Histoire de Tok’Ra et de Jaffa

 

 

 

 

 

Auteur : Craby.

 

Adresse : Craby@Marmotte.net

 

Genre : Aventure et sentiments.

 

Saison : Le plus tard possible.

 

Résumé : Teal’C, Brat’ac, Jacob, Rya’c, Rac’Nor, Kal’Auc et les autres…

 

Spolier : Quelques-uns, mais je ne les citerai pas pour ne pas révéler toute l’intrigue.

 

© : Pas à moi, pas de sous et même si j’en avais, je doute que la MGM veuille bien me vendre les droits de Stargate. Quoique, ne dit-on pas que tout s’achète ?

 

Remerciements : Un grand merci à Cae pour son soutien, ses conseils, son aide et son travail de correction.

Merci aussi à ceux qui m’ont envoyé un message d’encouragement. Et enfin, merci à vous de lire ce fic.

Bonne lecture.

 

 

---------------------

 

 

Précédemment dans Stargate SG-1 :

 

La Grande Évasion : Dans un futur proche, la Terre est sous le joug des Goa’ulds. Dans le but de modifier l’histoire, Rachel O’Neill remonte le temps.

 

Le Jour où le Futur rencontre son Passé : Rachel O’Neill arrive à notre époque et rencontre ses parents. Avec SG-1 elle modifiera les événements qui ont condamné la Terre. Malheureusement cela lui coûtera la vie.

 

Le Gouffre : Jack et Sam deviennent les hôtes des symbiotes Tok’Ra, Lantash et Anis.

 

Miroir déformant : Le SG-C reçoit la visite de quatre voyageurs dimensionnels. Il s’avère très vite que leurs buts ne sont pas très louables. Ils seront mis en déroute par SG-1 et le Général Hammond.

 

Les Aléas du Quotidien : Pour vivre son amour au grand jour avec Jack, Sam quitte l’armée et reste attachée au projet comme scientifique. Un nouveau membre la remplace dans SG-1 : le Lieutenant Natalia Romanov, une Russe.

 

Timeslide : Un accident provoque un voyage dans le temps et tout SG-1 se retrouve à l’époque de la première mission sur Chulack. Ils doivent rentrer chez eux, sans créer de paradoxe temporel.

 

Le début de la fin : Le Sacrifice d’un Ange. Pour fuir une planète sur le point d’être détruite par une supernova, SG-1 utilise un vaisseau spatial. Bombardée par des radiations toute l’équipe risque la mort. Daniel se sacrifie pour amener l’appareil à bon port. Mourrant, il subit son Ascension.

 

Le début de la fin : Nexus : SG-1 se voit confronté un être mystérieux nommé Nexus. Doté de capacités surhumaines, il accuse Sam et Jack d’un crime mystérieux. Malgré leur évidente impuissance, toute l’équipe décide d’affronter l’agresseur.

 

Le début de la fin : Ragnarok : Le combat qui oppose SG-1 et leurs alliés à Nexus tourne vite en faveur de ce dernier. Même Thor et Daniel, des-Ascensionné, sont impuissants. Nexus n’est autre que William O’Neill, fils d’un Jack et Sam d’une autre dimension, dont les actes ont causé la destruction de leur monde Une guerre psychologique oppose Jack et Sam à leur fils. Celui-ci reconnaît ses erreurs et essaye de les corriger. Résultat, il modifie la réalité.

 

Renaissance : Nexus a modifié la réalité pour la rendre "meilleure". Il faudra la résurrection de Rachel O’Neill pour que tout revienne à la normale.

 

Devine qui vient dîner ce soir ? : Un vaisseau Goa’uld s’écrase dans le sud de l’Angleterre. SG-1 doit s’allier aux forces militaires britanniques et françaises pour neutraliser le Goa’uld qui s’y trouve.

 

Trahison : La vérité éclate au SG-C : Janet Fraiser n’est pas Janet. Elle a été remplacée par une extraterrestre polymorphe pour espionner la base pour les Goa’ulds. N’obéissant plus aux ordres, elle sera tuée par un espion Goa’uld au sein de la Tok’Ra.

 

Stargate Unlimited : Une race extraterrestre réunit différents protagonistes venus d’époques diverses dont les Jack et Sam contemporains, pour les envoyer dans un voyage dans le temps et ainsi être les principaux artisans de la création de la Tok’Ra.

 

Conflit Familial : Un Asgard rebelle s’associe à un Goa’uld pour faire tomber SG-1 dans un piège.

 

Opération Lazare : SG-1 apprend que Miria, la femme de Daniel, est toujours vivante et qu’elle est prisonnière du NID. L’équipe se lance dans une opération de sauvetage.

 

Mise au point : SG-1 libère le docteur Fraiser. Après quelques explications entre tous les membres de la famille Jackson (Daniel, Janet, Miria et Cassandra), Janet quitte la base laissant son poste à celle qui l’avait remplacée : Miria.

 

Petit Voyage entre Amies : Suite à une expérience qui tourne mal, Natalia et Rachel se retrouvent propulsées dans une dimension parallèle au bord de la troisième guerre mondiale…

 

Vampires : SG-1 visite une planète dominée par des créatures s’assimilant au mythe terrien des vampires.

 

Voir Venise et Mourir : Lune de miel mouvementée pour Jack et Sam.

 

Assimilation : Une équipe SG ramène d’une planète une sorte de pollen alien qui prend le contrôle du personnel de la base à l’exception des membres extraterrestres du SG-C. Aris Bok et le docteur Miria Jackson restent le seul espoir de la Terre.

 

Et maintenant, la suite…

 

---------------------

 

 

Une planète au nom inconnu, dans un coin perdu de la galaxie.

 

Teal’C regardait avec attention le fruit qu’il tenait dans sa main droite. Sur sa Chulak natal, ce genre de spécimens était nommé des Rugueuses Ecarlates. Sur Terre, son équivalent était tout simplement appelé orange. Un nom qui définissait fort bien le fruit. Il était assez étrange qu’un peuple comme les Tauri, qui avait l’habitude de donner des définitions compliquées à des choses simples, s’était contenté de nommer la sphère orange par sa couleur. Le Jaffa regarda une nouvelle fois attentivement l’agrume. Il aurait bien aimé savoir quel nom il portait sur ce monde mais le demander à la vielle femme qui tenait l’échoppe n’aurait pas été prudent. Cela aurait montré qu’il n’était pas originaire de ce monde et cela ne devait pas arriver. Après tout, le reste de ses compagnons et lui étaient ici en mission. Une activité qui remplaçait les semblants de vacances qu’il passait jusque-là avec son fils et le reste de sa "famille" sur le site Alpha. Son fils, justement…

 

 

Teal’C reposa le fruit sur l’étalage. Son fils arrivait vers lui à grandes enjambées, fendant la foule du souk.

 

 

Le père arrangea la capuche de la tunique qui cachait une partie de ses traits.

 

 

Rya’c s’exécuta et se ré-enfonça dans la foule suivi par son géniteur.

 

 

---------------------

 

 

Un peu plus loin :

 

 

Les deux hommes s’attrapèrent l’avant-bras en guise de salut.

 

 

L’adolescent répondit d’un signe de la tête.

 

 

Deux personnes encapuchonnées fendirent la foule et rejoignirent le petit groupe dans la ruelle déserte où ils se trouvaient. Une fois auprès des leurs, Kal’Auc, dont Teal’C ignorait toujours le lien familial qui les unissait, ôta sa capuche. Rac’Nor fit de même.

 

 

Brat’ac posa sa main sur l’épaule de Teal’C.

 

 

Kal’Auc et Rac’Nor se regardèrent.

 

 

 

---------------------

 

 

Quelques heures plus tard devant le palais royal :

 

L’impressionnante demeure royale semblait tout droit sortie des "Milles et Une Nuits".

Le petit groupe de Jaffa, accompagné du Tok’Ra, s’était mélangé à la foule. Cette dernière, comme chaque soir, attendait là afin d’apercevoir la reine sortir sur un balcon pour admirer le coucher de soleil.

 

 

En effet, aux réactions des gens qui les entouraient, le groupe perçut la joie et l’excitation à l’approche du moment. Mais aucun des compagnons de Teal’C, ni même lui, ne se laissèrent emporter dans un optimisme débordant. Ils avaient tous eu à faire un jour, même Rya’c, à des scènes similaires où, quelques instants après, un faux dieu faisait exécuter des dizaines fidèles dévouées sur un coup de tête.

 

 

Dans un mouvement commun, l’ensemble des personnes présentes baissa la tête en signe de respect et soumission. Dans un souci de discrétion, Jaffa et Tok’Ra firent de même.

Dès qu’ils virent la reine, aucun des membres du groupe, hommes ou femmes, jeunes ou anciens, ne put cacher son étonnement. Jamais femme ne fut plus belle. Certains d’entre eux existaient depuis plus longtemps qu’aucun humain ne pouvait le réaliser, mais cette femme dépassait, et de loin, toutes les beautés terrestres où extraterrestres qu’ils avaient pues voir. Vêtue d’une sorte de longue djellaba blanche, la reine possédait de magnifiques cheveux blonds dorés lui arrivant jusqu’au bas du dos. Sa peau était laiteuse, ce qui l’opposait au teint mat des autochtones. Son visage, tout comme le reste de sa plastique, était qualifiable de divin. La seule chose qui pouvait interférer dans sa beauté était la tristesse qui émanait d’elle. Ses magnifiques yeux verts retranscrivaient une immense tristesse.

 

 

Teal’C ne dit rien. Bien qu’il n’en pensait pas moins, il se contenta de suivre le regard de la reine. Celle-ci contemplait le coucher de soleil. L’atmosphère singulier de la planète avait pour particularité de colorer le ciel d’un magnifique bleu océan à ce moment.

Cela ne dura que quelques minutes. Le ciel azure laissa place à la nuit noire. La reine mit fin à sa contemplation. Elle se tourna vers le peuple, leur fit un signe de la main et esquissa un sourire crispé. Puis elle quitta son balcon et retourna dans le palais.

La foule, alors si calme et révérencieuse, se déchaîna : Cris de joie et d’encouragements, prières de remerciements furent lancés en vrac.

 

 

Perdu parmi les cris des autres habitants de la cité, personne ne fit attention à ce nom. Personne sauf Teal’C. Rapidement, le Jaffa attrapa à l’épaule l’homme qui venait de le crier.

 

 

L’homme ne comprenait pas la question de Teal’C.

 

 

La main de Brat’ac se posa sur l’épaule de son élève.

 

 

La foule se dispersait et l’homme que Teal’C avait abordé partit aussi en secouant la tête.

 

 

Et tout le groupe suivit Brat’ac.

 

 

---------------------

 

 

Un peu plus tard, dans une maison servant de repère au commando :

 

Teal’C était assis en tailleur sur le sol de la demeure. Sur les conseils de Brat’ac, il effectuait un Kelno’reem dans le but le but de faciliter l’accès à ses souvenirs.

Rac’Nor montait la garde devant une des ouvertures qui servait de fenêtre au modeste logis.

Brat’ac et Jacob Carter étaient partis en ville pour se procurer de quoi nourrir toute l’équipe.

De leur côté, Rya’c et Kal’Auc étaient assis autour d’une table en bois où se trouvaient quelques bougies, uniques sources de lumière de la pièce. Ils regardaient leur père en pleine méditation :

 

 

Les deux hommes rentrèrent dans la maison et Jacob posa un sac sur la table.

 

 

Ses deux enfants se précipitèrent vers lui.

 

 

 

---------------------

 

 

Toujours au même endroit :

 

 

 

---------------------

 

 

Devant le palais royal, le lendemain, au coucher du soleil :

 

 

Jacob soupira.

 

 

Et le garçon se fendit dans la foule.

Rya’c s’approcha le plus possible du balcon où était la reine. Comme chaque soir elle contemplait le soleil se coucher.

Rya’c sortit de sa poche une petite feuille de papier roulée et attachée par une ficelle, le tout lesté par un caillou. A présent, il fallait qu’il vise juste tout en tenant compte de la force du vent qui, heureusement, était presque inexistant ce soir là. Son tir devait être très précis : Ni trop haut, pour ne pas faire croire à une attaque ou un attentat contre la reine et ni trop bas pour ne pas rater le balcon. En fait, il devait viser entre les barreaux du balcon afin d’atteindre le niveau des jambes d’Omoroca. La chance aidant, ce genre de balcon avait des barreaux faits en pierre, plutôt massive, mais très espacés les uns des autres.

Le fils de Teal’C inspira un bon coup. Tel un lanceur de base-ball, il envoya son message, celui se dirigeant vers sa cible en effectuant un arc de cercle. La pierre et le bout de papier rebondirent entre un barreau puis un autre. Rya’c retint sa respiration. Le message rebondit finalement entre les jambes de la reine.

 

 

Plusieurs gardes se précipitèrent vers l’endroit d’où leur semblait provenir le projectile. Mais déjà, Rya’c, profitant de sa taille et de sa dextérité naturelle, avait disparu.

Omoroca se baissa pour ramasser le papier puis rentra dans le palais…

 

 

---------------------

 

 

Dans une ruelle déserte, au beau milieu de la nuit :

 

 

Les cinq Jaffas et le Tok’Ra se dissimulèrent dans l’ombre. De leur cache, ils virent arriver une femme voilée qui marchait rapidement tout en vérifiant, assez maladroitement il faut bien le dire, si quelqu’un la suivait.

Arrivée au niveau du groupe, la femme s’arrêta et chercha autour d’elle mais ne vit personne. Teal’C sortit de son refuge.

 

 

La femme sursauta et se retourna.

 

 

Il y eut un silence. L’homme et la femme se regardèrent.

 

 

La servante sortit de sous sa tunique le message que Rya’c avait lancé sur le bacon de la reine. Mais pour Teal’C cela ne prouvait rien. N’importe qui pourrait avoir eu accès au dit papier et tout cela pouvait être un piège. Mais l’ancien Prima savait que ce genre de mission comportait des risques…

 

 

La femme écarquilla les yeux de surprise.

 

 

Et elle se mit en marche. Teal’C lui emboîta le pas. Furtivement, le reste du groupe les fila.

 

 

---------------------

 

 

Un quart d’heure après :

 

Un vaste appartement aussi grand que luxueux dans l’enceinte du palais. Colonnes et tapisseries ornaient la pièce le tout éclairé par de magnifiques chandeliers et lampes à huiles.

Une des tapisseries s’écarta. Fatima fit son apparition suivie de Teal’C. La servante fit un signe de la main pour indiquer au Jaffa de se diriger vers une autre pièce séparée par des rideaux de soie. Un instant il hésita pensant à un piège mais il se dirigea tout de même vers l’endroit indiqué.

Teal’C écarta les rideaux et se retrouva dans une salle très similaire à celle qu’il venait de quitter si ce n’est que de multiples ouvertures données sur l’extérieur et que de nombreux meubles remplissaient la pièce.

Assise dans un fauteuil, la belle reine fixait des yeux un feu qui brûlait dans une cheminée. Quant Teal’C apparut, elle se contenta de tourner la tête un bref moment vers le nouveau venu avant de reprendre sa contemplation.

 

 

Teal’C ne répondit rien. Elle regarda une nouvelle fois dans sa direction.

 

 

Omoroca se leva.

 

 

Il hésita un instant puis sortit de sous sa toge un Zat’nik’tel.

 

 

La très sceptique Omoroca était devenu la très intéressée Omoroca.

 

 

Omoroca, qui jusque là était restée stoïque, afficha une expression de surprise.

 

 

Teal’C s’approcha de la reine et lui tendit la main. Celle-ci, sans comprendre mais enclin à un soudain excès de confiance, la lui prit. Le Jaffa la posa sur son abdomen. Omoroca fut encore plus surprise.

 

 

Pour la première fois, un semblant de sourire apparut sur le visage d’ange.

 

 

A ce moment là, le rideau s’écarta et Jacob Carter fit son apparition.

 

 

Omoroca porta un regard à la fois interrogatif et inquiet sur Teal’C.

 

 

 

---------------------

 

 

Quelques présentations et explications plus tard :

 

Teal’C et ses collègues venaient de passer un bon bout de temps à raconter à la reine leurs histoires. De la création de la Tok’Ra, au déterrement de la porte à Gizé, les premiers voyages terriens, SG-1, la trahison de Teal’C puis des autres Jaffa, la mort des Grands-Maîtres et bien entendu la rencontre avec le compagnon d’Omoroca.

Sous le choc, la maîtresse des lieux faisait les cent pas devant ses invités.

 

 

Cette dernière phrase fit réagir toute l’assemblée de Jaffa et de Tok’Ra : Les deux anciens qu’étaient Selmak et Brat’ac restèrent stoïques. Rac’Nor, bien embêté, se contenta de se frotter la nuque espérant faire disparaître en même temps la tension dans son cou et dans la pièce. Rya’c fit une grimace signifiant "outch !". Kal’Auc avait la bouche grande ouverte, ne savant plus quoi dire. Teal’C, quant à lui, ne fit comme si rien n’était.

 

 

Brat’ac, réorientant la conversation :

 

 

Jacob, changeant de sujet :

 

 

 

---------------------

 

 

Sortie du passage secret :

 

Kal’Auc fut la dernière à franchir la sortie secrète du palais du Goa’uld. Fatima referma derrière elle. Le petit commando se faufila dans les rues encore désertes de la ville.

Les uns derrière les autres, ils arpentèrent les rues.

 

 

Le Jaffa continuait à avancer.

 

 

Pas de réaction.

 

 

Teal’C s’arrêta ainsi que tout le reste du groupe. Le Jaffa faisait toujours dos à sa fille.

 

 

Rya’c allait se diriger vers son père et sa demi-sœur mais la main de Brat’ac sur son épaule l’arrêta.

 

 

Teal’C se retourna. Sa fille pleurait.

 

 

La grande guerrière Jaffa laissa place à la petite fille. Elle se précipita dans les bras de son père.

Brat’ac lâcha l’épaule de Rya’c. Celui-ci alla rejoindre son père et sa sœur, formant ainsi une "mêlée familiale".

 

 

 

---------------------

 

 

Le lendemain, à la tombée de la nuit :

 

La porte dérobée s’ouvrit et, comme la veille, le petit groupe guidé par Fatima rentra dans les appartements de la reine. Celle-ci les accueillit :

 

 

Ils suivirent Omoroca jusqu’au salon où ils avaient discuté la veille.

 

 

Rac’Nor se racla la gorge :

 

 

Omoroca s’approcha d’une petit table ronde où se trouvait une sorte de cristal. Elle y passa la main et un plan holographique du palais apparut. Elle toucha quelques zones, ici et là, pour obtenir des zooms.

 

 

Elle zooma de nouveau.

 

 

Mais le Jaffa s’abstint de répondre :

 

 

Tout le monde acquiesça aux paroles de maître Brat’ac.

 

 

---------------------

 

 

Un peu plus tard, au chantier de construction des Hat’ak.

 

 

Une grande porte de métal à double battant s’ouvrit et le Prima de Belus rentra :

 

 

Le susnommé apparut, accompagné de deux autres Jaffa.

Relativement peu grand, Belus compensait sa taille par une carrure impressionnante. Il portait une sorte d’armure dont le style s’approchait de celle des Romains, le tout agrémenté d’une cape rouge. Sûr de lui ou pas, il était quand même armé du fameux Gant Goa’uld ainsi que d’une épée longue dans le grand style des conquérants.

A l’entrée de leur dieu, tous les Jaffa en poste sur le chantier et qui étaient à portée de vue de Belus, posèrent un genou à terre et inclinèrent la tête.

Le Goa’uld s’avança sur le chantier, pavanant de plus belle, escorté seulement par son Prima et ses deux gardes.

 

 

Le Goa’uld leva la main, le Jaffa se tut.

 

 

Le Prima ne put finir sa phrase. Un salve de lance Jaffa le frappa dans le dos. Il s’écroula. Deux de Zat neutralisèrent le premier des gardes. Un coup de lance de Brat’ac contenta de toucher à l’épaule le second garde mais il tomba quand même à terre sous l’impact du choc. Belus reçut lui aussi un tir de lance qui le fit basculer en arrière. Hélas pour nos amis, son armure n’était pas seulement décorative car le coup de Brat’ac ne lui fut pas mortel. Le Goa’uld réussit à enclencher son champ de force avant que Jacob ne l’atteigne.

 

 

Le vaste chantier si calme quelques secondes auparavant se transforma en antichambre de l’enfer. Tous les Jaffas se mirent à ouvrir le feu. La plupart n’avait pas la moindre idée d’où se trouvaient les agresseurs, qui ils étaient, voire même ce qu’il se passait, mais tout le monde tirait

Dans la confusion, l’équipe de Teal’C, bien qu’en nombre très inférieur, gardait un certain avantage. Ils utilisaient la technique du "bouger, frapper et bouger", déstabilisant ainsi un adversaire qui se croyait dès lors en sous nombre.

De leur côté, Teal’C et Brat’ac avaient pris l’initiative de se rapprocher de Belus. Car maintenant qu’il avait enclenché son bouclier, il n’était plus possible de le toucher avec une arme conventionnelle. Il fallait donc en revenir au "bon vieux corps à corps", comme disait O’Neill.

Le Goa’uld avait réussi à se dissimuler derrière une des nombreuses structures qui se trouvaient sur le chantier. Les deux Jaffa arrivèrent furtivement auprès de la cache du dieu. Teal’C avait sortit de sous sa tenue un couteau de survie "made in Tauri". Il espérai être aussi performant que O’Neill avec cette arme.

Teal’C et Brat’ac se firent oui de la tête. Ce dernier se présenta, lance à la main, là où Belus devait se trouver. Celui-ci, bien présent, réagit comme le duo l’espérait : Il activa son gant et Brat’ac vola puis alla s’écraser contre un mur. Au moment où son maître "décollait", Teal’C, à son tour, fit face au seigneur des lieux mais il ne lui laissa pas le temps de réagir. Le couteau vola et alla se planter dans la main encore tendue du Goa’uld. Celui-ci hurla. Teal’C dégaina son Zat mais Belus fut une fraction de seconde plus rapide, il plongea sur le côté, disparaissant derrière une vaste mécanique. Teal’C se lança à sa poursuite mais il ne trouva personne. Il revint donc sur ses pas pour aider son maître à se relever.

 

 

Teal’C acquiesça et ils se lancèrent à la poursuite du faux-dieu.

 

 

Sortant d’on ne sait où, Belus, armé de son épée, manqua de trancher la tête de Teal’C. Il aurait réussi si Brat’ac ne l’avait pas poussé au dernier instant, l’étalant sur le sol.

Privé de sa cible, Belus se rabattit sur Brat’ac. Le Goa’uld poussa un cri de guerre et frappa l’ancien Jaffa. Celui-ci para avec sa lance. Sous l’impact, celle-ci se brisa en deux. Brat’ac recula en maudissant son âge qui le diminuait, contrairement à Belus. Ce dernier, justement profita de la faiblesse de son ennemi pour lui assener un deuxième coup, qui cette fois porta. Brat’ac sentit l’acier froid de l’arme pénétrer sa chair.

 

 

Le Goa’uld retira son épée du corps de sa victime qui s’affaissa et se tourna vers son deuxième opposant. Entre eux se trouvait le Zat que Teal’C avait lâché quand Brat’ac l’avait poussé.

Il y eut un instant de battement. Teal’C regardant Belus ; Belus regardant Teal’C ; Teal’C regardant le Zat ; Belus regardant le Zat. Et puis ce fut le signal : Belus leva son arme et chargea en hurlant. Teal’C se jeta sur son arme. Il l’attrapa et leva la tête pour situer son adversaire. Le Jaffa comprit qu’il n’avait pas été assez rapide : l’épée de Belus s’apprêtait à le frapper et il n’aurait pas le temps de tirer. Il allait finir comme son maître.

Et puis, il y eut deux sons familiers. Deux tirs de lances Jaffa. Belus écarquilla les yeux et se retourna oubliant Teal’C. Celui-ci vit deux impacts d’arme dans le dos du Goa’uld.

 

 

Omoroca tenait une lance Jaffa pointée sur son geôlier.

 

 

Elle tira de nouveau. Belus fut touché en pleine poitrine. Celui lâcha son arme et fit quelque pas en arrière avant de s’écrouler auprès de Teal’C. Ses yeux brillèrent une dernière fois.

Teal’C se releva et se précipita vers Brat’ac. Celui-ci tenait sa main appuyée sur sa blessure tout en essayant de se mettre debout. Son élève voulut l’aider mais le vieux Jaffa le repoussa.

 

 

Teal’C inclina la tête et se retourna vers Omoroca :

 

 

Le Jaffa obtempéra et le duo s’éloigna. A peine Teal’C fut-il hors de vue que celui-ci s’écroula sur le sol.

 

 

---------------------

 

 

A ce moment là, le reste de l’équipe :

 

 

La méthode de "bouger, frapper et bouger" n’avait marché qu’un temps. Et maintenant le commando s’était fait prendre au piège sans aucune échappatoire.

 

 

Les membres du groupe se regardèrent.

 

 

Les résistants sortirent la tête de leur cache. Ils virent que Teal’C, accompagné d’Omoroca, se tenait perché sur une des plus hautes structures du chantier.

 

 

L’appel de Teal’C eut l’effet escompté. Tous les tirs s’arrêtèrent.

 

 

Il y eut quelques murmures dans l’assemblée et puis quelqu’un lança :

 

 

Teal’C souleva le corps du faux-dieu et le souleva au-dessus de sa tête avant de le jeter devant lui. Il alla atterrir un peu plus loin et plus bas.

 

 

Plusieurs Jaffa avaient quitté leurs positions pour venir voir le corps de Belus. Ce qui était d’abord un petit groupe était à présent l’ensemble des Jaffa. Teal’C et Omoroca les avait rejoints ainsi que Jacob, Rya’c, Kal’Auc, et Rac’Nor. Seul Brat’ac manquait à l’appel.

 

 

L’ancienne reine acquiesça.

 

 

Les Jaffa encaissaient la nouvelle, se consultant en espérant que l’un d’entre eux aurait la réponse à leurs questions.

 

 

Brat’ac venait d’apparaître. Il laissait derrière lui une longue traînée de sang.

 

 

Celui-ci s’effondra dans les bras de Teal’C.

 

 

Sans trop savoir pourquoi, peut-être parce qu’ils se rendaient compte de l’importance de la situation, les Jaffa s’étaient regroupés en cercle autour du mourant.

 

 

Il pointa son doigt tremblant vers le vide. Les quelques Jaffa se trouvant dans ladite direction se regardèrent sans trop comprendre.

 

 

Alors que Brat’ac rendait son dernier souffle, son corps se transforma en lumière aveuglante qui s’éleva dans le ciel.

 

 

 

---------------------

 

 

Peu après :

 

La fête battait son plein dans la ville. Jaffa et simples habitants honoraient leurs sauveurs. Tout le monde voulait rencontrer les héros qui les avaient délivrés du tyran.

Omoroca, qui était déjà une reine aimée, était à présent adulée. Elle arpentait les rues pour, enfin, parler à son peuple et apprendre à le connaître.

Bien que la "mort" de Brat’ac les ait tous affligés, Tok’Ra et Jaffa étaient tous remplis d’une certaine joie devant le travail accompli.

 

 

Soudain un cri de terreur se fit entendre recouvrant les rires. Un homme pointa le doigt vers le ciel. Un petit vaisseau cargo apparut dans le ciel de la planète. Lentement, il se posa sur une des places de la ville désertée pour l’occasion.

Teal’C et Jacob se précipitèrent sur le lieu de l’atterrissage très vite rejoints par le reste de l’équipe.

 

 

Armes au poing, le petit groupe regarda la porte du vaisseau s’ouvrir. Tous furent soulagés quand un Tok’Ra en sortit.

 

 

 

Fin de l’épisode.