Le début de la fin ( 1er parties) :

Le Sacrifice d’un Ange.

 

Auteur : Craby.

Adresse : Craby@Marmotte.net.

Genre: Drame.

Saison : Le plus tard possible.

Résumé : Vaut mieux pas, ça gâcherait la surprise. (Suite de Timeslide).

Spolier : Impact, Meridian.

Remerciement : Merci à tous ceux qui m’ont envoyé un petit mot d’encouragement. Dédicace spécial à Valérie, ma "fan numéro un", ainsi qu’à Ororo "la déesse des vents".

©  : Pas à moi, gagne pas de fric avec et je l’ai fait juste pour me faire plaisir ainsi qu’à ce qu’ils le liront.

N’hésitez pas à m’envoyer un message pour me donner votre avis ou de laisser un commentaire sur le site (ou les deux).

 

---------------------

 

 

Une planète codée P8X985 :

 

 

Les autochtones continuaient à s’engouffrer à travers le vortex de la porte.

P8X985 était une planète de classe M, c’est à dire que ses conditions de vie étaient similaires à celle de la terre. La population locale, bien qu’aillant une technologie inférieure à la terre, s’était montrée très sociable envers les membres de SG-1. Leur civilisation avait de grande similitude avec la notre : plusieurs pays, des regroupements d’habitations similaires à nos villes et un système gouvernemental démocratique. Un peuple fort agréable qui, en plus, n’avaient jamais entendu parler des Goa’uld.

Mais, car il y avait un "mais", la vie de ce monde touchait à sa fin. En effet, les calcules du docteur Carter avaient démontré que d’ici moins d’un an terrestre, P8X985 serait détruite par son soleil ; celui-ci étant sur le point de mourir. Il ne tarderait pas à se transformer en nova et engloutir la planète et toutes celle du système solaire.

SG-1 c’était donc lancé dans un grand jeu de négociation et de diplomatie pour convaincre les habitants de la planète de quitter leur monde, puisque celui ci était condamné. Inutile de dire que Daniel, aider par Sam, du montrer tout son talent pour réussir à les convaincre de s’exiler. Pour eux, ils étaient inconcevables que leur soleil meure ; ils avaient toujours était là et il n’y avait pas de raisons que cela change.

Le scepticisme des habitants fut mis à rude épreuve quand ils virent la température de leur planète augmenter. Il semblait que l’étoile n’avait que faire des calcules de Samantha et avait décidé de faire son "Grand Show" plutôt que prévus. Evacuer plusieurs million d’habitants en un an, par la porte des étoiles était relativement difficile, mais cela devenait complètement impossible en quelque heure.

En accord avec les gouvernements des deux planètes, il avait était décider d’envoyer le plus de monde possible sur terre. Le Général Hammond avait même autorisé le Colonel O’Neill à prendre l’unique Vaisseau Cargo Goa’uld que posséder la terre pour pouvoir évacuer quelque personne en plus. Celui ci venait d’arriver sur la planète. Du ciel il avait pu constatait le flot immense de réfugier se dirigeant ver la porte.

De leur coté, Teal’C et Natalia se chargeaient de contrôler l’ouverture de la porte et d’empêcher que des habitants ne se fasse tuer chaque fois que le vortex se formait. Daniel, seul membre de SG-1 ayant réussit à maîtriser la langue locale essayait tant bien que mal de rassurer une population effrayée.

De l’autre coté de la porte, sur terre, Janet et son équipe se chargeaient des personnes qui s’étaient blessés pendant leur périple juste à la porte de leur planète. Elle était aidée par Sam, celle ci s’était vue refuser, par le Général, le droit de retourner sur P8X985 avec Jack.

O’Neill arriva aussi vite que possible vers le reste de son équipe :

 

 

Natalia s’interrompis quand elle entendis le bruis de la porte se fermer. Elle se retourna et sembla surpris. Elle lança un regard interrogateur à Teal’C. Celui fronça les sourcils.

 

 

O’Neill ne lui laissa pas le temps de finir. Il se précipita ver le DHS et entra les coordonnées de la terre. Mais rien ne se passa. Teal’C vint à son niveau et essaya à son tour, sans résultat. Daniel arriva accompagné du "maire" de la ville la plus proche.

 

 

De rage, Jack donna un coup dans le DHS.

 

 

En temps normal, Daniel se serait amuser d’entendre une explication scientifique dans la bouche de Jack. Mais aujourd’hui cela n’avait rien d’amusant.

Derrière nos amis la foule commencer à s’impatienter. Ceux qui étaient les plus proche de SG-1, bien qu’ils ne comprennent pas l’anglais, avaient saisi qu’il se passait quelque chose de grave. Et très vite leur inquiétude gagna le reste de la foule.

Le "maire", qui répondait au nom de Xal-Col-Gut pris la parole :

 

 

Derrière eux la foule devenait très agité.

Xal-Col-Gut monta sur le DHS. Surplombant ainsi la foule il s’adressa à ses semblables. Bien qu’incompréhensible par tous, excepté Daniel, l’homme avait une élocution et un charisme impressionnant. De sa forte voie, il réussit à obtenir le silence et l’attention de ses concitoyens.

 

 

SG-1 se mirent en route.

Le vaisseau ne se trouvait qu’à une centaine de maître de leur position. Ils avaient parcouru la moitié du chemin quand Natalia se retourna :

 

 

Les autres firent de même et regardèrent en direction de leur point de départ : Une quantité impressionnante d’autochtone arrivaient vers eux au pas de course.

 

 

Et ils se mirent à courir. Bien qu’aillant une légère avance et ne ménageant pas leurs efforts l’équipe SG-1 voyait leur poursuivant les rattraper : Le désespoir est une motivation comme les autres…

Teal’C fut le premier à arrivé au cargo. Il ouvrit la porte et rentra. Jack lui emboîta le pas suivit par Natalia et Daniel.

 

 

Le Jaffa abaissa un levier qui ferma l’ouverture. Evitant de peut l’intrusion d’un des poursuivants.

 

 

Le guerrier à la peau d’ébène alla s’asseoir au poste de contrôle et alluma les moteurs.

 

Jack et Teal’C se mirent en face de la porte et pointèrent leurs armes. Natalia activa l’ouverture de la porte. La marée humaine se bouscula pour tenter de s’engouffrer à l’intérieur du cargo. Une douzaine rentrèrent dans l’appareille.

 

 

Jack et Teal’C firent feu avec son zat’. Les premier assaillants tombèrent. Les suivants, encore plus affolé, entreprirent une retraite aux abords du vaisseau. Paniqué, une mère tendis sont enfants vers les deux hommes les suppliant de le prendre. Une autre se mis à genoux et les implora.

 

 

Le jaffa sorti du vaisseau. Tous en brandissant son arme bien en vue, il s’approcha de la femme à l’enfant et lui fit signe de venir. Celle ci n’hésita que quelque instant et se mis à courir vers l’appareille accompagné de Teal’C

 

 

La foule qui vit cela ne compris pas pourquoi cette femme était choisie et pas eux. Effrayé, en colère, désespéré, elle réagit par la violence. Certain se re-précipitèrent vers le vaisseau. D’autre attrapèrent ce qu’ils avaient à porté de bras ; pierres, morceau de bois ou effet personnel ; et les jetèrent sur l’appareille. Alors que Teal’C rentrait à son tour, une pierre le toucha à la tête. Il s’écroula sur le sol de métal, manquant d’écrasé le Colonel.

 

 

Le docteur Jackson ne laissa pas finir O’Neill que déjà l’engin prenait de l’altitude. Jack et Natalia se penchèrent sur Teal’C.

 

 

Pas de réponse.

 

 

Sous les yeux d’une douzaine d’hommes et de femmes complètement choqués par ce qui leur arrivait, les deux militaires allongèrent Teal’C aussi confortablement que possible.

Jack alla rejoindre Daniel au poste de pilotage.

 

 

Jack tenta à son tour d’accélérer. Sans résultat.

 

 

Jack quitta sa place et se précipita vers l’arrière de l’appareille. Là, il ouvrit une trappe où apparurent plusieurs cristaux. Beaucoup étaient brisé.s

Natalia rejoint le Colonel :

 

 

Jack se passa la main sur le visage. Visiblement, il était inquiet.

 

 

Jack alla rejoindre Daniel eu poste de pilotage. Natalia le suivait.

 

 

Jack soupira. Il était allé trop loin avec elle. Il avait tendance à oublier que sous ses aires de soldat impassible, Natalia cachait une jeune fille sensible.

 

 

Natalia semblait retrouver l’espoir.

 

 

Le Lieutenant regardait son Colonel. Elle était complètement désemparée.

Un silence pesant s’installa. Les pleurs d’un enfant rompirent ce silence.

 

 

Daniel regarda son ami. Celui ci regardait droit devant lui se refusant à croiser un regard.

 

 

Daniel ne répondit pas, il se leva et se dirigea ver le fond du vaisseau.

 

 

La jeune militaire salua son officier commandant et partie aider Daniel.

Assez rapidement les quatorze extra-terrestres ainsi que Teal’C toujours inconscient furent dans le compartiment blindé.

Jack était plongé dans ses souvenirs :

 

 

Une décharge de Zat’ frappa Jack. Sous la douleur, il tomba de son siége. A moitié inconscient, sur le sol, il réussit à levé la tête pour voir à qui appartenaient les pieds qui se trouvaient devant son visage. Il aperçut Daniel un Zat’ à la main…

 

 

Alerté par le bruit de l’arme, Natalia étaient venu voir ce qui ce passé :

 

 

A la vue de la scène de Jack à terre et de Daniel armé, elle stoppa net.

 

 

Elle hésita :

 

 

Daniel pointa son Zat’ sur elle.

 

 

Daniel esquissa un petit sourire. Il s’accroupit à coté de Jack.

 

 

Il se releva

 

 

Elle esquissa un oui de la tête.

 

 

Elle s’approcha de lui et ils s’enlacèrent. Natalia senti des larmes lui monté aux yeux.

 

 

Ils se séparèrent et Daniel alla de nouveau s’asseoir au poste de pilotage. Romanov tira le Colonel jusque dans la cellule blindée. Elle porta un dernier regard sur l’extérieur et verrouilla l’ouverture laissant le docteur Daniel Jackson, seul…

 

 

---------------------

 

 

Dans l’immensité de l’univers, un soleil meure. Dans un dernier souffle de vie, l’étoile se transforme en nova pulvérisant P8X985 et les planètes voisines… Une onde choc et de chaleur se propage à travers l’espace... Sur sa route, un petit vaisseau…

 

 

---------------------

 

 

Daniel accroche sa ceinture. Les détecteurs et les alarmes du vaisseau hurlent à plus savoir.

 

 

L’onde de choc approche.

Daniel se crispe sur le manche : il doit garder le contrôle, quoi qu’il se passe.

Impacte.

Tel un cerf-volant malmener par le vent, le vaisseau se retrouve propulsé à travers l’espace.

 

 

L’appareille vibre de toute part, mais il tient bon.

 

 

Les vibrations deviennent insoutenables….

 

 

Daniel veut ouvrir la bouche pour aérer sa gorge sèche, mais ses lèvres sont collées. Il veut s’essuyer le visage du revers de sa veste mais il lui et impossible d’ôter ses mains du manche à balai. Il comprend que ce qui lui coule sur les yeux et qui lui cache la vue n’est rien autre que sa propre peau en liquéfaction…

Il doit tenir… S’il meure maintenant son sacrifice n’aura servi à rien…

Un son se fait entendre. Du moins il lui semble. Il n’est plus sur de rien…

Un autre… Puis un deuxième… encore un… Des impacts… On dirait qu’il grêle sur la carlingue du vaisseau… Une pluie de météorites ?

 

 

---------------------

 

 

Dans le compartiment blindé :

 

 

Le Jaffa ouvre les yeux.

 

 

Il se penche de coté et voit le Colonel inconscient.

 

 

Il regarde autour de lui.

 

 

 

---------------------

 

 

Les radiations… Ce n’est pas une pluie de météorites, ce sont les radiations…

Lors d’un briefing, Sam avait sorti toutes un panel d’explications sur les effets visuelles et sonores des radiations sur une paroi d’un vaisseau… Il aurait peut être du faire comme Jack et ne pas écouté ce jour la, cela lui aurait évité de savoir ce qu’il l’attendait…

 

 

Ses poumons se remplissent de sang…

 

 

 

D’où vient cette voie ?

Alors qu’il croyait ses derniers instants dans ce monde arrivé, Daniel se retrouve debout à l’arrière du vaisseau… en parfaite santé. Mais le plus étrange n’était pas son état, mais le faite de faire face à… lui-même…

 

 

Daniel regarda son double. Il se frotta les yeux pour vérifier qu’il ne rêvait pas.

 

 

Daniel regarda autour de lui. A travers la vitre du vaisseau il pouvait contempler l’espace. On aurait dit que le temps s’était arrêté : tout semblé figé.

 

 

Changeant de sujet :

 

 

L’autre Daniel semblait réfléchir.

 

 

Daniel, crédule :

 

 

L’autre Daniel s’approcha du poste de pilotage et s’arrêta devant le siége du pilote. Daniel le rejoint. Il sentit son cœur se soulever. En temps normal il aurait vomi tous ce que son estomac contenait. Assis sur le fauteuil, ce qu’il restait de son corps : une forme de vie vaguement humanoïde calciné.

 

 

Daniel désigna le fond de l’appareil.

 

 

L’être tendit sa main à Daniel. Celui ci regarda une dernière fois en arrière :

 

 

Il lui pris la main et dans un éclair de lumière ils disparurent…

 

 

---------------------

 

 

Le vaisseau cargo fonçait toujours à travers l’espace. Dans sa course folle il sembla se stabiliser et changea de direction.

Quelque minute plus tard, il rentrait à toute vitesse dans l’atmosphère d’une planète.

Bravant les lois de la physique, il ne se désintégra pas. Arrivé au bout de sa vie, l’appareille s’écrasa sur le sol rocailleux de ce monde laissant derrière lui un sillon long de plusieurs kilomètre.

Dans la carcasse du cargo apparurent quelque visage familier : Tout d’abord Teal’C puis Natalia et enfin Jack, suivit par les survivants de P8X985. Alors que Teal’C aidait ses derniers à sortir le l’épave. Jack se précipita vers ce qu’il restait du poste de pilotage et commença à retirer les morceaux de ferraille qui lui obstruaient le passage. Natalia arriva derrière lui se mis aussi à l’œuvre. Sur leurs visages crispés se lisait l’angoisse.

Teal’C arriva sur ces entrefaites. Un instant, il se contenta de regardé ses compagnons travailler : pour lui, leur action était inutile. Daniel Jackson n’avait pu survivre… Malgré tout, il alla leur prêter main forte.

Au bout de quelques minutes, qu’ils leurs parurent une éternité, Teal’C et Jack retirèrent la dernière plaque de métal qui empêchait la lumière du jour de s’engouffra dans les restes du poste de pilotage :

 

 

Elle voulut se précipiter, mais Jack la retins. Comme une enfant, elle se blottit dans ses bras et pleura.

Teal’C se cambra, serra les poings et avala difficilement sa salive. Il eut du mal à contenir ses larmes.

Jack, se contenta de serrer dans ses bras son subordonné et de regarder fixement ce qui resté de celui qui fut le docteur Daniel Jackson…

 

 

---------------------

 

 

Un vaisseau Asgard rentra dans l’atmosphère de la planète. A son bord Thor et le docteur Carter.

 

 

FIN DE LA PREMIERE PARTIE.