Renaissance.

Auteur : Craby.

Adresse : Craby@Marmotte.net.

Genre : Aventure et romance.

Saison : Le plus tard possible.

Résumé : Ils sont de retour…

Spolier : Aucun, je crois.

©  : blabla blabla et puis blabla…

Remerciement : Merci à tous ceux qui m’ont envoyé un petit mot ( vous pouvez continuer ça fait toujours plaisir ).

Notes : La chanson / poème en Goa’uld a été créé grâce au site "Kree" ( http://kree.free.fr/ ), la traduction donné est donc approximativement exacte, de plus certain mot sont inventé tout comme la grammaire et l’orthographe.

 

---------------------

 

Précédemment dans Stargate SG-1 :

La Grande Evasion : Dans un futur proche, la terre est sous le joug des Goa’uld. Dans le but de sauver leur monde, les derniers terriens libre, pour la plus part des anciens du SG-C, prennent d’assaut un laboratoire Goa’uld. Leur but : utiliser une machine à voyager dans le temps et changer l’histoire. Le Général Jack O’Neill, le docteur Janet Frasier et bien d’autres mourons pour permettre à Rachel O’Neill (fille de qui vous savez…) de rejoindre notre époque.

Le Jour ou le Futur rencontre son Passé : Rachel O’Neill arrive à notre époque et rencontre ses parents. Elle leur explique que l’intervention des humains lors d’une réunion des Grand-maîtres aura pour but de les unir contre la terre, menant celle ci à sa destruction. Conscient du danger et avec l’aide des Tok’Ra, les équipes SG décident de frapper fort et de prendre le risque de tuer les dirigeant Goa’uld. Grâce à l’aide de Rachel, les Grand-maîtres seront tuer mais celle-ci perdra la vie pendant la mission.

Jack et Sam briseront les barrières qui les séparent et Daniel et Janet commenceront à flirter ensemble.

Le Gouffre : Ce qui devait être, au début, une simple mission de sauvetage d’une scientifique Tok’Ra perdu sur une planète, soit disant désert, tourne au drame. Sam victime d’un système de défense anti-humain fait une chute dans un ravint. Elle retrouve la Scientifique Tok’Ra, qui n’est autre que Freya/Anis mourante, suite à une chute similaire à celle du Major. Sam gravement blessée accepte de devenir la nouvelle ôte d’Anis, Freya étant mortellement touché. De sont côté, Jack refusant d’abandonné Sam, prend la décision de devenir l’ôte du symbiote Tok’Ra Lamtash, pour pouvoir secourir celle qu’il aime. Jack, Teal’C, Jacob et le Tok’Ra K’lyn réussissent à libérer Sam prisonnière de primitifs locaux.

Miroir déformant : Pendant que SG-1 est en mission de sauvetage, le SG-C reçoit la visite de quatre voyageurs dimensionnels : Le docteur Carter, le Colonel Kawalski, le docteur Jackson et son épouse Sha’ré. Ceux ci prétendent voyager de dimensions en dimensions pour aider les autres mondes à lutter contre les Goa’uld en partageant les informations qu’ils ont pu récupérer lors de leurs voyages. Très vite, les voyageurs se veulent mal intentionnés et pillent les banques de données de la base. Heureusement le Général Hammond et le docteur Frasier soupçonneux, contrent leur plan. Le retour impromptu de SG-1 les empêchera de fuir.

Daniel demande à Janet de l’épouser.

Les Aléas du Quotidien : Sam et Jack subissent une évaluation pour s’avoir s’ils sont encore dignes de leur poste vu leur statut de Tok’Ra. Sam quitte l’armé et reste attaché au projet comme scientifique. Un nouveau membre la remplace dans SG-1 : le Lieutenant Natalia Romanov, une russe.

Jack demande à Sam de l’épouser. Sam demande du temps pour réfléchir.

Timeslide : SG-1, plus Sam, et envoyer à Washington pour mener une enquête sur un civil construisant une porte des étoiles artisanale. Sur place, la situation dégénère quant le NID intervient, tuant le civil et endommageant la pseudo-porte. Celle ci explose et envoie toute l’équipe environs six ans en arrière à moment de la première mission sur Chulack. Pour rentrer chez eux SG-1 doit utiliser la porte de Cheyenne Mountain. Ils sont confronter pour un bref instant à leur double du passé. Ils réussissent à renter à leur époque. Bien que l’histoire ne semble pas avoir été affectée par leur aventure, Sam s’inquiète des conséquences d’un tel voyage.

Mariage de Daniel et Janet. Sam accepte d’épouser Jack.

Le début de la fin : Le Sacrifice d’un Ange. Pour fuir une planète sur le point d’être détruite par une super-nova, SG-1 utilise un vaisseau spatial. Bombardé par des radiations toute l’équipe risque la mort. Daniel se sacrifie pour amener l’appareil à bon port. Mourrant, il subit son Ascension…

Le début de la fin : Nexus : Juste après l’enterrement de Daniel sur Abydos ; Sam et Jack sont agressés par un être nommé Nexus qui prétend vouloir venger les crimes qu’ils ont commis. Il laisse vingt quatre heures pour se préparer à mourir. De retour sur terre, Jack, Sam, Teal’C, Natalia, Jacob, K’lyn et Brat’ac décident d’affronter sur une autre planète le tout puissant Nexus. Pendant vingt quatre heures, nos héros se préparerons matériellement et physiquement. Jack et Sam en profiterons pour se marier, Natalia et K’lyn s’unirons d’une autre manière, Jacob et Hammond se souviendrons de leur combat passé, Teal’C et Brat’ac feront le point sur leur vie et Janet fera la paix avec elle-même.

Quelque heure avant l’expiration du délai toute l’équipe part sur la planète qui leur servira de champ de bataille.

Le début de la fin : Ragnarok : le combat qui oppose SG-1 à Nexus tourne vite en faveur de ce dernier. Malgré l’intervention de Thor et quelques vaisseaux Asgard ainsi que de Daniel revenu de son Ascension. C’est ce dernier qui permettra de découvrir que Nexus n’est autre que William O’Neill, le fils de Jack et Sam dans une autre dimension. Dimension créée lors de lors de leur voyage dans le temps. Sam et Jack livrent alors un combat psychologique à leur enfant pour lui faire entendre raison. Ce dernier réalisant ses erreurs décident de se racheter d’une manière bien étrange : il se sacrifie pour modifier la réalité…

Et maintenant, la suite…

---------------------

 

Base de Cheyenne Mountaine, 03h12.

Daniel se réveilla brutalement et se redressa. Il était en sueur. Encore un cauchemar, comme toutes les nuits depuis bientôt un mois. Il passa sa main sur son visage et regarda autour de lui pour essayer de se repérer. Il vit la lumière de son radio-réveille, celle ci indiquait trois heures du matin passé. Il se laissa retombé dans son lit et mit ses mains derrière sa tête. Il soupira. Combien de temps cela allait-il durer ? Ce n’était pas la première fois qu’il lui arrivait d’avoir des périodes de nuit agitées, mais jamais pendant une durée aussi longue. Quatre semaines… cela faisait quatre semaines que chaque nuit il se réveillait en sursaut. Et c’était toujours les mêmes images qui revenaient à chaque fois : un combat, des morts, sa mort… Et puis il y avait cette sensation d’absence ; ce vide qu’il sentait en lui comme s’il lui manquait quelque chose ou quelqu’un. Il n’avait pas ressenti cela depuis la mort de sa première femme, Sha’ré… Première femme ? Il n’avait été marié qu’une fois. Un lapsus involontaire ? Les psychiatres disent que les lapsus sont des expressions du subconscient. Est-ce que son cerveau tenterait de lui dire quelque chose ? Bien qu’il ne soit pas très motivé pour, il était peut-être temps pour lui de voir un spécialiste. Avec sa chance, il finirait enfermé dans un asile…

---------------------

 

Salle de Briefing, 08h16.

Daniel arriva à grande enjambé dans la salle. Déjà sur place se trouvé le Général Hammond et les trois autres membres de SG-1.

Daniel s’exécuta et en profita pour salut d’un geste de la main ses partenaires. Jack se pencha vers lui.

Jack, pas convaincu :

Jack se tourna vers Daniel :

Jack, tout comme le reste de l’assemblée, fut surpris par l’absence de réaction de Daniel. Le Général reprit :

Jack ne finit pas sa phrase. Il semblait ne plus s’avoir ce qu’il voulait dire.

Tous se levèrent. Le Général sorti de la pièce. Teal’C et Carter s’approchèrent du Colonel. Daniel semblait ailleurs.

Daniel sorti de la pièce, laissant ses partenaires pantois.

 

---------------------

 

Infirmerie, un peu plus tard.

Teal’C frappa à la porte déjà ouverte avant de rentrer dan la pièce. Le docteur Frasier leva la tête de ce qu’elle était entrain de faire.

Janet, Surprise :

Le Jaffa pénétra dans la pièce et referma la porte derrière lui.

Le Jaffa obtempéra.

Teal’C se releva.

Il soupira et se rallongea.

Janet se dirigea vers le téléphone.

Elle se retourna et regarda Teal’C, interrogative :

Teal’c leva un sourcil…

 

---------------------

 

P3S125, plus tard :

Le septième chevron s’enclencha et la porte s’ouvrit. Les membres de SG-1, moins Teal’C, sortirent du vortex.

A perte de vue ne se trouvaient que collines verdoyantes ainsi que quelques bosquets ici et là.

Jack ne croyez pas la moitié de ce qu’il disait mais il tentait de rassurer Sam.

Jack laça un regard noir à Daniel :

Sam ne put s’empêcher de sourire. Le petit jeu entre ces deux là ne finirait jamais, et c’était tant mieux.

Sam retira son sac à dos qu’elle posa parterre et s’agenouilla devant. Elle en sortie tout son attirail habituel destiné à ses diverses analyses.

O’Neill se tourna vers le docteur Jackson :

Sam interrompit leur conversation

Les deux hommes s’approchèrent de la scientifique. Celle ci semblait regarder quelque chose au loin.

Elle ne répondit pas. Sam sortie d’une de ses poches ses jumelles et regarda avec dans la même direction.

Les deux hommes sortirent leur jumelle et imitèrent Sam. Assez rapidement ils aperçurent ce que leur coéquipière leur désignait. Il y avait belle est bien quelque chose un peu plus loin.

 

---------------------

 

Pendant ce temps, au SG-C :

Teal’C était assis sur un lit de l’infirmerie. Il attendait patiemment le retour du docteur Frasier avec son stoïcisme habituel.

Une personne rentra dans l’infirmerie.

A l’entrée de la jeune russe le Jaffa se leva.

En effet, la jeune femme êtres très pâle et semblait avoir du mal à tenir debout.

Avec galanterie, Teal’C céda sa place. C’est à ce moment là que Janet Frasier arriva.

Elle s’arrêta voyant l’officier allongé.

Le Jaffa inclina la tête.

Teal’C sortie de l’infirmerie. Natalia semblait intriguée.

 

---------------------

 

P3S125 :

SG-1 arriva en vue de la fameuse structure. Ce qui semblait être, de loin, très grand, ne devait pas mesurer plus de deux mètres de hauteur. Il s’agissait d’un bloc de forme rectangulaire dont chaque coté devait mesurer moins d’un mètre de large. Sa couleur était jaune pale. Il n’y avait aucune inscription ni marque quelconque dessus.

Sam donna un coût dans son appareil d’analyse, dans le but de "le faire mieux marcher".

Par curiosité, Daniel toqua sur la structure. A son contact, celle-ci se mis à briller.

Par réflexe, Jack et Sam pointèrent leurs armes sur la structure. Mais le temps qu’il la mette en joue, celle ci avait arrêté de briller. Cependant il y avait une différence notable : Au lieu d’être opaque, elle était devenue transparente et ressemblait à un bloc de topaze.

Leur surprise fut encore plus grande quant il s’appercurent que le "bloc de topaze" contenait une personne : une femme. En tenue de Eve, il semblait que celle-ci soit prise dans la matière comme si elle était prise dans la glace. Il était difficile de s’avoir si elle était vivante. En tous les cas elle n’était pas consciente.

Gêné par son absence de tenue, Jack et Daniel détournèrent le regard. Sam, encore sous le coup de la surprise remarqua deux choses. La jeunesse de la "figé" et ses cheveux, blonds, comme les siens…

 

---------------------

 

Salle d’embarquement, un peu plus tard :

La porte des étoiles laissa passé le Colonel O’Neill. Le Général Hammond, surpris de le voir revenir seul vint à sa rencontre.

A ce moment là, Teal’C arriva dans la salle.

Les deux membres de SG-1 emboîtèrent le pas au Général.

 

---------------------

 

Infirmerie du SG-C, au même moment :

Janet avait particulièrement appuyé sur chaque mot pour faire réaliser à son interlocuteur l’importance de sa question.

La jeune russe avait pratiquement hurlé cette phrase. Elle était allongée sur un des lit et avait mis ses mains sur ses yeux pour cacher les réminiscences de larmes.

Janet ne répondit pas. Elle restait perplexe devant les résultats qu’elle avait devant les yeux.

Le téléphone sonna :

Elle raccrocha, puis elle s’approcha de sa patiente.

La jeune femme ne répondit pas…

 

---------------------

 

Salle d’embarquement, quelques heures plus tard :

Teal’C et le Colonel O’Neill franchirent la porte en premier. Ils étaient suivit par deux membres de SG-8.

Il firent face à la flaque bleue. Un véhicule à chenille en sorti. Dessus était posé le bloc de topaze. Il avait été recouvert d’une sorte de bâche, plus par pudeur pour la jeune femme que par protection, il faut bien l’avouer. Les docteurs Jackson et Frasier se trouvaient chacun d’un coté de l’appareil. Sam, plus en arrière, contrôlait le véhicule garce à un boîtier de télécommande. Le reste de SG-8 fermait la marche.

Le Général Hammond pris la parole.

Jack et Teal’C tout comme Janet et Daniel ainsi que les membres de SG-8 s’échangèrent des regards d’étonnements. Ni Sam, ni Hammond, ne semblaient avoir fait attention à l’erreur de ce dernier.

Personne ; même pas Jack, n’osa faire remarquer au Général son mépris. Daniel mis cela sur le compte de l’inattention, mais pas Janet…

 

---------------------

 

Laboratoire du Major Carter :

Le Colonel O’Neill rentra dans le labo. Au passage il fut salué par les deux soldats en faction devant la porte.

Jack regarda le bloc, perplexe. Sur celui ci était fixé ou diriger de nombreux appareils dont le Colonel n’avait pas la moindre idée de l’utilité.

O’Neill prit son expression : " si vous le dites… " et il se passa la main sur la nuque pour essayer de dissiper une douleur. Janet le remarqua.

Et avant que les deux militaires n’eurent répliqué :

Jack souffla :

 

---------------------

 

Salle de Briefing, une heure et demie après :

SG-1, le Général Hammond et le docteur Frasier étaient réunis.

Hammond eu un regard d’incompréhension envers Daniel.

Des regards interrogateurs se portèrent sur le Jaffa.

Daniel était troublé.

Un silence se fit. Leurs expériences leurs avaient déjà mainte fois prouvées qu’il n’existait pas de coïncidences.

Daniel retira ses lunettes et Teal’C leva un sourcil.

Jack pour Sam, tout en exerçant une pression sur ses yeux avec ses doigts pour dissiper la douleur de son mal de tête :

Sam rougissant

Le reste des membres de l’assemblée les regardèrent éberlué.

Le Colonel le regarda sans comprendre de quoi il parlait. Sam non plus d’ailleurs.

Janet repris :

Personnes ne répondit. Les regards se croisèrent à la recherche d’une éventuelle personne ayant quelque chose à dire. Jack tapotait nerveusement la table.

Hammond ne dit rien. Il attendait que Jack continue.

Hammond, pas convaincu :

Sam ne put s’empêcher de sourire

Il attendit un instant pour voir si on l’interrompe une fois encore.

Jack soupira. Il commença à décliner son poème. Daniel et Teal’C traduisaient :

Tol Tal pat ryn Rin'Tel'Noc ( Comme une étoile filante, tu pars loin de moi),

Onni Obel'tac Kelt Soey Tal'ac ( Toi partie, me voici comme morte),

Korush'Nai So Tel Mah ( Revient moi, mon amour),

Tell Mah Altem Shree (Notre amour ne s'achèvera pas dans la mort),

Tell Mah ke Kel'Ma Kalak ( Notre amour est le sanctuaire de nos âmes ),

Tel Mah Kel'Ma'Te (Mon amour, je t’aime),

Sha Ni Mel Kal (Je veux encore te le dire),

Korush'Nai Mek Chaapa'ai (reviens-moi à travers la porte des étoiles),

Kel Tel Mah ? (Ou es tu, mon amour ?),

Pendant que Jack récité son poème, lui et Sam se regardaient droit dans les yeux. Tous leurs sentiments étaient transmis par ce regard.

Et puis il se passa quelque chose d’étrange, Jack s’arrêta et c’est Sam qui pris la suite :

Tell Mah ke Kel'Ma Kalak ( Notre amour est le sanctuaire de nos âmes ),

Yunak'Anakayarum Shal'Tek ? ( Pourquoi n’es tu pas rentré ?),

E Remoc (C’est la fin du voyage),

Ona Rak Mall Kelt ( Je t’offre ma vie, me voici),

Mak'ola'Jak'Una She'oli'Mac'ik O Tai (Il est temps pour moi de me présenter à toi),

Tell Mah Altem Shree (Notre amour ne s'achèvera pas dans la mort),

Tell Mah ke Kel'Ma Kalak ( Notre amour est le sanctuaire de nos âmes ).

Se fut le silence. Tout le monde regardait Sam, la bouche ouverte pour certain. Elle est Jack ne disaient et continuer de se regarder droit dans les yeux.

Sam, toujours le regard dans les yeux de Jack.

Jack, obnubilé par Sam ne répondit pas.

Jack détournant enfin le regard de Sam :

Se retournant vers Sam.

Encore une fois, ce fut l’étonnement général. Tous les regards étaient sur le Major Carter. Teal’C leva un sourcil, Daniel regarda par-dessus ses lunettes et le Général avait la bouche grande ouverte.

Elle porta sa main sur ses longs cheveux blonds. Long ? Ses cheveux qui étaient juste là coupé court lui arrivaient à présent sur les épaules.

 

---------------------

 

Infirmerie, peu après :

L’homme désigna sur l’écran d’ordinateur devant lequel il était assis, une série de chiffre à son supérieur.

Malcom tendit une feuille à Frasier. Elle put constater que les résultats étaient les mêmes.

Elle partit en trombe de l’infirmerie.

 

---------------------

 

Labo du major Carter, au même moment :

Un sifflement strident remplissait toute la pièce. Sam utilisait une sorte de perceuse pour entamer la matière jaunâtre du bloc.

Jack arriva dans la pièce.

Elle n’entendit pas.

Suite au manque de réaction du Major. Jack s’approcha d’elle et lui posa la main sur son épaule. Sam surprise sursauta et arrêta ce qu’elle était entrain de faire.

Sam ôta ses lunettes de protection et les posa sur une table ainsi que sa perceuse.

Jack regarda là où Sam avait percé. L’endroit était lise de toute agression.

Ils ne dirent plus rien. Leurs yeux étaient de nouveaux plongés dans ceux de l’autre.

Au bout de quelques secondes Jack réussit à détourner son regard.

Il commença à se diriger ver la sortie.

Jack s’arrêta mais ne se retourna pas.

Il sourit et jeta un regard furtif ver elle.

Jack ne fit qu’un pas vers la porte, quant celle ci s’ouvrit. Teal’C pointa son Zat’ sur O’Neill. Il était suivit de Janet, Daniel, le Général ainsi que deux autres soldats.

Par réflexe militaire, Sam recula.

Faisant comme si c’était Sam qui avait posé la question Janet lui répondit.

Jack et Sam restèrent perplexe. Daniel repris :

 

---------------------

 

Quelques tests plus tard…

La porte de la cellule se referma. O’Neill soupira et alla s’asseoir sur le lit de sa cellule.

 

---------------------

 

Mess des officiers :

Daniel, Teal’C et Janet étaient assis autour d’une table :

 

---------------------

 

Cellule de Sam et Jack :

Allongé sur son lit, Sam s’était assoupie. Elle se réveilla brutalement et ouvrier en grand ses yeux. Ceux-ci s’illuminèrent.

Elle parla avec sa voie Tok’Ra :

Jack était allongé sur son lit les bras croisés derrière sa tête.

"Sam" se redressa de son lit et secoua la tête pour se réveiller.

Anis laissa la place à sont ôte :

Jack se leva et se rapprocha de la grille qui les séparer. Sam fit de même. S’il n’y avait pas eu les lasers qui entouraient les barreaux…

A ce moment là la porte de la pièce s’ouvrit :

La jeune femme rentra en tirant le corps d’un garde inconscient. Elle referma la porte.

Jack désigna à sa subordonnée quelque chose en hauteur.

Elle pointa un Zat’ sur les barreaux et tira. Le système électronique grilla. Sam et Jack n’eurent plus qu’à pousser un coup sec sur la porte de leur cellule pour l’ouvrir.

La première action du couple fut de se jeter dans les bras de l’un de l’autre et de s’embrasser passionnément.

Natalia se racla la gorge pour les rappeler à l’ordre. Ils se séparèrent

Elle leur tendis un Zat’ chacun.

Elle pointa du doigt son ventre.

Ils sortirent en catimini de la pièce.

Nos trois héros réussirent à franchire sans trop de mal tout le niveau et à arriver à un ascenseur. Sam appuya sur le bouton du niveau de son labo. Malheureusement, pendant la descente, l’alarme retenti.

A la sortie de l’ascenseur plusieurs gardes armés attendent prêts à tirer sur l’ordre de Hammond.

La porte s’ouvrit. L’ascenseur était vide…

A l’étage en dessus, celui du labo de Sam, les trois compères avançaient en neutralisant les gardes qui leur faisaient obstacle.

Tous reconnurent la voie de Teal’C. Ils s’arrêtèrent. Jack se retourna lentement. Teal’C pointait un Zat’ sur eux.

Jack s’adressa aux deux femmes :

Jack baisa son arme.

Teal’C ne répondit rien. Il se contenta de les fixer son arme braquée sur eux.

Il tira.

Le coup ne toucha pas Jack.

Il ne toucha pas non plus Sam.

Il évita aussi Natalia.

Le soldat qui arrivait derrière eux tomba inconscient.

Teal’C baissa son arme.

Le quatuor repris sa course.

Quelques instants plus tard :

La fin de sa phrase fut couverte par le son d’une détonation d’une arme. La balle siffla et alla se loger dans le mur. Ils se précipitèrent dans le labo. Les premiers soldats arrivaient derrière eux. Teal’C et Natalia se placèrent de chaque coté de la porte et firent feu.

Le docteur Jackson était entrain de finir de ligoter les deux gardes qui se trouvaient quelques instants auparavant en faction devant la porte.

Daniel reprit :

Jack lança son arme au docteur.

A l’extérieur la voie de Hammond se fit entendre :

L’Archéologue alla porter assistance à Teal’C et au Lieutenant.

Sam et Jack étaient à pressent d’avant le bloc jaune. Sam retira la toile qui cachait sa fille.

Elle ne finit pas sa phrase. Elle regarda Jack puis Rachel :

Ils s’approchèrent et posèrent une main sur le bloc

Rien ne se passa.

Il s’approcha de ses trois amis.

Teal’C et Romanov sortirent de leur position et déposèrent leurs armes. Les premiers soldats rentrèrent dans le labo. Daniel et Sam firent de même.

A l’exception de Teal’C, ils s’exécutèrent.

Hammond arriva. Il était accompagné du docteur Frasier, de Jacob et d’un dénommé K’lyn ; dont la présence ne laissa pas Natalia indifférente.

Teal’C pris la parole :

Un craquement similaire à du verre qui se brise interrompis le Colonel. Tout le monde se tourna vers le bloc de topaze. Celui ci était entrain de se lézarder.

Jack :

Très rapidement, des fissures apparurent ici et là sur la matière jaunâtre. Guidés par une sorte d’instinct de survie Sam Jack et tous ceux qui étaient près de la prison de Rachel, reculèrent.

Sam ne put pas finir sa phrase que le bloc explosa littéralement en millier de petits morceaux à travers la pièce. Tout le monde du se protéger le visage.

Une étrange sensation se répandit à travers la base et bien au-delà…

Quant Sam ouvrit les yeux la première chose qu’elle vit se fut la bague qu’elle portait à l’annulaire gauche. Puis elle vit sa fille étendue sur le sol.

Les innombrables morceaux jaunes, répandus sur le sol, se mirent à fondre comme de la glace et "l’eau" fut comme absorber par le sol, ne laissant plus aucune trace.

Daniel se dirigea vers sa femme visiblement encore perdue

Il ne lui laissa pas finir et l’embrassa. Elle répondit à son baiser.

K’lyn et Natalia s’approchèrent de l’un et l’autre. Il posèrent les paumes de leurs mains contre celle de l’autre.

Les deux O’Neill se précipitèrent sur leur fille.

Elle entrouvrit les yeux :

Jack retira sa veste pour couvrir sa fille.

Elle sourit…

 

Fin de l’épisode.