Exemplaires Multiples

 

 

 

 

 

Auteur : Craby.

 

Adresse : Craby@Marmotte.net

 

Genre : Aventure et sentiments.

 

Saison : Le plus tard possible.

 

Résumé : Il faut faire attention aux souhaits que l’on fait, ils pourraient se réaliser…

 

Spolier : Nan.

 

© : Pas à moi, pas de sous et même si j’en avais, je doute que la MGM veuille bien me vendre les droits de Stargate. Quoique, ne dit-on pas que tout s’achète ?

 

Remerciements : Un grand merci à Cae pour son soutien, ses conseils, son aide et son travail de correction.

Merci aussi à ceux qui m’ont envoyé un message d’encouragement. Et enfin, merci à vous de lire ce fic.

Bonne lecture.

 

---------------------

 

 

Le point sur la situation :

 

L’équipe SG-1 telle-que nous la connaissions n’existe plus. Le Général Jack O’Neill et sont épouse, le docteur Samantha Carter, devenus Tok’Ra tous les deux ont quitté la planète pour guider les leurs ; Teal’C remplace feu maître Brat’ac à la tête du mouvement Jaffa, quant à Daniel Jackson, il a, une nouvelle fois, subi une Ascension dans le but de rejoindre sa femme qui l’avait déjà précédé sur ce chemin.

L’équipe SG-1, bien que totalement reformée, ne comprend pas que des inconnus :

L’unité est dirigée par le Major Natalia Romanov. Cette Russe avait rejoint SG-1 quand Samantha Carter avait quitté l’armée pour vivre avec son ancien supérieur, Jack O’Neill. De simple "bouche-trou", Natalia s’est révélée un membre important de l’équipe. Sur le plan personnel, Romanov eut une liaison avec un Tok’Ra qui s’est mal finie puisque ce dernier s’est révélé être un espion Goa’uld et fut tuée. Elle tomba néanmoins enceinte pendant cette liaison et cette grossesse, bien que n’arrivant pas à terme, permit à Natalia d’hériter d’une partie de la mémoire génétique que son enfant aurait dû avoir. Cette connaissance se manifeste sous la forme de "flashs" incontrôlés.

Officier en second de l’équipe, le Capitaine Derek Whitman est un ancien membre du MI-6, les services secrets britanniques. Le passé de cet Anglais reste nébuleux et réserve bien des surprises. Notons que le Capitaine est marié à une de ses compatriotes.

Le Capitaine Rachel O’Neill, l’officier scientifique de l’équipe, est la fille de Jack O’Neill et Samantha Carter, dans vingt ans. Echappée d’un futur ou la Terre est sous le joug des Goa’ulds, elle a remonté le temps dans le but de changer le cours de l’histoire, chose faite aujourd’hui. Obligée de rester dans une époque qui n’est pas la sienne, elle tente tant bien que mal à s’adapter. Rachel a la particularité d’être un Nexus vivant, une sorte de croisement entre toutes les dimensions parallèles existantes. Cette spécificité lui donne d’étranges facultés qu’elle ne contrôle pas. Sur le plan personnel, Rachel entretient une relation avec une jeune femme (hé oui) nommée Beth.

Diplomate et linguiste, Jonas Quinn, est un membre bien connu de SG-1, si ce n’est que ce n’est pas SG-1 qui a découvert Kelowna mais une autre équipe. De ce fait, Daniel Jackson n’a pas été irradié suite aux événements tragiques que nous connaissons tous. Il n’empêche que Jonas a tout de même rejoint la Terre avec le Naquadriah et passe pour un traître parmi les siens.

Et enfin Aris Bok, cet extra-terrestre, ancien chasseur de prime, a rejoint les membres du SG-C après s’être retrouvé, bien malgré lui, sur la Terre, prisonnier d’un Goa’uld. Sauvé par SG-1, il est resté avec eux pour combattre les faux dieux. Aris est dépendant d’une substance appelée Rochna, que seule, jadis les Goa’ulds pouvaient lui fournir. Aujourd’hui, il la remplace par une version synthétique fabriquée par Carter et Fraiser.

 

 

---------------------

 

 

Salle de la Porte des Etoiles, SG-C :

 

Comme à son habitude, l’horizon bleu de la Porte se forma. Le Tok’Ra Jack O’Neill/Lantash soutenait le Colonel russe Chekov.

 

 

Le militaire soupira.

 

 

Le Colonel regarda "l’eau" de la Porte.

 

 

O’Neill se retourna et fit un geste de la main aux deux jeunes femmes qui le regardaient partir.

 

 

Et les deux hommes franchirent le vortex. La Porte se désactiva derrière eux.

 

 

Natalia leva les yeux au ciel.

 

 

 

---------------------

 

 

Maison du Capitaine Derek Whitman et de son épouse, quartier résidentiel de Colorado Springs, le lendemain matin :

 

 

Aris posa le carton qu’il tenait à l’endroit indiqué.

A l’extérieur, Jonas Quinn et Derek Whitman s’acharnaient à sortir un meuble du camion de déménagement quand il y eut un bruit sourd à l’intérieur de la maison. Les deux hommes se regardèrent d’un air interrogateur. D’un commun accord, ils laissèrent en équilibre leur charge et se dirigèrent, à grandes enjambées, vers la maison.

 

 

Patricia "Patsy" Whitman, Natalia, Aris et Rachel contemplaient, les restes de la table en bois du salon dont, visiblement, deux des pieds avaient cédé. Cela avait eu pour résultat de répandre sur un sol déjà bien encombré, tous ce qui était posé dessus.

 

 

La femme du Capitaine fit une grimace :

 

 

Jonas se baissa et ouvrit le carton qu’Aris avait tenté de poser sur feue la table. Il en sortit deux morceaux d’assiettes.

 

 

Vu la qualité du café anglais, il valait mieux qu’elle y mette sa touche si elle voulait quelque chose de buvable.

 

 

Pendant que Natalia et Derek préparaient la boisson, sous le regard de Patricia, les trois autres se dirigèrent vers la grande porte-fenêtre qui donnait sur l’extérieur.

 

 

La jeune femme acquiesça d’un signe de la tête.

Le téléphone sonna.

 

 

La Russe se dirigea vers l’appareil téléphonique.

 

 

Elle prit le combiné.

 

 

Les quatre autres membres de l’équipe se regardèrent. Il était clair que le week-end était fini.

 

 

Natalia raccrocha.

 

 

Patricia soupira :

 

 

Les deux extra-terrestres et les deux femmes de SG-1 firent, dans une parfaite synchronisation, un signe de la tête pour confirmer.

 

 

Le couple anglais s’embrassa.

 

 

---------------------

 

 

Couloir du SG-C, quelques temps après :

 

Les membres de l’équipe SG-1 avaient revêtu leurs tenues militaires et se rendaient à présent en salle de briefing. Les cinq furent accueillis en cours de route par le docteur Janet Fraiser.

 

 

Janet sourit.

 

 

Il arrivèrent en salle de Briefing. Hammond été assis à sa place habituelle en bout de table et deux gardes étaient de chaque côté de la porte d’entrée. Le nombre de fauteuils n’étaient pas suffisant pour permettre à toutes les personnes présentes dans la pièce de s’asseoir.

Les réactions des membres de SG-1 furent diverses et variées. Whitman resta bouche ouverte à contempler l’assemblée. Romanov se frappa le crâne en ponctuant son geste d’un " Ho ! C’est pas vrai ! ". O’Neill secoua la tête en regardant le sol espérant que quand elle relèverait la tête toutes ces personnes auraient disparu. Bok, se contenta de croiser les bras et de regarder la scène avec un sourire. Quant à Quinn, dubitatif, il regarda l’ensemble des personnes en ajoutant " Ça, c’est une première… ".

En effet, pour être une première, c’était une première : Pas moins de douze Samantha Carter étaient présentes dans la salle de réunion du SG-C. Qu’elles aient des cheveux longs ou courts, qu’elles soient en civil ou en militaire, elles restaient Samantha Carter.

 

 

S’adressant aux Carter :

 

 

Ne tenant pas compte de la question, Romanov interrogea aussi le Général.

 

 

Silence.

 

 

Le chef du SG-C choisit une des Sam et lui indiqua qu’elle pouvait parler.

 

 

Silence.

 

 

Une des Samantha leva la main.

 

 

Silence.

Toute l’assemblée fixa la femme : des cheveux longs, donc pas un militaire et elle portait une alliance, notèrent plusieurs personnes.

 

 

Le Major s’abstint de tout commentaire.

 

 

Natalia blasée :

 

 

Stupeur des Sam.

 

 

Natalia fit un sourire accompagné d’une mimique pour indiquer " évidemment ".

Certaines des Carter se dandinèrent sur leurs sièges ou eurent d’autres gestes similaires dû à la gêne que déclenchait cette nouvelle. D’autre avaient les yeux qui pétillait à l’annonce de cette nouvelle. L’une posa la question :

 

 

Le Major Romanov regarda le Capitaine O’Neill.

 

 

Tout le monde regardaient Rachel.

 

 

 

---------------------

 

 

Infirmerie, peu après :

 

 

La Samantha O’Neill enceinte sortit de l’infirmerie et une autre de ses homologues rentra.

 

 

Sam s’exécuta, se hissant sur la table d’auscultation.

 

 

Janet effectua un rapide examen de sa patiente : yeux, gorge, réflexe, tension… Elle nota les conclusions de ses observations.

 

 

Sam redescendit de son perchoir.

 

 

Le docteur Fraiser, tourna le dos à Carter et alla préparer la seringue nécessaire à la ponction de sang. Discrètement, Sam se rapprocha d’elle. Concentré sur ce quelle faisait, le doc. ne s’aperçut de rien. Ce n’est que la sensation de quelque chose touchant son bas du dos ainsi qu’un souffle chaud dans sa nuque qui la fit réagir : Non seulement il y avait un contact dans son cou, mais en plus, quelqu’un lui mettait la main aux fesses !!

 

 

Lâchant tous, elle se retourna rapidement, mettant ses mains devant elle comme si elle voulait repousser son "agresseur". Cette dernière, prise par surprise, recula rapidement. Une seringue et son aiguille, tenues quelques secondes avant par le médecin, tournoya et manqua de peu de se planter dans le pieds d’une des femmes.

La porte de l’infirmerie s’ouvrit et deux gardes rentrèrent arme aux poings.

 

 

Les deux militaires sortirent.

Janet souffla.

 

 

Janet acquiesça.

 

 

 

---------------------

 

 

"Salle d’attente" de l’infirmerie :

 

Les deux militaires avaient repris leurs places en tant que plantons devrant l’entrée de l’infirmerie. Le cri du docteur Fraiser n’avait que brièvement interrompu la monotonie de leurs fonctions. Devant eux, assises sur des bancs, onze Samantha Carter attendaient en discutant de tout et de rien :

 

 

La porte de l’infirmerie d’ouvrit. Sam "numéro six" en sortit en massant le bras gauche.

 

 

 

---------------------

 

 

Salle de Briefing :

 

 

Silence éloquent.

 

 

Janet Fraiser fit son entrée dans la pièce.

 

 

Rachel posa la question d’un air presque suppliant.

 

Janet ne répondit pas.

 

 

Rachel afficha un sourire satisfait.

 

 

Whitman s’adressa à O’Neill :

 

 

Quelqu’un frappa à la porte. Un soldat rentra. Janet reconnu un des gardes chargés de surveiller les multiples modèles de Samantha qui attendaient dans une salle de repos.

 

 

Le soldat n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’il fut poussé par un Major Carter.

 

 

Il ne s’agissait peut-être pas de sa Samantha Carter mais George Hammond connaissait suffisamment son "exemplaire" pour savoir quand ce qu’elle disait devait être fait immédiatement. C’est pourquoi il s‘exécuta. Après quelques manœuvres sur la télécommande du grand écran de la salle de Briefing, l’ensemble des personnes présentes put voir les informations locales :

 

 

Pendant que la voie off commentait, un portrait robot de la criminelle était affiché sur l’écran. Malgré quelques variantes, tout le monde reconnut une Samantha Carter aux cheveux longs.

Le commentateur poursuivit :

 

 

Hammond coupa.

 

 

 

---------------------

 

 

Une heure plus tard, zone industrielle de Colorado Springs :

 

L’hélicoptère de l’armée se posa à quelques mètres d’un entrepôt désaffecté cerné par des unités de polices. SG-1 en descendit. Un officier de police vint à leur rencontre.

S’adressant à Natalia qui marchait en tête du groupe. 

 

 

Elle sortit sont zat et le déploya.

 

 

 

---------------------

 

 

Porte de derrière :

 

La porte s’ouvrit. La lumière de l’extérieur perça l’obscurité du bâtiment. Quinn et Whitman rentrèrent prudemment en pointant des cibles invisibles avec leurs armes.

 

 

Derek ne répondit rien. Il utilisait ses autres sens pour "voir" dans les ténèbres. Il fit quelques pas, autant à couvert que possible.

Un coup de feu.

 

 

Deuxième coup de feu. Cette fois-ci le Capitaine était quasiment sûr d’avoir repéré son origine : En hauteur vers les neuf heures.

Il fit un geste à Jonas pour lui expliquer. Celui-ci acquiesça.

 

 

---------------------

 

 

Ailleurs, dans la ville :

 

Une voiture de police était arrêtée sur une place de parking. Ses deux occupants profitaient de la chaleur du mois de septembre pour faire leur pause déjeuner au grand air, chacun se servant d’un coté du capot du véhicule comme table pour leur repas.

 

 

Les deux policiers se tournèrent en direction de la femme. Pour le plus âgé d’entre eux, ce fut la dernière chose qu’il fit. Avec une vitesse hallucinante, la femme attrapa à deux mains la tête de l’homme et, avant qu’il ne puisse réagir, elle fit un geste sec qui lui brisa les cervicales.

Son collègue jura. Lâchant son déjeuner, il tenta de dégainer son arme. Hélas, l’assaillante fut encore une fois plus rapide en s’appropriant l’arme de sa victime. Le jeune policier reçut une balle entre les deux yeux.

Calmement, elle enjamba le cadavre et rangea l’arme dans la poche de sa veste. Elle monta dans le véhicule de police.

 

 

Elle ferma la porte de la voiture et démarra.

 

 

Les yeux de celle qui fut Samantha Carter s’illuminèrent.

 

 

---------------------

 

 

Entrepôt désaffecté :

 

 

Cela faisait la septième fois que Samantha venait de tirer sur eux. Heureusement, sans grand succès pour le moment.

Le binôme Romanov/O’Neill avait à présent atteint les auteurs du bâtiment. Si elles avaient bien jugé, c’était là l'origine des tirs.

 

 

Elle utilisait un fusil de chasse. S’il s’agissait d’un modèle standard, il ne contenait que deux cartouches, ce qui l’obligeait à recharger souvent, ce qui était tout à leur avantage.

 

 

La Russe acquiesça.

En professionnelles qu’elles étaient, elles progressèrent en silence dans la pénombre des lieux. Elle firent quelques mètres quand un neuvième coup de feu retentit. Mais cette fois-ci, l’éclair produit par le tir illumina suffisamment la tireuse pour que les deux femmes la repèrent.

 

 

Il suffit d’un geste de Natalia pour que sa coéquipière et elle se lancent dans la tactique de la tenaille. Mais les deux militaires s’arrêtèrent. Leur cible était peut être folle mais pas stupide. Non seulement, sa position était idéale pour "sniper" des cibles se trouvant en contre-bas, comme c’était le cas actuellement, mais en plus, si quelqu’un voulait s’approcher d’elle pour lui tirer dessus, celle-ci était obligée de se découvrir faisant une magnifique cible.

 

 

Quelques signes pour indiquer son intention à O’Neill. Celle-ci lui répondit par un geste connue par tous, même les non militaires, indiquant ce qu’elle pensait son état mental. Le Major n’en tint pas compte.

 

 

La sus-nommée braqua son arme sur sa nouvelle cible. Romanov plongea, mais à sa grande surprise, ce ne fut pas sur elle que Carter tira. C’était Rachel qui était la cible. Samantha avait compris la ruse grossière des deux membres de SG-1 et avait attendu que le capitaine sorte de derrière la poutre qui l’abritait pour tirer sur le véritable danger, en l’occurrence le Capitaine O’Neill. L’impact la fit partir en arrière et elle finit à terre.

Un éclair bleu frappa Carter qui s’écroula.

Natalia se releva rapidement et pointa son arme en direction d'une Sam inconsciente.

 

 

Il y eut un gémissement.

 

 

Utilisant sa radio :

 

 

Romanov se pencha sur sa subordonnée :

 

 

Elle entrouvrit les yeux. Natalia détacha l’harnachement de Rachel et souleva le tee-shirt. Son gilet par balles était couvert d’impactes.

 

 

Derek et Jonas arrivèrent au pas de course.

 

 

Et les deux militaires allèrent rejoindre l’ex chasseur de prime pendant que le couple sortait.

 

 

Aris se pencha pour l’observer de plus près :

 

 

En effet, Samantha avait une coupe qui donnait l’impression qu’un enfant de six ans avait jouée au coiffeur avec elle. Le trio remarqua aussi que ses habits étaient des guenilles en triste état, autant à cause de la propreté que de l’usure.

 

 

Romanov, soupira :

 

 

Les trois membres de SG-1 pointèrent leurs armes par réflexe sur elle. Celle-ci leva la tête et étouffa un cri à la vue de la menace. Le trio lut de la terreur dans ses yeux.

Toujours à terre, Sam recula en rampant autant que possible avant de buter contre le mur de l’entrepôt. Arrivée là, elle se recroquevilla le plus possible affolée en regardant toujours SG-1.

 

 

Ils replièrent leurs Zat. Sam n’avait pas bougé. Natalia regretta d’avoir renvoyé Jonas, son charisme aurait été utile dans ce cas précis. Bah ! Au pire, il suffirait de lui dire de revenir.

Romanov s’avança un peu et s’accroupit :

 

 

Natalia parlait de la voix la plus douce qui lui était possible mais Samantha ne semblait pas bouger.

 

 

Il s’avança.

 

 

Natalia lui tendit la main. Lentement, très lentement Sam fit de même.

 

 

Et le visage de Samantha Carter n’exprima plus la peur mais la tristesse. Des larmes inondèrent son visage. Et dans un geste qui surprit tout le monde, elle tomba dans les bras du Major. Elle la serrait tellement fort qu’elle lui faisait mal. Mais Natalia ne se plaignit pas. Ce n’était rien vie à vie de ce qu’elle avait vécue.

 

 

 

---------------------

 

 

Extérieur de l’entrepôt, quelques instant auparavant :

 

Le bâtiment était encore cerné par les forces de la police. Bien que l’ambiance soit plus détendue après l’annonce de la neutralisation de la "forcenée", les forces de l’ordre étaient encore sur place.

 

 

Jonas lui fit un petit de la main accompagné d’un de ses sourire crispé alors que le policier s’éloignait..

 

 

Rachel se leva trop brutalement de l’arrière de l’ambulante où elle était assise. How ! Elle porta ses mains à ses côtes.

 

 

Et Jonas s’éloigna.

Au même moment un policier s’approcha de Rachel qui regardait son partenaire s’éloigner. Une étrange sensation attira l’attention du Capitaine. Une sensation qu’elle n’avait pas ressentie depuis quelques temps déjà : La présence d’un Goa’uld.

Ce qu’elle identifia aussi très vite, en l’occurrence, le canon d’une arme, vint se coller contre son dos.

 

 

Rachel se cambra sous la menace de l’arme, ce qui lui apporta une douleur au niveau des côtes. Un double de sa mère, qui était un Goa’uld et qui était déguisée en policier, la menaçait avec une arme. Pas géniale comme situation. Le Capitaine O’Neill gardait quand même un certain avantage si le "serpent" ne savait pas qui elle était.

 

 

 

Rachel se leva et prit la direction que lui indiquait, plus ou moins, l’arme qu’elle avait dans le dos.

Un jeune policier qui passait juste à côté, vit sa "collègue" menacer Rachel.

 

 

Le jeunot ne put à peine finir sa phrase qu’une balle vint se loger dans son épaule, le mettant à terre.

Le Goa’uld attrapa O’Neill par le bras et, toujours en la menaçant de son arme, voulut l’obliger à la suivre. Mais deux policiers qui venaient de voir ce qu’il se passait, lui bloquèrent le chemin, arme au poing.

Sam tira mais les représentants de l’ordre se protégèrent derrière deux voitures de police.

Profitant de la diversion, du fait que Carter ne regardait plus dans la direction de O’Neill et qu’elle ne pointait plus, non plus, son arme vers elle, Rachel plaça un direct du droit en pleine tête de Sam. Plus surprise qu’autre chose, celle-ci libéra sa prise. Le Capitaine en profita pour se jeter à terre :

 

 

Les deux hommes de loi qui avait subi le tir de l’extra-terrestre ainsi que trois de leurs collègues obéirent à l’ordre, criblant la Goa’uld de balles. Celle-ci s’écroula juste à côté de Rachel :

 

 

Ses yeux brillèrent une dernière fois. Rachel soupira.

 

 

 

---------------------

 

 

SG-C, au même moment :

 

 

Le docteur et son infirmière obligèrent le docteur Carter à se ré-allonger.

 

 

Elle voulut se lever une fois de plus. Janet et son aide la bloquèrent.

 

 

La patiente gigotait toujours autant.

 

 

Le docteur Fraiser leva les bras au ciel, lâchant du coup sa patiente.

 

 

Le doc se précipita vers la sortie de son infirmerie. Elle tomba sur toutes les autres Sam qui écoutaient à la porte.

 

 

 

---------------------

 

 

SG-C, une demie-heure plus tard :

 

 

Sam acquiesça. Fraîchement vêtue d’une tenue propre et neuve, elle regardait tout autour comme si elle découvrait ou redécouvrait les lieux.

 

 

Toute l’équipe, accompagné de la Sam arrivèrent devant l’infirmerie. Il y avait un bouchon de Samantha à l’entrée. Janet avait dû en mettre dehors quelques-unes pour avoir de la place.

 

 

Plus en arrière, Romanov fit quelques gestes pour expliquer aux Carter que la dernière arrivante n’avait pas toute sa tête.

 

 

 

---------------------

 

 

Porte des Etoiles :

 

Jack et Sam firent leur apparition.

 

 

 

---------------------

 

 

Devant l’infirmerie :

 

Les membres de SG-1 discutaient hors de portée de la pléiade de Carter. Celle qui leur avait posé tant de problèmes était à présent entouré par deux de ces homologues qui tentaient de la mettre à l’aise.

 

 

Natalia S’arrêta à la vue du Général et du couple O’Neill qui arrivaient.

Jack siffla d’admiration à la vue des sept Carter qui attendaient dans le couloir. Celles-ci portaient, elle-mêmes une attention toute particulière aux deux nouveaux arrivants.

Sam, la nôtre, étudiait les variantes de ses doubles par rapport à elle-même. Une tornade blonde interrompit son inspection. Jack eut le souffle coupé quand la Samantha "psychopathe", lui tomba dans les bras.

 

 

Elle se mit à pleurer

 

Bien qu'embêté, Jack pris sa "femme" dans ses bras. Natalia voulut donner quelques explications muettes à O’Neill mais celui-ci lui fit comprendre que Hammond l’avait déjà briefé.

 

 

Les une après les autres, elles firent de même.

 

 

Il fit un oui de la tête à son ancien supérieur. Puis, il s’adressa à celle qu’il tenait toujours dans ses bras.

 

 

O’Neill porta un regard ennuyé à sa femme. Celle-ci semblait plus triste qu’autre chose.

 

 

Lentement, elle le lâcha. Sam leva la tête et regarda son "mari" dans les yeux.

 

 

Et l’ex officier de l’armé de l’air rentra dans l’infirmerie.

Sur place, cinq Samantha Carter entourait une autre, tentant de la rassurer et de la calmer.

 

 

Dans le couloir, Samantha O’Neill s’approcha de sa fille.

 

 

Sam s’assit à côté de sa progéniture.

 

 

Silence.

 

 

Rires.

 

 

Elle regardèrent la Samantha qui finissait d’essuyer ses larmes.

 

 

Elles rirent une seconde fois et se prirent dans les bras.

 

 

Tout le monde se tourna vers une Samantha qui regardait ses mains. Des petits éclairs bleus lui couraient dessus.

 

 

Il y eut un grand flash de lumière bleuté et le Capitaine Carter disparut.

 

 

Plusieurs éclaire annoncèrent la disparition d’autres doubles.

A l’infirmerie, Jack lâcha la main du double de sa femme, en plein travail, pour se protéger les yeux. Quant il les réouvrit, seul lui, le docteur Fraiser et une infirmière restaient présents.

 

 

Elle se précipita vers la dernière Samantha Carter restante en tendant la main vers elle. Dans un geste de désespéré, celle qui était esclave, fit de même. Leurs regards se croisèrent, Rachel y lut de la terreur et du désespoir.

A quelques centimètres avant le contact de leurs doigts, Samantha disparut à son tour comme les douze autres avant elle.

Rachel tomba à genoux.

 

 

---------------------

 

 

Quartier du Capitaine O’Neill, plus tard :

 

Quelqu’un frappa à la porte. Comme personne ne répondait, au bout de la troisième fois, Sam entrouvrit la porte.

 

 

Le docteur Carter aperçu sa fille assise sur le sol, les jambes repliées et le menton posé sur les genoux.

 

 

Le couple O’Neill pénétra dans la chambre. Sam alla s’asseoir à côté de sa fille. Quant à Jack, il croisa les bras et s’adossa au mur opposé à celui de son enfant.

Samantha passa sa main dans les cheveux de sa fille.

 

 

 

Fin de l’épisode.