de Nexus et formaient un triangle. Surpris, il se contenta de regarder de droit à gauche.

 

 

Il ne put finir sa phrase. Un éclair bleu parti de chaque extrémité des plots venant frapper Nexus. Il hurla. L’énergie donnait l’impression qu’il se faisait foudroyer. SG-1 semblait avoir pris l’avantage… pendant deux secondes.

Une onde de choc partie du corps de Nexus et pulvérisa les plots, propulsant, au passage, Sam et Jack à plusieurs mètres.

 

 

Jacob venait de sortir de derrière les arbres. Il pointait sur Nexus l’arme High-tech que Sam, Jonas Queen et le Sergent Siler avaient mis au point.

Peut désireux de faire l’expérience de cet engin, Nexus lança un "boule de choc" sur Jacob. Celle ci explosa avant de le touché, suite à l’impacte d’un tir d’une arme. Brat’ac était lui aussi sortie de son repaire…

Jacob fit feu. Un rayon bleu continu, frappa l’être de lumière. Celui-ci, pour la deuxième fois hurla. Il se mit à vibrer et à perdre de la consistance.

 

 

Pour la première fois les trais du visage de Nexus commençaient à apparaître.

 

 

Jacob. Ne put finir sa phrase. Les yeux de Nexus, que l’on commençait à distinguer devinrent rouge et l’arme du père de Sam explosa, le propulsant à quelques mètres sur le sol. Grièvement, peut être mortellement blessé, il ne se releva pas.

 

 

Des tirs de lance Jaffa vinrent s’écraser sur Nexus. Il fit face à Brat’ac.

 

 

Sur ses paroles, Teal’C arriva par derrière son adversaire et tenta de le ceinturer pour limiter ses mouvements. Le Jaffa se heurta au champ de force et fut repousser à terre.

 

 

K’lyn en sortie et pointa son bras gauche sur l’agresseur. Un trait de lumière partie de son gant et alla frapper le visage de Nexus. Jack qui se releva fit de même. Un troisième rayon, par le biais de Sam vint le frapper.

Loin de perdre le contrôle Nexus eu une résistance hors du commun aux trois rayons Tok’Ra. Il répliqua en faisant de même de ses deux mains en frappant Sam et Jack. Qui des Tok’Ra ou de Nexus céderaient en premier ?

Brat’ac se dirigea rapidement vers Jacob. Voyant qu’il ne pouvait rien faire pour lui il porta son attention sur l’affrontement. Visiblement Lamtash et Anis étaient en train de faiblir. Déjà ils avaient un genou à terre alors que leur adversaire n’avait pas bougé.

Un tir de Zat’ fint frapper Nexus. Mais l’intervention de Teal’C ne semblait pas avoir eu d’effet. Les deux O’Neill semblaient être au bout du rouleau. K’lyn voyant que ses deux compagnons ne pourraient plus tenir très longtemps augmenta ses efforts.

Nexus cria de douleur et de surprise. Il arrêta son attaque sur nos deux héros. Epuisé, il tombèrent à terre. K’lyn, voulut profiter de sa faiblesse mais il n’eut pas le temps. Nexus l’envoya s’écraser à plusieurs mètres.

Nexus passa sa main dans son dos au niveau de l’épaule gauche et tira un coût sec pour retirer ce qui si trouvait. Il contempla la flèche ensanglantée qui venait de lui causer cette douleur… Il se retourna, en faisant fit de ses autres adversaires et contempla la plaine vide à la recherche de son agresseur. D’un mouvement de bras il fit un balayage de gauche à droite, envoyant une onde de choc de grand étendu.

Un crie retenti. Natalia fut littéralement propulser en l’air éparpillant son arc et ses flèches ici et là. Elle s’écrasa durement sur le sol caillouteux et resta à terre. La ceinture d’invisibilité qu’elle portait à la taille émit des grésillements qui indiquèrent qu’elle avait rendu l’âme.

Brat’ac et Teal’C, à présent seuls en piste, firent feu. Attaque bien inutile, ils le savaient.

Jack, à moitié dans les vapes rampa vers Sam. Arrivé à son niveau il lui pris la main.

 

 

Péniblement elle leva la tête et regarda Jack. Du sang coulait de son visage, mais elle était vivante. Jack se senti soulagé.

Un cri attira leur attention, Teal’C et Brat’ac venaient d’être vaincue et rejoignirent le nombre des combattants à terre.

Nexus, victorieux, toujours en flottant dans les aires, s’approcha du couple. Jack rampa devant Sam dans un dernier espoir de faire de son corps un bouclier. Il se releva tant bien que mal, s’il devait mourir se serait debout et non pas à genoux devant son bourreau.

 

 

Malgré les blessures de son corps le Colonel O’Neill avait le regard déterminé.

 

 

Il leva la main. Jack cru voir la Mort. Mais ce fut un ange de lumière qui apparut.

Entre Nexus et sa victime, venait d’apparaître une lumière sans forme. Les deux camps furent surpris. Nexus fit même quelque pas en arrière.

 

 

Jack senti de nouveau l’espoir l’envahir. Profitant de l’effet de surprise que "Daniel" venait de provoquer sur Nexus, il se précipita sur Sam et en utilisant toutes les forces qui lui restaient, il l’aida à se relever et ils tentèrent de s’éloigner le plus possible. Son instinct lui criait de partir… et vite.

Ils avaient à peine fait deux mètres que Nexus réagis. Mais pas assez vite. La forme de lumière de Daniel lui rentra dedans. Il y eut une sorte d’explosion, mais pas d’onde de choc ni de dévastation, juste une lumière comme jamais nul n’en avait vu et sans doute n’en verrait.

Heureusement pour eux, Sam et Jack faisaient dos à cette lumière incandescente sinon ils auraient eux les yeux brûlés.

Quant le niveau de luminosité revint à la normale. Ils portèrent leur regard en arrière. La surprise fut de taille. A la place des deux créatures, deux humains gisaient sur le sol : le docteur Daniel Jackson et une autre personne…

Sam, soutenu par Jack se précipitèrent ver leur ami.

 

 

Il ne put répondre à Sam. Le docteur Jackson semblait souffrir énormément. Tous ses muscles étaient contractés et il semblait faire ce qui semblait être une crise d’épilepsie.

Jack porta son regard vers l’autre homme. Homme ? Même pas. Un adolescent de quatorze, quinze ans tout au plus. Ils avaient failli être tué par un gosse. Jack n’en revenait pas. Sam, à la vue de la vraie apparence de leur agresseur, porta un regard interrogateur à Jack.

 

 

Nexus, semblait tenter de remettre ses idées en place. Ni Jack, ni Sam n’eurent la présence d’esprit d’en profiter, trop surpris par cette avalanche d’événements.

 

 

Nexus se releva. Ils pouvaient parfaitement contempler sa forme "normal".

 

 

La nouvelle fut un choc. En faite, cela semblait tellement évidant à présent. Ses yeux, remplis de haine, étaient bleus comme ceux de Sam. De longs cheveux marrons, comme ceux de son père lui tombé dans le dos.

 

 

Les formes de Nexus commençaient à nouveau à être entouré de lumière.

 

 

Daniel ne répondit pas, il s’avait bien que non.

Nexus leva la main et s’apprêta à frapper.

Cette fois le salut vint du ciel. Dans un trait de lumière blanche, Jack, Sam et Daniel disparurent. Puis Teal’C, Brat’ac, Natalia, Jacob et K’lyn subirent le même sort.

Sans laisser l’adolescent réagir, trois boules d’énergies déchirèrent les nuages et s’abatture sur Nexus détruisant au passage toute la zone.

 

 

---------------------

 

 

Orbite spatiale, autour de P7W714. Vaisseau Asgard.

 

 

Daniel se contenta de faire un signe de la main en guise de salut.

 

 

Daniel qui, visiblement allait mieux tenta de se relever. Sam, voyant qu’il peinait, l’aida.

 

 

Une fois le docteur debout, Sam le pris dans ses bras.

 

 

A ce moment, sur un des écrans du vaisseau apparu un autre Asgard qui se mis à parler en une langue que les humains ne comprenaient pas.

 

 

Jack regarda sa femme avec un regard interrogatif.

 

 

A ce moment là, on put voir sur l’écran de contrôle les quatre autres vaisseaux Asgard partir en direction du soleil

 

 

Le docteur Jackson ne répondit rien. Thor suivait toujours la conversation sans intervenir.

 

 

Daniel affirma d’un signe de la tête.

 

 

Jack soupira :

 

 

Daniel regarda son ami, surpris :

 

 

Sam regarda son époux, les yeux remplis d’émotions.

 

 

Les trois humains s’approchèrent de l’écran. Celui ci donnait une vue sur l’espace et le soleil.

A proximité du soleil il y eut plusieurs explosions.

 

 

Derrière eux, une porte s’ouvrit. Deux personnes rentrèrent.

 

 

Elle n’attendit pas la réponse à sa question. Elle et Teal’C virent Daniel.

 

 

La Jeune Russe et le Jaffa n’en crurent pas leurs yeux. Ce dernier d’habitude si calme et maître de lui, afficher une surprise faciale.

 

 

Natalia se précipita et se jeta au cou de Daniel, l’étreignant.

 

 

Natalia relâcha Daniel.

 

 

Teal’C s’approcha du docteur Jackson et s’inclina.

 

 

Il n’y eut pas d’accolade ou toute forme de preuve d’amitié visuelle mais leur regard en disait long sur la joie qu’avaient les deux amis à se revoir.

Le Jaffa se tourna vers O’Neill.

 

 

Le petit homme gris inclina la tête. Teal’C fit de même.

Sur l’écran des explosions parsemaient l’espace autour du soleil.

 

 

Thor pris la parole :

 

 

Le vaisseau Asgard dans le quel SG-1 se trouvait se mis en route, fis demi-tour et partie à toute vitesse.

 

 

Silence…

 

 

Jack regarda Sam. Inutile qu’il espère qu’elle change d’avis :

 

 

De nouveau le silence se fit.

 

 

Sans que personnes n’eut le temps de rien dire le vaisseau stoppa sa course et Sam et Jack disparurent dans un éclair de lumière.

 

 

---------------------

 

 

Sur la planète inconnue :

Le couple se matérialisa dans une grande plaine. Elle faisait penser aux grandes étendues vertes d’Irlande ou d’Ecosse. Les mures et les moutons en moins...

A quelques mètres, derrière eux, se trouvait la porte des étoiles.

Une brise fraîche soufflait sur l’herbe.

 

 

Un trait de lumière blanc transperça le ciel bleu et frappa le sol. Nexus apparut à une dizaine de mètre d’eux.

Jack et Sam étaient désarmés, mais ils savaient que ce n’est pas avec des armes qu’ils pourraient vaincre.

Nexus avança vers eux. Ils firent de même.

Maintenant, quelques centimètres les séparaient.

Nexus pris une position indiquant qu’il allait frapper.

Sam fut plus rapide : Elle gifla son fils.

Pris au dépourvue par une telle réaction, William ne sut que faire et ne bougea pas.

 

 

William resta pantois devant une telle réaction.

 

 

Nexus commençait à laisser place à William. Il reprenait forme humaine.

 

 

William avait repris complètement forme humaine, il pleurait.

 

 

Il tomba genoux.

Sam s’approcha de lui, s’agenouilla et le pris dans ses bras.

Jack s’accroupi et posa ses mains sur les épaules de son fils.

 

 

William les repoussa et se relava :

 

 

Il montra les paumes de ses mains.

 

 

Il se retourna, pour être dos à eux. Il vit la porte des étoiles.

 

 

Il se mit à courir vers la porte.

 

 

Ils se mirent à courir après leur fils. Celui ci commençait à se transformer et redevenir Nexus.

Sam pour Jack :

 

 

Tout en courant, William leva la main. La porte s’activa pour donner l’horizon bleu. Il s’arrêta devant le vortex.

Sam et Jack stoppèrent en bas de l’estrade ou se trouvé la porte. Ils étaient très inquiets. Qu’est ce que leur fils leur réservait encore ?

 

 

L’adolescent se tourna vers la flaque bleue et il y plongea ses mains. Des éclaires se mirent à crépiter autour de la structure de Naquada. Il hurla de douleur.

 

 

Il y eut une grande lumière éblouissante. Le vortex de la porte des étoiles s’étendit hors de son cercle engloutissant, William, Sam, Jack… la planète… le vaisseau Asgard de Thor… le système solaire…. la galaxie… les galaxies…

Et l’univers tel que nous le connaissons cessa d’exister…

 

 

---------------------

 

 

 

A moitié endormis, elle leva la tête.

 

 

Elle lui fit un de ses sourires.

 

 

Elle se leva de sa chaise. Quelque chose tomba par terre et roula sous un bureau.

 

 

Jack se dirigea ver la porte et galamment, il invita Sam à passer.

 

 

Elle passa.

 

 

Jack sortie et ferma la porte.

 

Un mince rayon de lumière qui filtrait sous la porte illuminer le sol du laboratoire. Cette lumière se refléter sur un "stylo" qui venait de rouler sous un meuble….

Un "stylo" de forme circulaire, en or sertie d’un diamant. Dessus on pouvait lire l’inscription : " Sam et Jack – Forever "…

 

 

 

FIN… ?