Petit voyage entre amies

Auteur : Craby.

Adresse : Craby@Marmotte.net

Genre : Si vous aimez l’action, c’est mal parti….

Saison : Le plus tard possible.

Résumé : Une expérience qui tourne mal, et c’est parti pour un tour…

Spolier : Stargate : le film, Trahisons, La Sentinelle, De l’autre Coté du Miroir, Une Dimension Trop Réelle, Les Nox et un bon paquet d’autres épisodes…

© : Il ne faut pas le dire mais j’utilise des personnages qui ne sont pas à moi. Mais bon, vu que je ne gagne pas d’argent avec j’ai le droit. Enfin, je crois… Ha si ! Y’en a quelques-uns que j’ai créés et qui sont donc à moi.

Remerciement : Un grand merci à Cae pour son soutien, ses conseils, son aide et son travail de correction.

Merci aussi à ceux qui m’ont envoyé un message d’encouragement. Et enfin, merci à vous de lire ce fic.

Bonne lecture.

---------------------

Précédemment dans Stargate SG-1 :

La Grande Évasion : Dans un futur proche, la Terre est sous le joug des Goa’ulds. Dans le but de modifier l’histoire, Rachel O’Neill remonte le temps.

Le Jour où le Futur rencontre son Passé : Rachel O’Neill arrive à notre époque et rencontre ses parents. Avec SG-1 elle modifiera les événements qui ont condamné la Terre. Malheureusement cela lui coûtera la vie.

Le Gouffre : Jack et Sam deviennent les hôtes des symbiotes Tok’Ra, Lamtash et Anis.

Miroir déformant : Le SG-C reçoit la visite de quatre voyageurs dimensionnels. Il s’avère très vite que leurs buts ne sont pas très louables. Ils seront mis en déroute par SG-1 et le Général Hammond.

Les Aléas du Quotidien : Pour vivre son amour au grand jour avec Jack, Sam quitte l’armée et reste attachée au projet comme scientifique. Un nouveau membre la remplace dans SG-1 : le Lieutenant Natalia Romanov, une Russe.

Timeslide : Un accident provoque un voyage dans le temps et tout SG-1 se retrouve à l’époque de la première mission sur Chulack. Ils doivent rentrer chez eux, sans créer de paradoxe temporel.

Le début de la fin : Le Sacrifice d’un Ange. Pour fuir une planète sur le point d’être détruite par une supernova, SG-1 utilise un vaisseau spatial. Bombardée par des radiations toute l’équipe risque la mort. Daniel se sacrifie pour amener l’appareil à bon port. Mourrant, il subit son Ascension.

Le début de la fin : Nexus : SG-1 se voit confronté un être mystérieux nommé Nexus, Doté de capacités surhumaines, il accuse Sam et Jack d’un crime mystérieux. Malgré leur évidente impuissance toute l’équipe décide d’affronter l’agresseur.

Le début de la fin : Ragnarok : Le combat qui oppose SG-1 et leurs alliés à Nexus tourne vite en faveur de ce dernier. Même Thor et Daniel, des-Ascensionné, sont impuissants. Nexus n’est autre que William O’Neill, fils d’un Jack et Sam d’une autre dimension, dont les actes ont causé la destruction de leur monde Une guerre psychologique oppose Jack et Sam à leur fils. Celui-ci reconnaît ses erreurs et essaye de les corriger. Résultat, il modifie la réalité.

Renaissance : Nexus a modifié la réalité pour la rendre "meilleure". Il faudra la résurrection de Rachel O’Neill pour que tout revienne à la normale.

Devine qui vient dîner ce soir ? : Un vaisseau Goa’uld s’écrase dans le sud de l’Angleterre. SG-1 doit s’allier aux forces militaires britanniques et françaises pour neutraliser le Goa’uld qui s’y trouve.

Trahison : La vérité éclate au SG-C : Janet Frasier n’est pas Janet. Elle a été remplacée par une extraterrestre polymorphe pour espionner la base pour les Goa’ulds. N’obéissant plus aux ordres, elle sera tuée par un espion Goa’uld au sein de la Tok’Ra.

Stargate Unlimited : Une race extra-terrestre réunit différents protagonistes venus d’époques diverses dont les Jack et Sam contemporains, pour les envoyer dans un voyage dans le temps et ainsi être les principaux artisans de la création de la Tok’Ra.

Conflit Familial : Un Asgard rebelle s’associe à un Goa’uld pour faire tomber SG-1 dans un piège.

Opération Lazare : SG-1 apprend que Miria, la femme de Daniel est toujours vivante et qu’elle est prisonnière du NID. L’équipe se lance dans une opération de sauvetage.

Mise au point : SG-1 libère le docteur Frasier. Après quelques explications entre tous les membres de la famille Jackson (Daniel, Janet, Miria et Cassandra), Janet quitte la base laissant son poste à celle qui l’avait remplacée : Miria.

Et maintenant, la suite…

 

---------------------

Tunnels Tok’Ra, sous la maison de Sam et Jack :

L’appareil sur lequel travaillaient la mère et la fille aurait semblé sortir d’une série de science-fiction pour toute personne non affectée au projet Porte des Etoiles. En fait, malgré son attachement au dit projet le Capitaine Romanov était complètement dépassée. De son côté le Colonel O’Neill attendait patiemment que sa petite famille ait fini de " faire mumuse avec leur joujou".

L’officier s’adressa à sa subordonnée qui, elle aussi, prenait son mal en patience.

L’interpellée leva la tête et retira ses lunettes de protection :

Natalia soupira et tendit quelques dollars en billets à Jack. Sam leva à son tour la tête.

Jack donna un coup de coude à sa subordonnée :

La Russe pencha la tête sur le côté et regarda son amie avec un air signifiant : "tu veux rire".

Sam enclencha l’appareille et celui-ci se mit à vibrer et à émettre un bruit de… machine extra-terrestre en fonctionnement.

Une sorte de vortex commença à apparaître au centre de la pièce. La luminosité de la pièce commença à baisser au fur et à mesure que le trou noir grandissait. La lumière n’était pas la seule chose à être absorbée par l’anomalie. L’atmosphère de la pièce était, elle aussi, engloutie dans le trou ce qui donnait l’impression qu’une tempête s’était levée.

Les deux scientifiques se regardèrent, regardèrent le trou noir, puis regardèrent Jack et Natalia.

Le vortex avait à présent atteint la taille de deux mètres de diamètre. L’absorption de l’aire du réseau de galeries générait un bruit assourdissant obligeant nos quatre héros à crier pour se faire entendre. Les premiers objets non fixés au sol commençaient à être aspirés dans le trou noir.

En effet, la pression était devenue tellement importante que, non seulement la pièce était presque totalement sombre, mais en plus nos quatre amis devaient se tenir au support de la machine de crainte d’être eux aussi engloutis.

Jack tenta de se positionner tant bien que mal pour atteindre une partie plus fragile de l’appareil. La force du vortex était devenue telle que la moindre erreur serait fatale. Et elle le fut. Natalia, qui se tenait à ce qu’elle pouvait, vit sa prise lui échapper et fut attirée par l’arrière. D’une geste de réflexe, Rachel la saisit au poignet. Jack donna un autre coup dans la plaque de métal. Malgré son poing ensanglanté, il insistait. Sam tentait, de maintenir son mari pendant que celui-ci s’escrimait sur l’engin.

Le Capitaine O’Neill ne put finir sa phrase. La main qui lui servait à se maintenir ancrer faiblit et elle lâcha prise. Les deux jeunes femmes disparurent dans le noir du trou.

Sam cria le nom de sa fille. Jack hurla. Ses yeux s’illuminèrent. Il donna un violent coup de poing dans la machine. La plaque de métal céda, il en arracha une poignée de fils. Le résultat fut immédiat : Le trou noir disparut et la lumière revint. Jack et Sam étaient seuls dans la pièce…

---------------------

 

 

Ailleurs :

La dernière chose dont se souvenait Natalia était le regard de son amie. Au fond de ses yeux elle avait vu une étrange lumière, comme si elle avait vu l’univers… Les délires hallucinatoires d’une condamnée. Sauf qu’elle n’était pas morte. Avec un mal de crâne pareil, elle ne pouvait être que vivante.

Elle ouvrit les yeux et essaya de se situer. Elle était allongée sur un lit de, ce qui semblait être, une cellule d’une prison militaire. Il s’agissait peut-être d’une du SG-C, mais réflexion faite toutes les cellules des prisons militaires américaines devaient se ressembler et il n’y avait pas de raison logique qu’elle soit enfermée sur son lieu de travail.

Elle se leva. Un vertige l’obligea à rester assise. Elle constata que quelqu’un l’avait en partie déshabillée avant de la coucher. Le reste de ses affaires civiles avait été soigneusement plié sur la table à côté d’elle. Tout comme ses chaussures qui attendaient devant le lit. Natalia réussit tant bien que mal à se mettre debout et commença à se rhabiller. Elle remarqua que ses bijoux, sa montre et ses papiers étaient manquants. Une légère douleur au bras l’arrêta. Elle constata qu’elle avait subi une piqûre. La jeune femme espéra qu’il ne s’agissait pas d’une injection.

Une fois habillée, le Capitaine entreprit de savoir où elle était. Regardant par la petite ouverture vitrée de la porte elle constata que le couloir qu’elle voyait était très ressemblant à celui du SG-C. Natalia cogita à cent à l’heure. Il n’y avait aucune logique qu’elle soit retenue prisonnière au SG-C, qui plus est, le dernier endroit dont elle se souvenait n’était pas le SG-C. Le fait qu’il s’agisse d’une manipulation du NID ou de quelque chose du même style était une possibilité à retenir. Il faudrait qu’elle fasse attention à ce qu’elle dirait.

Romanov frappa à la vitre de la porte de sa cellule :

Le visage d’un militaire apparut brièvement. Si la cellule n’était pas sous vidéo surveillance, "ils" seraient informés qu’elle était réveillée. Elle n’avait plus qu’à prendre son mal en patience.

Le Capitaine Romanov n’eut qu’à attendre un quart d’heure. Au bout de ce délai, la porte s’ouvrit. Deux soldats armés accompagnaient un officier qu’elle identifia comme un Major. Par réflexe, Natalia se leva et se mit au garde-à-vous. Le geste sembla surprendre le Major.

Natalia s’exécuta.

L’homme regarda un instant la jeune femme.

Natalia s’apprêta à répondre puis se révisa, frappée d’un horrible pressentiment.

Natalia eut une réaction "Teal’Ciene".

Et ce fut le déclic…

C’était tellement évident. Un trou noir, qui est pour certains scientifiques est un passage à travers d’autres dimensions plus Rachel, un Nexus vivant. Secouez le tout et vous avez quoi ? Une dimension parallèle. Seigneur ! Etait-ce le passage obligé pour tous les membres de SG-1 ? Elle avait déjà eu droit au voyage temporel, ne pouvait-elle pas passer l’inévitable voyage dans un monde parallèle ? Pff…

C’était au tour du Major et des deux soldats de lever le sourcil.

Les trois soldats sortirent de la pièce.

---------------------

A un autre niveau, quelques secondes après :

Le Major rentra dans le bureau.

Le Colonel et le Général se regardèrent étonnés par la définition que venait de donner leur subordonné.

Le Général tendit les papiers d’identité de Rachel. O’Neill regarda la photo.

Et les deux officiers sortirent du bureau du Général West.

---------------------

 

 

Cellule de détention de Rachel, quelques minutes après :

La porte s’ouvrit et O’Neill rentra dans la cellule. Deux gardes voulurent l’accompagner mais il leur ordonna de rester dehors. Quand son "père" rentra Rachel se contenta de s’asseoir sur sa couchette.

Rachel sourit. Elle venait d’avoir la confirmation que Natalia était ici et vivante.

Jack, surpris :

Jack ferma les yeux un instant pour essayer de dissiper le mal de crâne que tout ce discours de scientifique engendrait.

Jack s’approcha de la porte de sortie.

O’Neill regarda une dernière fois la prisonnière et sortit de la cellule.

Rachel pour elle-même :

---------------------

Bureau du Général West, plusieurs heures plus tard :

Sam et Jack sortirent de la pièce.

Sans dire un mot ils arpentèrent les couloirs. C’est O’Neill qui cassa le silence en premier :

Jack s’arrêta :

Sam se remit en marche en grandes enjambées sous le regard attristé de son ancien amant.

---------------------

Cellule de Natalia :

La porte s’ouvrit et le Capitaine Carter et le Colonel O’Neill rentrèrent. Jack referma la porte derrière lui.

Sam, surprise :

Les deux militaires s’exécutèrent.

Natalia se mit à réfléchir.

Les deux militaires s’apprêtèrent à sortir quant Natalia les arrêta :

Jack et Sam s’arrêtèrent et se mirent à dévisager la jeune Russe qui leur faisait face avec un petit sourire de satisfaction.

---------------------

 

 

Cellule de Rachel, peu après :

La porte s’ouvrit et une fois encore, Sam et Jack firent leur entrée.

---------------------

Quelques minutes plus tard :

Le Colonel O’Neill et le Capitaine Carter sortirent de la cellule de la prisonnière. Visiblement ils avaient du mal à encaisser ce qu’elle venait de leur apprendre.

Sam s’appuya contre le mur et passa sa main dans ses cheveux dans l’espoir d’y voir plus clair.

O’Neill tira Sam l’obligeant à le suivre.

---------------------

Infirmerie de la base :

---------------------

Bureau du Général West, quelques heures plus tard :

Jack rentra dans le bureau de son supérieur à son étonnement, Sam était déjà là, assise sur un des fauteuils en cuir faisant face au général.

Jack obtempéra, non pas sans lancer un regard interrogateur au Capitaine.

Jack sentit un malaise monter en lui. D’une commun accord avec Carter, ils avaient omis de préciser que le Capitaine Rachel O’Neill aurait des liens familiaux avec eux deux. Est-ce que Sam en aurait parlé au Général ?

Sam prit la parole.

A ce moment la, le téléphone du général sonna.

Il raccrocha.

Sam lâcha un soupir et afficha un petit sourire que l’on pourrait qualifier d’ironique.

Le Capitaine Carter dut se forcer pour ne pas sourire.

---------------------

Un avion militaire en route pour le Nouveau-Mexique :

Escortées d’un petit groupe de soldats ainsi que du Colonel O’Neill et du Capitaine Carter, Natalia et Rachel étaient en route pour la zone 51.

Assise côté hublot, Rachel avait la tête penchée en arrière. Elle gardait les yeux fermés. Sam vint s’asseoir sur le siège qui lui faisait face.

Rachel leva la tête, ouvrit les yeux et porta son regard sur sa "mère".

Elles rirent.

Rachel eut un soupir de mélancolie à la pensée de souvenirs douloureux.

Sam ne put s’empêcher d’avoir mal pour la jeune femme qui se trouvait en face d’elle. Elle laissa quelques secondes de silence pour que la tension retombe.

Une nouvelle fois, Sam laissa un bref instant de silence.

Le regard de Samantha se posa sur O’Neill, assis quelques sièges en avant.

---------------------

Quelques sièges plus en avant :

Jack regardait à travers le hublot les nuages qui défilaient :

Jack tourna la tête. Natalia était devant lui.

Sans attendre la réponse, elle s’assit à côté de O’Neill.

Jack eut un mouvement de recul. Natalia ne put s’empêcher de rire.

Natalia prit un air beaucoup plus sérieux. Elle désigna l’alliance du Colonel.

Jack, sur un ton beaucoup plus énervé :

Natalia laissa une seconde de silence.

---------------------

Une poignée de minutes après :

Juste après le départ de Sam, Natalia vint s’asseoir à côté de Rachel.

---------------------

 

 

Au même moment, vers l’avant de l’appareil, dans la partie généralement réservée aux hôtesses et stewards :

Sam fouillait dans les placards, recherchant visiblement quelque chose.

Sam sursauta.

Jack ouvrit un placard et sortit des filtres à café ainsi qu’un paquet de café.

Sam sourit. Elle se mit à la préparation du café pour fuir le regard de son ancien amant. Jack soupira à la tentative de fuite de Carter. Il tira le rideau qui séparait l’alcôve où ils se trouvaient du reste de l’avion. Ainsi il espérait pouvoir discuter en toute intimité.

O’Neill posa ses mains sur les épaules de Sam. Elle frémit à ce contact manquant de renverser le sachet de café qu’elle tenait.

Sam ne fit qu’esquisser un sourire mais Jack le remarqua.

Sam ne disait rien. Elle se tenait dos à Jack, les mains crispées sur la tablette où reposait la cafetière.

Jack obligea Sam à se retourner. Elle baissa la tête, toujours dans une tentative de fuite de son regard.

Jack lâcha Sam et se mit à tirer désespérément sur son alliance. Mais les années passant, ses doigts avaient forci, compliquant considérablement l’action.

Devant la scène qui se déroulait devant ses yeux Sam fut à la fois joyeuse, effrayée et amusée.

Certains diront qu’elle craqua, d’autres qu’elle eut une révélation ou encore qu’elle attendait le bon moment. Le fait est que Sam n’attendit pas que Jack ait fini sa tentative, quasi désespérée, d’ôter son alliance. Elle l’attrapa au cou et le tira vers elle pour l’embrasser. Un baiser si intense que Jack fut un instant déstabilisé. Un instant seulement, car il s’empressa de répondre à son étreinte.

---------------------

Zone 51 :

L’avion venait d’atterrir. Le colonel O’Neill et le Capitaine Carter avançaient en tête vers le groupe de militaires qui était chargé de les recevoir. Rachel et Natalia les suivaient, chacune d’entre elles était escortée par deux soldats.

Rachel et Natalia échangèrent un regard avec un petit sourire :

O’Neill pour Maybourn :

---------------------

Hangar de la Zone 51.

La grosse porte de métal s’ouvrit donnant accès à une vaste pièce sombre au centre de laquelle trônait la Porte des Etoiles. Un grand nombre de militaires et de personnes en blouse blanche s’activaient autour.

Rachel se pencha vers Natalia et lui murmura :

Maybourn se tourna vers nos deux amies.

Visiblement Natalia venait de voir quelque chose et se dirigea dans la direction de sa découverte. Des soldats voulurent l’arrêter mais le Colonel O’Neill leur fit signe de ne pas bouger.

Jack se retourna vers les filles :

Elles échangèrent un regard d’un commun accord :

Natalia ne put s’empêcher de rire.

Jack s’adressa à sa "fille" et son amie.

Le Lieutenant Tobias fit s’écarter tout le personnel. Natalia et Rachel s’approchèrent du DHD :

Natalia commença à composer les coordonnées. La porte se mit à tourner.

Sam se pencha vers Jack :

Sam n’eut pas le temps de répondre à Jack. Le vortex se forma puis, comme à son habitude, se stabilisa pour former l’horizon bleuté.

Tobias se pencha pour regarder les coordonnée sur le DHD.

Les filles soupirèrent.

---------------------

Une salle de réunion dans la Zone 51 :

Natalia venait de finir ses explications.

Le Lieutenant Tobias s’enfonça dans son fauteuil. S’adressant Maybourn :

---------------------

Sous la Zone 51 :

Deux énormes portes de métal s’ouvrirent. Devant les yeux des Capitaines Carter, O’Neill, Romanov, du Lieutenant Tobias et des Colonels Maybourn et O’Neill apparut une immense salle où se trouvait la carcasse d’un vaisseau spatial.

Maybourn et Tobias amenèrent le quatuor devant une autre porte blindée. Bien que de taille plus modeste, elle était tout de même très impressionnante. Il fallut une identification rétinienne de la part du Colonel Maybourn pour que le système d’ouverture automatique fonctionne.

Le groupe rentra dans une petite pièce où se trouvait une sorte d’aquarium à bulles où flottait les corps de deux Asgards.

Sam s’approcha. Fascinée par ce qu’elle voyait, elle posa la main sur la vitre espérant ainsi être plus proche des deux créatures, voire même, peut-être, percevoir quelque chose.

Rachel réagit au quart de tour :

Rachel attrapa Maybourn au col.

A contre cœur, elle obtempéra. Le Colonel ré-arrangea son nœud de cravate.

Si les yeux de Rachel, Sam, Natalia et Jack avaient été des armes, Maybourn aurait été transpercé par des dizaines de balles.

Les deux hommes s’affrontèrent du regard.

Leur joute fut interrompue par l’arrivé d’un sous-officier. Celui-ci était essoufflé et semblait très nerveux :

Maybourn quitta la salle sans se soucier de ses invités.

Et Claire Tobias quitta la pièce, au pas de course.

Sam et Jack se consultèrent du regard.

Elle se précipita vers son "père" et lui prit son arme.

La jeune femme fit feu sur la vitre de "l’aquarium" où se trouvaient les deux Asgards. Sous l’impact des balles, elle se brisa, répandant son contenu sur le sol. Rachel et Natalia se penchèrent sur le corps de l’Asgard, sois-disant, toujours en vie.

Pour toute réponse le petit être gris se contenta de cligner de yeux.

L’Asgard cligna des yeux.

Rachel souleva le petit corps.

Le Colonel prit dans ses bras l’autre Asgard.

Les quatre militaires remontèrent de quelques niveaux et traversèrent une partie de la base sans croiser aucune forme de gêne. Les seules personnes qu’ils rencontrèrent furent quelques hommes ou femmes si pressés qu’il ne s’intéressèrent même pas à eux.

Ils arrivèrent devant l’anneau de Naquada. Le Capitaine Romanov entra les coordonnées de la planète des Nox, puis elle prit l’Asgard des bras de Jack :

Son "paquet" et elle traversèrent le vortex.

Jack et Sam regardèrent une dernière fois en arrière. Ils firent leur adieu au monde qui les avait vus naître et grandir. Un monde qui, il y a juste quelques heures était le centre de leur univers.

Ils se prirent la main, inspirèrent et franchirent le vortex, laissant derrière eux un monde sur le point de mourir. Natalia leur emboîta le pas.

---------------------

Planète des Nox :

Rachel était sortie du vortex depuis quelques secondes et elle attendait le reste de ses compagnons :

Sam et Jack firent leur apparition, la main dans la main. Natalia les suivait.

Jack et Sam regardèrent le spectacle qui se présentait à eux.

Alors que le quatuor contemplait le panorama, une sorte de cri animal suivi d’un battement d’ailes passa au-dessus d’eux. Par réflexe, ils se retournèrent et levèrent la tête, mais personne ne vit rien.

---------------------

SG-C, dans notre dimension :

Le docteur Miria Jackson passa devant le laboratoire du docteur Carter. Un bruit de verre brisé attira son attention. Elle s’arrêta. Un autre son, plus sourd cette fois-ci, se fit entendre. Inquiète, Miria frappa à la porte. Pour seule réponse, elle perçut un bruit de vaisselle cassée. Le docteur ouvrit la porte et passa la tête dans la pièce.

Quelque chose vola à travers la pièce et vint se briser sur le mur, à quelques centimètres de Miria. Après avoir eu un mouvement de recul, le doc. ouvrit la porte du laboratoire en grand. Ce qui fut jadis un palais des sciences n’était à présent qu’un champ de bataille. Pratiquement l’ensemble des appareils high-tech de la salle avait été réduit en morceaux. Et visiblement, le docteur Carter semblait bien décider à finir ce qu’elle avait commencé. Armée d’une barre de métal elle s’escrimait à réduire en morceaux un imposant appareil dont Miria ne connaissait pas l’utilité.

Sam ne prit même pas la peine d’arrêter ce qu’elle faisait pour répondre à Miria.

Mais Sam n’avait que faire des explications de Miria. Elle donna un coup de barre de métal sur la pauvre machine qui cracha des étincelles.

Le docteur Jackson ayant laissé la porte du laboratoire ouverte, celui-ci n’était à présent plus insonorisé. De ce fait, plusieurs gardes armés arrivèrent, alertés par le bruit. Dès qu'elle vit les deux militaires, Miria leur fit signe de ne pas rentrer. Neutraliser Sam par la violence n’était pas ce dont elle avait besoin. De plus, Miria doutait de l’efficacité des deux soldats pour maîtriser une Tok’Ra en pleine fureur, tout armés soient-ils.

Les deux militaires qui n’avaient, visiblement, que faire des ordres ou conseils d’une extra-terrestre pseudo-médecin s’apprêtèrent à rentrer dans le labo. Heureusement pour eux, une puissante main noire se posa sur leurs épaules pour les stopper. Visiblement, Teal’C semblait penser comme le docteur.

A ces mots, le docteur Carter se tourna vers Miria et ses yeux se mirent à briller :

Sam laissa tomber sur le sol son arme contondante sur le sol. Elle-même s’appuya contre le mur et se laissa glisser sur le sol. Miria s’approcha d’elle et la prit dans ses bras. Sam pleura de nombreuses minutes…

---------------------

Planète des Nox, dans une autre dimension :

Carter désigna de la tête une direction. Les regards convergèrent et ils virent sortir de derrière les arbres un jeune garçon avec une étrange chevelure.

Sam s’approcha de lui et s’accroupit pour être à sa hauteur :

Le garçon ne répondit rien, il se contenta de regarder Sam ainsi que le reste du groupe. Puis sans prévenir, il partit en courant.

Néfréyu s’arrêta quelques mètres plus loin et fit un signe de la main à nos amis pour qu’ils le suivent.

Et le groupe se mit en marche.

---------------------

Cabane des Nox, un peu plus tard :

Guidés par Néfréyu, Sam, Rachel, Jack, Natalia ainsi que les deux Asgards arrivèrent à une cabane de bois où vivaient trois autres aliens.

Le Nox qui semblait le plus âgé s’avança vers eux :

Le Nox désigna un autel en bois.

Les deux Asgards furent donc déposés sur l’autel.

Sous le regard éberlué de Jack et Sam, les Nox et les Asgards disparurent un instant.

En effet le premier des Asgards, celui qui était encore vivant se leva de l’autel. Il cligna des yeux et regarda autour de lui.

Les regards se portèrent sur l’Asgard toujours allongé. Même son "frère" attendait une réaction.

Très lentement l’Asgard se releva et s’assit à côté se son semblable.

Les quatre humains exprimèrent leur joie par des cris et des accolades. Réaction qui ne manqua pas de laisser perplexe les deux "petits gris".

---------------------

Dans notre dimension, un bar de Colorado Springs :

Daniel prit une chaise et s’assit en face d’O’Neill. Il attrapa la bouteille de scotch, pratiquement vide, qui était posée sur la table.

Daniel ne répondit rien, il fixait Jack. Jack, lui fixait son verre. Seul le brouhaha ambiant se faisait entendre.

Le serveur s’approcha.

Le barman ne fit pas attention à la réponse.

Daniel vida dans un verre ce qui restait de scotch dans la bouteille.

---------------------

 

Planète des Nox :

Jack et les filles, accompagnés d’un des Nox, arrivèrent devant la Porte des Etoiles.

Les deux femmes se donnèrent l’accolade.

Le Nox leva la main et l’horizon de la porte se forma sans l’apparition, au préalable, d’un vortex.

Un dernier regard en arrière et un dernier geste d’adieu et les deux femmes franchirent le vortex.

---------------------

 

SG-C, dans notre dimension :

Hammond arriva dans la salle de contrôle.

Le général prit le micro pour s’adresser au militaire qui se trouvait en salle d’embarquement :

Telle une âme en peine le docteur Carter venait de rentrer en salle de contrôle. Elle n’avait même pas cherché à savoir ce qui se passait et n’avait non plus pas essayé de rétablir les commandes de l’Iris. Elle se contenta d’attendre les mains dans les poches, tel que Jack l’aurait fait s’il avait été là.

Miria venait d’entrer, à son tour, dans la pièce.

Deux personnes furent éjectées du vortex et s’étalèrent sur la plate-forme d’embarquement.

La porte d’accès de la salle s’ouvrit et une tornade blonde passa en courant devant les gardes. Sam se précipita sur sa fille et la prit dans ses bras.

Des larmes de joie coulaient sur ses joues.

Hammond et le docteur rentrèrent à leur tour dans la salle.

Natalia se leva, se mit au garde-à-vous et salua son chef. Miria, qui n’avait visiblement rien à faire du protocole, passa devant Hammond et prit Natalia dans ses bras.

---------------------

Un bar de Colorado Springs :

O’Neill versa ce qui restait de la bouteille dans son verre.

Le téléphone portable du Colonel sonna. Les deux hommes se regardèrent bêtement.

Jack réussit, avec grande difficulté, à sortir son portable.

Jack secoua la tête pour se remettre les idées en place.

Il raccrocha. Le Colonel avait l’air complètement éberlué et garder la bouche ouverte.

Jack ne répondit rien. Il regardait dans le vide en gardant la bouche ouverte.

Des larmes apparurent dans les yeux d’O’Neill. Devant la rareté de la chose, Daniel dégrisa.

Les deux hommes se regardèrent, un instant. Puis un sourire apparut sur leurs visages. Et l’ambiance si morose qui régnait à l’instant tourna à l’hilarité générale.

Fin de l’épisode.